Bon on va résumé la situation et les notions.

La profondeur de champ dépend de l'ouverture, de la focale et de la distance.
Le temps d'exposition dépend de la l'ouverture et de l'éclairage dispo
Les collimateurs sont sélectionnable a la main, mais ca résous pas le problème de base qui est la profondeur de champ.

Donc ton soucis est d'avoir une zone de netteté couvrant ton mannequin. Pour augmenter la PDC (Profondeur de champ) tu as 2 solutions de base

Soit fermer plus, mais ca risque de produire un résultat pas bon si tu ferme a f20 (Diffraction) et demander un éclairage plus puissant pour compenser l'ouverture réduite (voir : Triangle d'exposition : Ouverture, vitesse et ISO: le triangle d'exposition)

Soit utiliser une longeur de focale plus courte : Plus la longueur de focale est courte plus la PDC augmente. en passant a 30mm a F8 tu aurais plus de 1m de PDC ce qui doit suffire a 2m de distance. Tu auras par contre un moins bon remplissage de ton image.

Dernière solution oublié le reflex pour faire ca, et prendre un très bon compact qui offre l'avantage dans ton cas d'avoir une PDC plus grande d'origine (Capteur plus petit = PDC plus grande ...) ce qui dans ton cas facilite le travail.

Bon y'a une troisième solution ca s'appel l'hyperfocale, c'est une propriété optique qui permet d'avoir une profondeur de champ maximale :

C'est assez simple, il suffit de savoir qu'a une distance X avec un objectif de x mm en fermant a F quelque chose, tout ce qui sera dans la zone entre x mètre et y mètre sera net. Donc on régle l'objectif pas sur la cible mais sur cette distance, et zou.

Y'a des calculateurs :