Citation Envoyé par Chab59 Voir le message
Lors du ballet de ma fille la semaine dernière, je n'ai jamais osé dépasser les 1600 ISO avec un 70D et un Tamron 70-200 2.8 VC USD.... où comment sous exploiter du matos récent?
Toi, tu n'as pas suivi tous les conseils !

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
Salut,

J'ai fait plusieurs spectacles de danse avec un 550d.
Mode Tv, vitesse suffisante pour la focale max et le coef aps-c, soit 1/500. Tu peux réduire cette vitesse puisque tu as la stabilisation de l'objectif, cependant pas en dessous de 1/200 je pense pour figer les mouvements.
Iso fixe à 1600 - avec le 70d tu dois pouvoir aller à 2000-3200. Une photo nette mais un peu bruitée passe mieux que l'inverse, surtout qu'en ballet le n&b rend bien.

A ajuster bien sûr après quelques photos.
Mais je te comprends, pendant longtemps je ne voulais pas dépasser les 800 sur le mien. 3200 est aujourd'hui la limite que je me fixe sur le 550D, je sais que je vais perdre en définition, mais comme l'explique Kaaradokk c'est préférable à une photo sous exposé.
La bonne exposition, c'est la clé. Mais c'est pas évident !

Citation Envoyé par Chab59 Voir le message
Nigloom, je serai curieux de voir les photos brutes que tu présentes avant post traitement pour me rendre compte de ce qu'on peut être capable de faire en sachant maitriser un logiciel genre LR, DxO ou DPP dans une moindre mesure.
Je te mets deux exemples, un avec une des photos du concert, un issu d'un gala de danse.
Cependant je ne suis vraiment pas un as du PT. J'y passe du temps et je me casse la tête, mais parfois je dénature plus qu'autre chose. Bref, j'en suis toujours à chercher mon équilibre. J'utilise DxO et FastStone, et depuis peu Color Efex et Silver Efex.

Avant / Après

Avant / Après :

D'autres ici sauront donner de biens meilleurs exemples, moi j'ai vraiment l'impression d'y aller à la truelle parfois...