Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: EOS-R1
Vue hybride
-
13/08/2025, 17h44 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Oui R1 & R5II ont des vitesses de lectures meilleures que R3 & R5 pour parler des boitiers dont nous sommes équipés et bien sûr le R1 bénéficie aussi d'un buffer à l'état de l'art. J'ai vu passer les informations relatives à un filet (et même vu des vidéos je crois), mais je ne suis pas certain que cela adresse la problématique spécifique des éléments dynamiques que sont les flocons ou les gouttes contrairement à un filet qui pour autant qu'il soit gênant est plutôt statique. Concernant le suivi de l'AF du R5, je peux ajouter aussi qu'il a tendance à quitter un escrimeur pour accrocher les bannières lumineuses qui se trouvent derrière l'athlète (rien de nouveau ici à aller chercher l'élément le plus lumineux, hélas), et qu'il a contrario beaucoup de mal à accrocher un Ibis Falcinelle en vol qui sera très sombre si photographié du dessous, car le dessous des ailes est noir. Bref, ces boitiers représentent des avancées indéniables mais pour qui les utilisent dans des conditions de prises de vue dynamique, le suivi part souvent ailleurs que souhaité. Je ne rencontre évidemment pas de problème pour un sujet statique, situation dans laquelle, le suivi de l'œil fait des merveilles y compris pour un escrimeur casqué. Il faudrait que j'aille voir Canon sur un salon, en octobre par exemple pour le salon de la Photo, mais j'ai un peu la flemme de me rendre à Paris, je dois bien l'avouer.
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))