Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut La grande migration vers le R ...

    Bonjour à tous,

    La migration vers les Rxx est commencée, ... cela ne signe pas la mort du reflex ou du moins ... pas tout de suite.

    Au mois de Février, quand j'ai eu l'occasion de le prendre en mains pendant un cours laps de temps, le "R" ne m'avait pas spécialement emballé , mais j’étais malgré tout plutôt agréablement surpris ... le viseur n'était pas aussi désagréable qu'attendu (mieux que les M à mon sens), l'AF était correct (quand on vient du 80D et qu'on s'occupe essentiellement du collimateur central) . Globalement pour l'usage que j'en aurai fait (pas de vidéo et surtout de l'animalier) je trouvais que cela faisait cher pour essentiellement passer au FF ... autant partir sur un 6D2 beaucoup moins cher.

    Je suis aujourd'hui en train de me poser cette question du passage au FF ... comme beaucoup parmi vous ont déjà pu le faire ... et dans ce contexte le 6D2 est le meilleur rapport qualité prix dans ce domaine concernant mes attentes (je ne suis encore qu'un débutant) ...

    Et voilà que quand je fais mes recherches je me rends compte que :
    • un 5D5 sortirai fin 2021 ...
    • un R5 va sortir qui semble vouloir être l'équivalent d'un 5D4 (en mieux sur le papier)
    • un R6 va sortir qui semble vouloir être l'équivalent d'un 6D2 (là on a moins d'infos)
    • une rumeur de sortie d'un R7 qui remplacerait le 7D2 est là ... (https://www.canonrumors.co/tag/canon-eos-r7/)
    • différents Mxxx vont aussi bientôt sortir ...


    Donc grosso modo beaucoup plus de production en mirrorless ... j'imagine donc que les chaines d'usines vont être optimisées pour cela ... et du coup mécaniquement le prix de revient des mirrorless va baisser ... et celui des reflex va augmenter ....

    Et voilà cela va me faire attendre une fois de plus , et surtout chercher d'autres axes d'améliorations (entrainement, objectifs, matériel de camouflage, etc ....) ..

    Voilà pour ce petit post dont le but avoué est aussi de faire réagir et d'avoir vos sentiment par rapport à cette évolution ... ne va t on pas connaitre une révolution en douceur ... comme celle qui mena de l'argentique au numérique (stade 1 du numérique)?


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir pour moi la migration argentique vers le numérique a été beaucoup plus marquante et majeure que la migration vers les mirroless
    J’ai essaye dans des magasins, uniquement il est vrai, les Canon R ainsi que leurs homologues Sony et j'avoue que personnellement la visée ne m’a pas du tout satisfait maintenant ce n’est que mon point de vue peut être déformé par 50 ans, et oui, de visée reflex
    J’ai acheté il y a moins d’un an un 7d2

  3. #3
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Si on attends par rapport aux rumeurs, on vas attendre longtemps avant d'en profiter de son FF .
    Ne crois pas que les prix vont baisser Je pense qu'il n'existe pas de nouveaux produit mit sur le marché moins cher . Le R5 aura un prix équivalent soit disant au 1 DXIII. Alors
    Alors fais toi plaisir si tu le peux.

  4. #4
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Si on attends par rapport aux rumeurs, on vas attendre longtemps avant d'en profiter de son FF .
    Ne crois pas que les prix vont baisser Je pense qu'il n'existe pas de nouveaux produit mit sur le marché moins cher . Le R5 aura un prix équivalent soit disant au 1 DXIII. Alors
    Alors fais toi plaisir si tu le peux.
    Oui ... si je sautais le pas du FF ce serait pour avoir une meilleure gestion des ISOs ... pas pour aller vers du ML.

    Et pour mieux gérer les ombres bretonnes (surtout d'Octobre à Mars) l'autre moyen c'est d'investir dans des objectifs plus lumineux ... sans trop perdre en focale donc mon choix aujourd'hui c'est plus:
    - soit un 6D2 (d'occasion ? avec extender 1.4? )
    - soit un 300 f/4 L (d'occasion ?) ou un 100-400 L ...

    Dans ces deux cas ca fait un budget non négligeable mais loin des prix des gros ou neufs FF ...

    Sans compter que depuis le confinement la macro m'attire de plus en plus ... bref ...

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Il n'y a pas de réponse tranchée, il faut analyser ses besoins et son budget

    La visée , j'ai du mal à mis faire et le temps de latence quand tu suis un sujet ça me donne le mal de mer. Mais au moins tu vois la photo que tu vas faire et non la réalité.

    Pour un photographe animalier , l'autofocus n'est pas au niveau , les prochaines sorties de boitiers seront en progrès , mais je pense qu'il faut attendre plus longtemps pour qu'ils rejoignent le reflex.

    Au niveau budget , la gamme R fait mal économiquement pour les optiques, mais il y a de superbes réalisations. La bascule coûte chère aussi. Il y a la bague , mais c'est bancal comme montage et quel intérêt autant racheter un reflex.

    Le mirorless va concentrer les efforts des constructeurs à l'avenir.

    Donc un petit jeune qui débute à plutôt intérêt à se lancer dans le mirorless, un petit vieux comme moi restera en reflex.

    La nouveauté technologique , oui pourquoi pas mais je prends toujours beaucoup de plaisir à écouter mes disques vinyls pour un son chaud , certes pas aussi détaillé que le numéique pour écouter la musique. Quoi que quand je vois des personnes écouter du mp3, compressé à mort. Certains d'entre nous prenne du plaisir à faire une pellicule argentique, moins de pixels mais un rendu que l'on aime. Le Pb c'est qu'il faut ressortir le matos qui est à la cave pour développer .

    Le seule chose dont je suis sûre c'est que le sujet va nourrir les forums.

  6. #6
    Membre Avatar de thekcd
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Mons (BE)
    Âge
    49
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

    Par défaut

    En gros, le Canon RP dispose du capteur du 6Dii. Le R celui du 5D iV. Pour avoir eu le 6Dii et le R, la qualité d'image de ce dernier est clairement deux crans au dessus !

  7. #7
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Post confinement, je vais relancer mes achats Reflexs/objectifs EF!
    Déjà dit, mais je mettrais mes euros dans du ML lorsqu'on aura des EVF au moins aussi bon que des OVF et des capteurs global shutter.
    Pas certain que je rachète des RF si je possède déjà des équivalents EF ; ces derniers ne seront pas devenus mauvais sauf s'ils sont HS et non réparables...
    Après comme disent les anciens : chacun voit midi à sa porte...
    Ma galerie photos c'est ici !

  8. #8
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thekcd Voir le message
    En gros, le Canon RP dispose du capteur du 6Dii. Le R celui du 5D iV. Pour avoir eu le 6Dii et le R, la qualité d'image de ce dernier est clairement deux crans au dessus !
    Intéressant...et lequel a le meilleur AF? R ou 6d2?

  9. #9
    Membre Avatar de thekcd
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Mons (BE)
    Âge
    49
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

    Par défaut

    Ça dépend. L'eye focus du R, je ne sais plus m'en passer. Pour certaines fonction sport, le 6dii me paraissait mieux, pas pas de loin. Et en faveur du R : plus de micro réglages !!!!

  10. #10
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thekcd Voir le message
    Ça dépend. L'eye focus du R, je ne sais plus m'en passer. Pour certaines fonction sport, le 6dii me paraissait mieux, pas pas de loin. Et en faveur du R : plus de micro réglages !!!!
    Alors là tu touches le point sensible, l'absence de MR serait un vrai bonheur!

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Migration vers Lightroom ?
    Par taylor dans le forum Aperture
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2013, 09h12
  2. Migration APETURE vers LR4
    Par philippe29 dans le forum Lightroom
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/11/2012, 21h47
  3. migration 1Ds vers 1DsMII
    Par Tolosa dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2010, 16h26
  4. migration 350 D vers 20D utile ?
    Par michaelk dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 18h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h42.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com