Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Canon R7

  1. #1
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut Canon R7



  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Il arrive, oui peut être , mais .... dans 1 an :

    Cela veut dire que CANON va développer des objectifs RF compatibles APSC ?

    Actuellement, avec la bague EF/RF on peut monter un objectif APS-C sur un R6 ou R5 et travailler en mode 1:1.6

  3. #3
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    S’il est aussi bon que le r6 il va en faire hésiter plusieurs

  4. #4
    Membre Avatar de TAZREPSOL
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Belgique
    Âge
    52
    Messages
    50
    Boîtier
    Reflex Full Frame
    Objectif(s)
    Canon et rien d'autres ...

    Par défaut

    Bien le bonjour à tous,
    C'est pas pour tout de suite, plus, + les retards, du a ... , et a ..., ça nous laissera du temps pour en parler, imaginer, croire, rêver ....
    Bah, un 7DII version Hybride, avec tout les avantages du 7DII et s'ils laissent ses inconvénients, moi ça m'arrange ! Il était capable du meilleur, comme du pire (si si) !

    Un prix bien en dessous du R6 serait un gros avantage. (parce que un moment donner, il faut ce calmer un peu)

    Là même configuration avec tout les boutons, Joystick, un peu plus massif qu'un Hybride actuelle (pour les petites mains comme les miennes )

    Pour les objectifs, chaqu'un verra ça à sa façon, pour ma part je n'ai toujours mis que des objo full frame (si si ça marche humour lol)

    Ayant actuellement un 1DX et 5DIV qui me conviennent très bien, mais, et oui, y a toujours un mais, le fait de devoir taper un extendeur et cela fait perdre l'avantage de ses objo hors de prix ou l'ont perd en ouverture (diaph), etc ...
    Quelqu'un pensera, ou se dira que le 5DIV permets de cropper ce qui permets de compenser, et oui dans plusieurs cas de figure, mais ça ne marche pas toujours très bien bien avec des sujets hyper actif, la distance d'aquisition, etc ..., le nombre de déchets devient vite elevé quand vous chercher la netteté dans le mouvement, ça marche, mais, ...

    Alors, pouvoir retourner dans une configuration d'un APSC (type mitrailleuse et aquisition du 1DX, même premier du nom me conviendrais) plus un Full Frame m'arrangerai parfaitement !

    Les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde !

    En tout cas, vu les nouveautés actuelle et avenir R5,R6 et R7 , je vais bien attendre avant de faire le mauvais choix, et entre temps les prix des deux premiers diminueront, le prix de mes boiteier aussi, mais bon, ils fonctionnent encore, même s'ils sont devenu obsoléte (Grosse pensée Humouristique )

    Bonne journée à tous.

  5. #5
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Il arrive, oui peut être , mais .... dans 1 an :

    Cela veut dire que CANON va développer des objectifs RF compatibles APSC ?

    Actuellement, avec la bague EF/RF on peut monter un objectif APS-C sur un R6 ou R5 et travailler en mode 1:1.6
    J'ai pas l'impression qu'ils repartent à définir des objectifs spécifiques APS-C ....


    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    S’il est aussi bon que le r6 il va en faire hésiter plusieurs
    Oui, je dois même dire que son arrivée potentielle peut empêcher certain d'aller vers le R6


    Citation Envoyé par TAZREPSOL Voir le message
    Bien le bonjour à tous,
    C'est pas pour tout de suite, plus, + les retards, du a ... , et a ..., ça nous laissera du temps pour en parler, imaginer, croire, rêver ....
    Bah, un 7DII version Hybride, avec tout les avantages du 7DII et s'ils laissent ses inconvénients, moi ça m'arrange ! Il était capable du meilleur, comme du pire (si si) !

    Un prix bien en dessous du R6 serait un gros avantage. (parce que un moment donner, il faut ce calmer un peu)
    On est bien d'accord, je vois ça en dessous des 2000€

    Citation Envoyé par TAZREPSOL Voir le message
    Là même configuration avec tout les boutons, Joystick, un peu plus massif qu'un Hybride actuelle (pour les petites mains comme les miennes )

    Pour les objectifs, chaqu'un verra ça à sa façon, pour ma part je n'ai toujours mis que des objo full frame (si si ça marche humour lol)

    Ayant actuellement un 1DX et 5DIV qui me conviennent très bien, mais, et oui, y a toujours un mais, le fait de devoir taper un extendeur et cela fait perdre l'avantage de ses objo hors de prix ou l'ont perd en ouverture (diaph), etc ...
    Quelqu'un pensera, ou se dira que le 5DIV permets de cropper ce qui permets de compenser, et oui dans plusieurs cas de figure, mais ça ne marche pas toujours très bien bien avec des sujets hyper actif, la distance d'aquisition, etc ..., le nombre de déchets devient vite elevé quand vous chercher la netteté dans le mouvement, ça marche, mais, ...

    Alors, pouvoir retourner dans une configuration d'un APSC (type mitrailleuse et aquisition du 1DX, même premier du nom me conviendrais) plus un Full Frame m'arrangerai parfaitement !

    Les gouts et les couleurs, il en faut pour tout le monde !

    En tout cas, vu les nouveautés actuelle et avenir R5,R6 et R7 , je vais bien attendre avant de faire le mauvais choix, et entre temps les prix des deux premiers diminueront, le prix de mes boiteier aussi, mais bon, ils fonctionnent encore, même s'ils sont devenu obsoléte (Grosse pensée Humouristique )

    Bonne journée à tous.
    Oui, ca fait causer mais effectivement on attendra de voir ce qui sort réellement.

    Pour moi un R7 avec 30MP en APS-C (capteur du 90D) et les mêmes fonctionnalités qu'un R6 serait top ....

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Moret sur Loing
    Âge
    55
    Messages
    668
    Boîtier
    R6II , 5DSR
    Objectif(s)
    EF de 16 à 600

    Par défaut

    Franchement, pour avoir utilisé le 90D pendant 6 mois, le FF est largement supérieur, surtout avec le R6 que j'ai pu tester rapidement.

    L'histoire de perte du coefficient 1.6 est compensé par le TC 1.4III, qui est totalement transparent en terme de piqué .
    Pour la perte d'un diaph, déjà la PDC est différente entre les 2 capteurs et argument ultime les ISO, le capteur du R6 ( celui du DXIII a un filtre près je crois ) peut supporter sans problème 20 000 ISOS avec un bon logiciel de post traitement sur le bruit ( DXO4 , pas LR )
    Le 90D, passé 1600 ISOS, on perd pleins de détails .

    Franchement, avec les progrès des derniers ML, qui ne sont pas parfait non plus, l'APSC n'a plus d'intérêt pour moi
    Sur le R6 avec un 100-400II, c'est l'arme ultime car le 1.4III ne se voit pas dans l'utilisation et le piqué, même le doubleur III passe , la qualité s'en ressent un peu, mais l'AF reste très performant

    Exemple à 40 000 ISOS avec le DXIII

    2020_11_10_9999_30dxo by Alain, sur Flickr

  7. #7
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par alanath Voir le message
    Franchement, pour avoir utilisé le 90D pendant 6 mois, le FF est largement supérieur, surtout avec le R6 que j'ai pu tester rapidement.

    L'histoire de perte du coefficient 1.6 est compensé par le TC 1.4III, qui est totalement transparent en terme de piqué .
    Pour la perte d'un diaph, déjà la PDC est différente entre les 2 capteurs et argument ultime les ISO, le capteur du R6 ( celui du DXIII a un filtre près je crois ) peut supporter sans problème 20 000 ISOS avec un bon logiciel de post traitement sur le bruit ( DXO4 , pas LR )
    Le 90D, passé 1600 ISOS, on perd pleins de détails .

    Franchement, avec les progrès des derniers ML, qui ne sont pas parfait non plus, l'APSC n'a plus d'intérêt pour moi
    Sur le R6 avec un 100-400II, c'est l'arme ultime car le 1.4III ne se voit pas dans l'utilisation et le piqué, même le doubleur III passe , la qualité s'en ressent un peu, mais l'AF reste très performant

    Exemple à 40 000 ISOS avec le DXIII

    2020_11_10_9999_30dxo by Alain, sur Flickr
    Le problème c est que Canon ne fait pas de qualité sur l'apsc....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2016, 12h35
  2. CANON 24mm F2.8, CANON 28mm F2.8, CANON 28mm F1.8 USM, CANON 35mm F2.0
    Par galaad112 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/04/2014, 11h09
  3. Réponses: 20
    Dernier message: 14/09/2011, 20h48
  4. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 11h31
  5. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h47.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com