Citation Envoyé par freegate Voir le message
Ce qui est le plus inquiétant pour le 7DIII, c'est qu'il ne reste plus beaucoup de place pour le positionner entre un APSC comme le 90D et un FF comme le 6DII.

...

Si dans la gamme on a un APSC qui a la vélocité du 7D avec la quasi qualité du 6D, ça rend compliqué techniquement d'intercaler un 7DIII sans entraîner un phénomène de phagocytage entre gammes.
Je viens de compléter un comparatif que je tiens à jour des caractéristiques des boîtiers reflex Canon XXD-XD de milieu de gamme: 70D-7D-7d2-6D-6d2-90D.

En comparant point par point chaque caractéristique du 90D au 7d2, je constate que le dernier né n'enfonce pas du tout le 7D2.
Sur la majorité des caractéristiques il fait jeu égal.
J'ai noté les quelques améliorations:
- la résolution (35 mpx)
- la sensibilité en basse lumière (-3 IL)
- la vidéo (4k/120 im/s en 1080)
Par contre, le 90D ne fait pas jeu égal sur quelques caractéristiques destinées aux experts.
Assez fastidieux de rentrer dans le détail, mais un exemple: le dépoli interchangeable.

Bref, tout dépendra de la volonté de Canon de garder sa position dans ce créneau mais il reste une possibilité d'améliorer encore le 7D2.

Pour moi, venant d'un 7D, si le 7D2 ne me propose pas assez d'améliorations pour mériter la dépense, le 90D est juste juste mais envisageable.

Imaginez un 7D3 avec stab intégrée?

Remarquez sur le site Canon.fr, la première série des boîtiers proposée est la catégorie des hybrides, ça en dit long sur la stratégie de Canon.