Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: NIKON D810 - le boitier ultime ?
Vue hybride
-
01/07/2014, 09h28 #1
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Ton viseur/cadre reste clair dans son intégralité, seuls les "formats" sont matérialisés, c'est la même technologie que les viseurs de 7D/5DIII, on affiche ce qu'on veut. Et les points af ne restent pas hors cadre, car même sur nos 1Dx/5DIII et idem D800/E/10/D4/s, les collis restent dramatiquement centrés, les limitations étant physiques, le crop virtuel améliorant donc logiquement la couverture comme la répartition et de fait, l'efficacité en animalier, sport...
Les paysagistes et autres archis semblent également apprécier le crop 1.2 qui laisse du gras en def pour une homogénéité totale, surtout avec des monstres tels que le 12-24 ou des zeiss...
Bref, là ça commence à devenir très difficile de ne pas reconnaître la qualité des copains d'en face. Perso, je ne suis pas jaloux, mais j'aimerais bien que Canon passe une vitesse, pour le dire poliment.
(sur la période 2009 à 2013, les nombreux bonds technologiques n'étaient pas soutenus par une fiabilité exemplaire et la justesse colorimétrique me semblait parfois à l'ouest, mais au vu du D4s et du DF, cela semble bien meilleur, de même que je suis persuadé qu'il n'y aura plus de bugs de l'af)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Une bague objectif Canon pour boîtier Nikon?
Par Arki dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 13/09/2012, 13h23 -
bagues pour adapter objectif Nikon sur boitier Canon
Par Deldaplane dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 3Dernier message: 28/07/2012, 08h22 -
utilisation d'objectifs nikon sur boitier canon
Par shangai dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 05/12/2007, 14h46 -
flash nikon et boîtier canon ?
Par NicoJ dans le forum Discussions FlashRéponses: 7Dernier message: 31/03/2007, 13h05 -
objetif nikon sur boitier canon ???
Par s_blois dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 01/02/2007, 04h08