Perso j'ai un reflex, mais aussi un hybride que j'ai tous les jours avec moi. Pourquoi ce choix ?
Je voulais un boitier de tous les jours, j'avais mon potable, mais bon, je ne voulais pas perdre en qualité. Je voulais voir accès facile à tous les modes (PASM), faire du raw, un 4/3 , et pouvoir malgré tout pouvoir changer d'objectif. Donc pas de bridge, après plusieurs hésitations, des questions un peu comme toi et plusieurs essais, j'ai finalement opté pour un hybride, je l'ai complété avec un super caillou.
Mon hybride me sert tous les jours, en qualité de photo je le trouve top, il a cependant un inconvénient pas de viseur mais je m'en accommode très bien surtout quand je veux être discret, notamment les scènes de rue. Par contre il ne remplace pas mon reflex, que je trouve plus approprié pour prendre d'autre styles de photos: sortie photos, sport, évènement. Finalement je trouve que les 2 se complètent, après cela dépend ce qu'on recherche à faire. Voilà je ne souhaite pas de te conseiller un appareil car je trouve que c'est personnel, par contre j'espère que mon expérience pourra t'aider.