Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

comme Mnemmeth est le seul à l'avoir fait remarquer, je dirai aussi que c'est plus un souci d'objectif que de profondeur de champ qui ne doit pas poser de soucis vu la distance et le diaphragme utilisé.
    L'auteur nous dis qu'à chaque fois le centre est net et le bord plus flou...Ce qui me semble normal avec cet objectif.
    De façon général tous les objectifs ont ce "defaut" plus ou moins marqués selon la qualité de l'objectif utilisé. Comme le votre est celui de base la différence de netteté est très visible dans votre cas.
    Je préconise de changer d'objectif pour un qui soit bien pique au centre mais aussi sur les bords de l'image.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par SebGo Voir le message
    comme Mnemmeth est le seul à l'avoir fait remarquer, je dirai aussi que c'est plus un souci d'objectif que de profondeur de champ qui ne doit pas poser de soucis vu la distance et le diaphragme utilisé.
    L'auteur nous dis qu'à chaque fois le centre est net et le bord plus flou...Ce qui me semble normal avec cet objectif.
    De façon général tous les objectifs ont ce "defaut" plus ou moins marqués selon la qualité de l'objectif utilisé. Comme le votre est celui de base la différence de netteté est très visible dans votre cas.
    Je préconise de changer d'objectif pour un qui soit bien pique au centre mais aussi sur les bords de l'image.
    Si on regarde ce que cela donne à ces ouvertures les différences sont infimes : Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS - Retest @ 15MP / Review - Analysis

Dans les 3/4 des cas les différences entre bords et centre sont prononcées aux grandes ouvertures, à F11/F13 cette différence est presque nulle (du moins la netteté est presque identique entre le centre et les bords) d'autant plus sur APS-C ...

Après ont peut obtenir un meilleur piqué global en changeant pour une optique de meilleure qualité, faut il encore qu'on veille investir, mais une focale relativement peu chère à ces ouvertures elles donnent quand même un rendement correct, au grandes ouvertures là évidemment cela change pas mal entre une optique bas de gamme / moyenne gamme par rapport au haut de gamme

Je continue de penser qu'en utilisant les bons paramètres, il obtiendra un résultat convenable, F7.1 pour une optique F5.6 c'est une fermeture de moins d'un 1IL, en fermant plus, on augmentent le piqué et la pdc, il ne faut seulement pas dépasser les F11/F13 sous peine de re descendre en terme de piqué final
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 550D front focus canon 50mm 1.4, suis je trop exigeant ?
    Par roadrun_fr dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 217
    Dernier message: 10/10/2013, 12h33
  2. Vitesse (trop) lente et flou avec flash 430EX II en mode AV
    Par faaaa dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/04/2012, 20h20
  3. Tout flou ...
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/09/2011, 12h03
  4. Fait trop chaud je reste a l'ombre ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/04/2011, 21h48
  5. HELP Flou: bougé, front/back focus, panne AF ?
    Par giorgioeos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/01/2008, 14h24

Règles de messages