Hop la... doucement les gars, j'avais bien dis que je ne voulais pas embraser les foules !

Bon, donc, si je récapitule, c'est bien ce que je pensais... les 36 mPixels du D800 ne servent pas à grand chose, hormis pour imprimer sur très grand format !
Et l'argument de mon pote de me dire que 36 mpixels c'est mieux pour avoir plus de détails est un peux bidons.... (même s'il est vrai que couplé à ses très bons objectifs NIKKOR et son super coup d'oeil, le résultat est assez bluffant !) MAIS avec un 5D mk3 et des objectifs serie L, il aurait surement le même résultat !!!
Et forcement, avec mon modeste 650d et mes très modestes objectifs, je vois nettement qu'il y a un gouffre en matière de qualité d'image !!! même quant je m'applique !

Sans parler de la taille des fichiers RAW... une centaine de Moctets par photo je trouve que ça devient vraiment lourd...

De plus, sans dire que ce n'est pas un bon boitier , je pense que si le D800 était aussi "en avant" que cela, on en verraient beaucoup plus souvent au bras des photographes !