Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
un boitier ultime en attandant le prochain
le crop qu'il se fasse a la source ou pas reste un crop, au pire ca fait un automatisme du boitier en plus sans controle du gars derriere et je ne crois pas qu'il y ai de cadre noir ou zomm au crop a la visee, cool pour le cadrage nickel crhome
amelioration de la rafale: forcement il y a moins de pixels a prendre en compte, mais les sraw et mraw aussi en principe non ? (poids itou)
et pis c'est nikon na
Fred de mauvaise foi
D'après les utilisateurs avertis comme JMS, les crops embarqués dans les Nikon autorisent dans sa pratique du sport auto, la possibilité de voir le sujet entrer dans le viseur avant de le voir entrer dans le cadre, ainsi que quelques petits avantages de composition et efficacité de l'af, qui lui reste à sa place mais dans un cadre plus serré, en gros un 7D avec viseur de 5DIII, af de 5DIII mais une meilleure couverture d'af que ce même 5DIII... Ma foi, perso, je prends.

Le crop 1.2 autorise à composer dès la prise de vue avec des bords et des coins éliminés, tout en conservant plus de définition que le 5DIII. Là encore, parfaitement inutile.