Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Mode arborescent
-
23/11/2016, 09h35 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
La phrase en gras m'interpelle !! Je ne vois pas pourquoi le temps de pose serait plus long, puisqu'en M la vitesse sera celle que tu aura placée (1/30 apparemment) et elle ne baissera pas que tu ouvres ou que tu fermes le diaph même à F20
On est en M, on est en Studio avec 2 BAL, donc c'est bien du M qu'on choisi.
Par contre il est évident que pour garder une photo identiquement exposée entre F7.1 et F13 (valeur que je te conseilles d'utiliser pur ton besoin), il faut évidemment changer quelque chose ... car forcément si on ne modifie qu'un seul paramètre (l'ouverture) OBLIGATOIREMENT on changera d'exposition en M ...
On a donc 2 solutions : changer la puissance du flash à la hausse pour compenser cette ouverture plus fermée ... changer vitesse/ISO
Voilà ce que je te conseilles de faire :
- shooter en RAW une photo avec une charte de gris (ce qui te permettra plus facilement de trouver une BDB parfaite sur ta série, on ne change que le produit shooté sans changer ni éclairage ni rien d'autre)
- on utilise une vitesse de l'ordre du 1/100 (cela suffit amplement ici, pas nécessaire de passer au dessus pour une focale de 50mm, de plus si l'environnement est sombre, uniquement éclairé par les lampes pilotes des BAL, on n'aura pas de flou de bougé même à des vitesses plus basses ... ici 1/100 suffira amplement dans tous les cas
- on utilise une ouverture genre F13 (cela devrait être largement suffisant et qualitatif)
- on shoot une photo test et on regarde l'histo ... si c'est sombre : soit on augmente la puissance flash soit on augmente les ISO (ont peut aussi faire un peu des deux)
- si on dispose d'un flashmètre c'est mieux pour ce genre de travail (plus rapide)
Une fois qu'on a le bon trio, on shoot ... l'histogramme est si possible près de la droite sans qu'une zone ne crame dans le tissus (sinon on ajuste d'un poil les ISO à la baisse)
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
550D front focus canon 50mm 1.4, suis je trop exigeant ?
Par roadrun_fr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 217Dernier message: 10/10/2013, 12h33 -
Vitesse (trop) lente et flou avec flash 430EX II en mode AV
Par faaaa dans le forum Discussions FlashRéponses: 24Dernier message: 21/04/2012, 20h20 -
Tout flou ...
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 07/09/2011, 12h03 -
Fait trop chaud je reste a l'ombre ...
Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 21/04/2011, 21h48 -
HELP Flou: bougé, front/back focus, panne AF ?
Par giorgioeos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 29Dernier message: 19/01/2008, 14h24