Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: EOS-R1
Vue hybride
-
13/08/2025, 23h11 #1
- Boîtier
- R7 et R3
- Objectif(s)
- Canon de 14mm à 700mm en RF
Mes photos publiées
Je réagissais juste a cette phrase qui pour moi n'est pas tout a fait juste , voilà ce qu'il dit dans son article :
Les performances des objectifs sont constantes sur tous les plans, et l'EOS R1 exploite pleinement ces optiques.
J'ai constaté une nette amélioration de la vitesse et de la précision de l'AF par rapport à l'utilisation de ces mêmes objectifs sur le R5 ou le R3.
Pour ce qui est de ma photo, bien sûr que si qu'il pourrait la faire avec son R1, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire avec son R1 ce que je fais avec mon R3
la seule chose qu'il reproche au R1, c'est de n'avoir pas net un lapin blanc qui détale dans une tempête de neige, là on est dans l’extrême, je ne peux pas juger, je n'ai plus vu de neige ici depuis bien 15 ans
Pour ce qui est de tes images avec des éclaboussures, je n'activerais pas la recherche de l’œil, il n'y a rien de plus qui ressemble à un œil animal qu'une goutte d'eau qui brille dans la lumière, c'est bingo à chaque fois
Juste la recherche du sujet suffirait, il me semble, à tester si ce n'est déjà fait.
-
14/08/2025, 08h05 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Jean-Mi, je comprends que mon raccourci t'ait fait sortir du bois, mais je crois aussi que tu m'as très bien compris. Sinon, je sais très bien ce qu'a écrit Joshua, et je trouve heureux que le R1 surpasse en matière d'AF ce qui s'est fait auparavant, au regard de son prix sensiblement supérieur notamment. Et pour être exact, je ne pense pas que ce soit le lagopède qui court sous la neige qui amène Joshua à nourrir des regrets, mais plutôt le renard arctique ou l'ours polaire. Je précise que j'adore mon matériel, et que je suis un utilisateur convaincu, mais je ne suis pas, ne serai jamais, un fanboy. L'AF des hybrides est largement au-dessus globalement de ce qui se faisait avant, mais ce n'est pas non plus l'AF ultime. Je parlais de l'AF du R5 qui va quitter l'escrimeur pour fait le point sur la bannière lumineuse qui se trouve derrière, il y a un utilisateur dans les commentaires de Canon Rumors qui utilise un R1 à des shows d'animaux domestiques, et l'AF quitte l'animal pour faire le point sur l'humain qui l'accompagne alors que le boitier est en détection "animal". Ces problèmes n'évitent évidemment pas de prendre des photos. J'ai des centaines d'images d'oiseaux d'eau pris à la toilette en affût flottant, mais j'en ai aussi que j'aurais bien aimé qu'elles ne soient pas OOF (out of focus). Pareil pour les images d'escrime.Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))