Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Sevran
    Âge
    63
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 70D & Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm IS STM + Canon EF 50mm f1.8 + Canon EF 24-105 L + Sigma 70-300m

    Par défaut Intérêt d'un gros reflex type 5D, 1Dx par rapport aux nouveaux EOS R ?

    Bonjour, question surement déjà posée mais les Canon hybrides EOS R arrivent et je me m'interroge sur l'intérêt des reflexs comparativement aux hybrides (avantage de l'un par rapport à l'autre à part la vidéo sur EOS R ?
    Je n'ai pas d'avis positifs ni négatifs, mais juste un questionnement sur ça...
    Et vous ?

    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut,
    J'imagine que tu as déjà un peu fouillé la toile, pour ma part j'ai trouvé cet article plutôt intéressant, sans trop de parti pris.

    Avis personnel : l'hybride présente d'indéniables avantages mais c'est encore trop toi pour moi. Et puis je suis en amour de mon matériel, j'aurais du mal à en changer.

  3. #3
    Abonné
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    Nimes
    Âge
    75
    Messages
    1 315
    Boîtier
    60D , 7D2
    Objectif(s)
    18x55 38x76 18x135 10x22 55x250
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avis perso; j'ai du mal à quitter la vissée reflex le test fait sur un R ne m'a pas du tout satisfait à ce niveau mais bon 50 ans de reflex !

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    Le viseur ne présente que des avantages, celui du R est performant. Mais je note un lag au déclenchement et post cette minime mais bien présent pour moi.

    C’est bien la seule sensation qui me dérange,

    Après obtenir un taux de réussite à 90/100 a f1.2 sur des sujets en mouvements en terme de netteté ça na pas de prix, donc pour moi R

  5. #5
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Par rapport à un 5DIV je pense que, (hormis une aversion inconditionnelle pour l'EVF) l'avantage est au R on perd un peu en rafale mais on y gagne sur presque tous les autres points.
    Par rapport à un 1DX (1ou2) ça va vraiment dépendre de la situation et de l'appréciation personnelle, la question à se poser est : dans mon utilisation est-ce que j'ai un plus faible taux de déchet avec les 10img/s du 1D ou grâce au dual pixel AF dans le viseur du R. Parce qu'au final l'important c'est le taux de déchet.

  6. #6
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le v2 sera bien meilleur à mon avis, soyons patients

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2014
    Localisation
    Sevran
    Âge
    63
    Messages
    15
    Boîtier
    Canon EOS 70D & Canon EOS 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135mm IS STM + Canon EF 50mm f1.8 + Canon EF 24-105 L + Sigma 70-300m

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Par rapport à un 5DIV je pense que, (hormis une aversion inconditionnelle pour l'EVF) l'avantage est au R on perd un peu en rafale mais on y gagne sur presque tous les autres points.
    Par rapport à un 1DX (1ou2) ça va vraiment dépendre de la situation et de l'appréciation personnelle, la question à se poser est : dans mon utilisation est-ce que j'ai un plus faible taux de déchet avec les 10img/s du 1D ou grâce au dual pixel AF dans le viseur du R. Parce qu'au final l'important c'est le taux de déchet.
    Merci de ta réponse mais, en ce qui concerne le dual pixel, il me semble que le 5DMKIV en est équipé non ? L'EOS R à t'-il eu une évolution sur ce point ?

  8. #8
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Le dual pixel ne fonctionne pas sur les réflexe en visée directe, il ne fonctionne qu'en visée par l'écran. Hors si les gens veulent garder des reflex c'est pas pour viser avec l'écran.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Tout dépend l'usage que l'on en fait. Sa compacité est appréciable en photo de rue, reportage… par contre assez peu adapté pour la photo animalière et/ou sportive où l'on a besoin de longues focales.

  10. #10
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    par contre assez peu adapté pour la photo animalière et/ou sportive où l'on a besoin de longues focales.
    160grammes et un 1CM de moins que le 7D pour le R.

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Equipé en boîtier réflex depuis presque toujours et vu mon âge je ne pense pas que je franchirai le pas.
    Si mon boîtier actuel me lâche il est fort probable que je le remplacerai par un autre réflex.
    Pour l'instant le "budget hybride" est au delà de mes moyens

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'hybride a une autonomie bien plus faible
    L'hybride a mauvaise ergonomie avec des gros teleobjectifs, et aussi avec leur objectif dediés !... de GROS objectif sur un petit boitier, une heresie au niveau ergonomie
    Ne peut rivaliser au niveau construction par rapport au 1D , robustesse, étanchéité, fonctionnalité...

    Maintenant, c 'est plus leger
    La visée est plus agreable pour certain.

    Ca depend vraiment de l'usage de ton boitier.
    Si c'est pour faire des photos en ville, et que tu rentres chez toi bien tranquille le soir, l'hybride est parfait
    Si c'est pour partir en randonnée, pour des photos animalieres ou partir pour la journée pour prendre des photos dans des conditions difficile. Le reflex 1/5 D sera mieux

    Apres au niveau qualité, tous les boitiers d’aujourd’hui sont capables de prouesse . Ils seront tous capable de sortir des photos pour faire des tirage de plus d'un metre de grande qualité.

  13. #13
    Membre Avatar de Pyngu
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Belgique - Hainaut
    Âge
    47
    Messages
    136
    Boîtier
    7D - 6DII
    Objectif(s)
    24-70 f2.8 L | 50 f1.4 | 85 f1.8 | 70-200 f2.8L IS II | SpeedLite 430EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Salut,
    J'imagine que tu as déjà un peu fouillé la toile, pour ma part j'ai trouvé cet article plutôt intéressant, sans trop de parti pris.

    Avis personnel : l'hybride présente d'indéniables avantages mais c'est encore trop toi pour moi. Et puis je suis en amour de mon matériel, j'aurais du mal à en changer.
    Merci pour le lien, article intéressant.
    Mon père a eut un bridge Sony il y a quelques années qui fonctionnait avec un viseur à écran, c’était une horreur pas possible (latence, rendu des couleurs,...)
    J’ai eut l’occasion de prendre en mains le R en magasin et franchement c’est bien agréable comme fonctionnement, menu et réglages. Par contre le gabarit n’est pas des plus agréable, j’ai eut un flashback et me voyait mon 350D et un 70-300 qui déséquilibre tout et fait mal à la main après un quart d’heure d’utilisation.
    Quitte à réduire la taille de l’appareil, pourquoi ne pas réduire en largeur plutôt que en hauteur ?
    S’il était possible d’utiliser les objectifs RF sur mon 6Dii je pense que je m’équiperais au fur et à mesure en objo avant de changer de boîtier.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouveaux type d'arnaque. Chèque de banque.
    Par fabien-reignier dans le forum Discussions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/06/2017, 09h03
  2. 2 questionnements par rapport aux reflex Canon en général
    Par piji dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2016, 22h06
  3. Intéret d'un EF 35mm f/2 par rapport au EF-S 17-55 f2.8?
    Par Digitalhiro dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2011, 17h31
  4. intéret du EF 28-105 f/4-5.6 USM par rapport au kit ?
    Par Dooophy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2006, 10h38
  5. Interet du 350D par rapport au 300D .
    Par GrInGo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/08/2006, 13h00

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com