Affichage des résultats 1 à 45 sur 158
Discussion: [Nouveautés] Canon EOS 100D et 700D
Mode arborescent
-
26/03/2013, 10h44 #23Membre
- Boîtier
- EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
- Objectif(s)
- RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS
Mais dans les faits c'est réel. Perso, je me suis amusé avec tous ces boitiers, bien que je n'en possède qu'un seul (7d). Et ce n'est pas de l'auto-persuasion. Le 6D n'est pas mauvais, loin de là, mais c'est en-dessous des 2 boitiers que sont le 5d3 et le 7D (qui sont très proches), que ce soit niveau ergonomie (perso j'aime bien le joystick intégré sur ces boitiers), viseur (notamment avec les informations que l'on y trouve et le 100%, même si un viseur FF est plus grand qu'un APSC)) et fabrication en général (un peu l'impression d'avoir un char d'assaut incassable en main, comme tend à le prouver les fois où mon 7d est malheureusement tombé sur le sol dur (objectif fichu malheureusement, mais boitier indemne)). De plus je n'ai lu aucun test qui disait que le 6d avait une qualité de fabrication supérieure au 7d (et pourtant j'en ai lu des dizaines). ET même plutôt le contraire (cf dpreview qui ne sont pas des manches quand ils testent un boitier:
"Construction is solid, if perhaps not offering quite the same bullet-proof feel as the EOS 5D Mark III or EOS 7D. In part this is because the 6D has a plastic top plate, which according to Canon is necessary to allow the Wi-Fi and GPS to work. The rest of the body uses a magnesium alloy shell, and Canon describes it as 'dust and drip-proof'. "
Le 5d2 est hors-jeu et je ne crois pas l'avoir cité comme référence. Le 6d le surclasse dans tous les domaines (même si le 5d2 dispose du joystick je crois).
A partir d'un certain moment, peut-être que c'est de l'auto persuasion pour certains (notamment pour ceux qui ont revendus leur 7d pour passer au 6d, ce que je peux concevoir pour l'excellence du capteur du 6d), mais pour d'autres, il s'agit d'aller faire un tour chez l’oculiste...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Rumeur] 1Ds Mark IV
Par crook dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 360Dernier message: 18/10/2011, 14h29 -
Canon 500D (Rumeur)
Par dufour_l dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 5Dernier message: 25/03/2009, 19h11 -
[RUMEUR VOILA]: Choc! Canon prépare un 7D!
Par ManuManu dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 56Dernier message: 07/10/2007, 11h02 -
[Rumeur] Canon EOS 5D Mark II
Par Nathanaël dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 4Dernier message: 07/07/2007, 17h06