Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Belgiqu
    Âge
    39
    Messages
    133
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 EF-S 1:4 5,6 is

    Par défaut Avis pour achat du Canon M50

    Slt à tous,

    J'aimerai changer d'apn car le miens à trop de crasses à l'intérieur et j'avais trouvé son remplacent chez un concurrent mais je viens de vois le M50
    J'ai vu 4 ou 5 tests qui donnent comme tous les avantages et inconvénients et j'aimerai avoir votre avis pour ceux qui l'on ou l'on eu ?

    Si c'est bien de l'acheter car je cherche un petit pas trop lourd avec les fonctions de maintenant

    Je pencherai sur le M50 + le 15-45 stm EF-M

    Merci de vos réponses


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2019
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    19
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon EOS 6D + Canon BG-E13
    Objectif(s)
    Canon 50mm f1.8 II +Sigma 24-70mm f2.8 DG+ Tokina AT-X 80-400mm f4,5-5,6

    Par défaut

    Je ne peux pas te donner mon avis dessus vu que je ne l’a Pas mais fais attention car la prise en main n’ pas très confortable ( va à la **** pour voir si tu ne l’a pas encore vu en vrai)
    Sinon je te conseillerais plutôt de le prendre nu et de prendre l’ada Efm vers ef et efs

  3. #3
    Membre Avatar de Lucasz
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    39
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 5DIII / M50
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L is USM / Sigma 150-600 F5-6.3 / EF 40 mm f2.8 STM / EF 100mm F2.8 USM

    Par défaut

    Bonjour,

    Jai un M50 et un 6D. J'utilise le M50 lorsque je veux quelque chose de très discret et léger.
    Bilan après 5 mois d'utilisation : très belle qualité d'image, le Dual Af est au top. La prise en main n'est clairement pas son point fort, on est loin de l'ergonomie de mon 6D. Mais on ne peut pas tout avoir !

    Je conseillerais également de l'acheter nu et de lui adjoindre l'EF-M 22mm ou l'EF-M 32 mm. Le 15-45 est clairement pas terrible et quasi impossible à revendre. Je l'utilise également un EF 40 mm STM et la bague d'adaptation. Très bon résultat.

    Luc


    Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Belgiqu
    Âge
    39
    Messages
    133
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 EF-S 1:4 5,6 is

    Par défaut

    Merci pour les réponses mais en rapport avec la bague d'adaptation

    1) Comme je vois que vous l'utilisez

    J'aimerai acheter 1 avec le M50 quand je l'aurai car j'ai 3 objectifs de mon 2000d et j'ai pas envie de ne pas pouvoir les utiliser

    je suppose qu'elle à les connecteur électronique donc à savoir que la map de mon objectif ef ou ef-s fonctionnera dans les 2 cas ?

    Que la stabilisation fonctionnera aussi et que je ne vais pas perdre en ouverture car des fois avec des bagues de sous marque, j'ai cru entendre dire que l'on peu perdre en ouverture

    par exemple passer de un objo à 2.8 à 4 ou 5.6 est ce le cas ?

    2) J'aimerai avoir un retour sur votre utilisation

    pour vous ce que vous aimer et aimer pas avec ce boitier (avantages et inconvénients)

    j'ai pu voir la batterie, l'af en basse lumiere mais c'est la même chose sur tout les apn, la 4k (avec le crop qui s'ajoute au crop) à la limite reculer avant de faire la 4k

    le fait que avec 1 micro externe, l'écran ne s'oriente plus, le contraste des couleurs dans le viseur (acheter une 2eme batterie est 1 + je suppose ?°

    + ou - les défauts qui reviennent

    3) est ce que vous savez si les flash cobra externe fonctionne à 100% ?
    Sur le site de Canon dans la fiche du M50, il est mis les flash cobra utilisable et le miens est dessus (430 ex ii) mais sur un post sur ce site, un personne à dit que le faissau du flash externe n'est pas reconnu avec le m50 (flash canon mais je ne sais pas le modèle) mais que avec 1 mise à jour de l'apn cela doit fonctionner

    4) quel objo prendre en kit (le 15-45 souvent vendu avec mais pas terrible il parrait) en ef-m je parle (pour pas avoir un gros cailliu sur l'apn et qui fait pas trop mal les photos

    merci de votre réponse

  5. #5
    Membre Avatar de Lucasz
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    39
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 5DIII / M50
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L is USM / Sigma 150-600 F5-6.3 / EF 40 mm f2.8 STM / EF 100mm F2.8 USM

    Par défaut

    Bonsoir,

    Oui, la bague dispose de connecteurs, cest juste une "rallonge". Les objectifs EF et EF-s fonctionnent de la même façon que sur un reflex.
    J'ai même testé avec mon 150-600mm sigma. Cela fonctionne très bien.
    Concernant la stabilisation, j'ai un canon 24-105 mm IS USM qui fonctionne avec le M50. (Stabilisation, AF ....) Je n'ai pas remarqué de perte de diaphragme avec mes objectifs Canon et Sigma. Maintenant, très clairement, monter des gros objectifs EF sur le M50 relève plus du gag qu'autre chose. Même si techniquement cela fonctionne, c'est inexploitable niveau ergonomie. L'objectif est totalement surdimensionné par rapport au boitier.

    Le M50 est parfait avec les objectifs EM-m ou avec la bague et des objectifs pancake.

    J'ai aimé : la miniaturisation d'un apsc qui me permet de prendre de très beaux clichés quand je ne peux pas prendre mon couple 6D & 24-105.
    L'AF est très efficace, les objectifs EF-m 22mm et 32 mm sont de beaux objectifs, peu chers, de bonne construction avec un très beau rendu.
    J'ai moins aimé : la petite taille des boutons, pas évident à manipuler rapidement ; la batterie assez light.
    Je ne fais pas de vidéo, je ne pourrai pas t'aider sur ce point.
    Je te conseille les articles du site photoetmac.com sur le M50 (tu les trouveras avec une petite recherche sur ce site)
    Concernant le flash, je n'ai pas essayé. Jai aussi un 430EX II, je ferai un test et je te dirai. Mais d'après moi, il est trop gros et trop lourd pour être utilisé sur un M50.

    En résumé, je l'utilise en permanence avec l'EF-m 22mm visé dessus. Combo donnant une excellente qualité d'image pour un poids et un encombrement ultra réduit.
    Suivant ta pratique, tu peux prendre le 22mm ou le 32mm.

    J'espère que ces quelques lignes t'aideront !

    Luc




    Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Belgiqu
    Âge
    39
    Messages
    133
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 EF-S 1:4 5,6 is

    Par défaut

    oui ca à répondu à mes question juste pour le flash quand vous aurez fait le test mais si non merci beaucoup
    bonne journée

  7. #7
    Membre Avatar de Lucasz
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    39
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 5DIII / M50
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L is USM / Sigma 150-600 F5-6.3 / EF 40 mm f2.8 STM / EF 100mm F2.8 USM

    Par défaut

    Ca marche, je testerai lundi


    Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk

  8. #8
    Membre Avatar de Lucasz
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Metz
    Âge
    39
    Messages
    16
    Boîtier
    Canon EOS 5DIII / M50
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L is USM / Sigma 150-600 F5-6.3 / EF 40 mm f2.8 STM / EF 100mm F2.8 USM

    Par défaut

    Après test, le flash fonctionne comme sur mon 6D. RAS
    Mais je te confirme que cest délicat à utiliser ! Tu as intérêt à mettre une bonne sangle sur le boitier, je pense que le tandem peut vite échapper des mains

    Envoyé de mon SM-A600FN en utilisant Tapatalk

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2016
    Localisation
    Belgiqu
    Âge
    39
    Messages
    133
    Boîtier
    550d
    Objectif(s)
    18-55 et 55-250 EF-S 1:4 5,6 is

    Par défaut

    slt merci de ton test je l'ai pris en blanc avec le 15-45 faute de budget mais avec ce que j'ai déja le 24mm ef-s et le tamron 17-50 vc 2.8 constant, j'acheterai la bague plus tard mais je vais partir sur 1 deuxième batterie si je trouve pas trop cher

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis achat objectif pour spectacle Canon EF 70 - 200 mm f/4.0 L USM
    Par Otoull dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/12/2015, 14h00
  2. Achat d'un Canon 1100D, des avis ?
    Par LaëtitiaR dans le forum EOS 1100D
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/07/2014, 22h38
  3. un avis avant achat, le Canon EF 28-300 mm f : 3,5-5,6 L IS USM
    Par lion2008 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2009, 22h24
  4. Votre avis pour l'achat d'un 200f1.8 canon
    Par ducatwin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/04/2008, 16h56
  5. Avis achat matériel Canon Svp
    Par mrnice dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2007, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com