Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Mode arborescent
-
22/11/2016, 17h13 #4
- Boîtier
- 100 D
- Objectif(s)
- EF-S18-55mm
Merci à tous pour vos réponses, je vais tâcher d'être aussi claire que possible
Il s'agit du M; j'en ai essayé d'autres mai sans résultat probant. Je ne suis pas collée au sujet, je suis entre 1,5m et 2,5m de distance
Voici deux exemples:
1- une robe noire. le focus s'est fait sur le nœud de la ceinture je pense car il est bien net alors que la dentelle du col est floue. C'est le problème que je rencontre fréquemment quand je fais la prise de vue sur l'ensemble du vêtement. Généralement il fait le focus au niveau de la taille et le reste est progressivement flouté, jusqu'aux bords du vêtement qui sont parfois complètement flous.
2- sur du clair on voit mieux; là la robe est nette partout au premier plan mais l'intérieur du col avec l'étiquette est flou et je voudrais qu'il soit net.
En effet je ne pense pas être si près du sujet, à moins de 2,5m je ne peux pas le prendre dans sa totalité. Je n'ai pas essayé de fermer à F11, je suis allée carrément à F20 et là on sent un décalage au moment de la prise de vue (on appuie sur le déclencheur, il y a un "clic" puis l'écran reste noir 2 secondes et enfin, le sujet apparait à l'écran, très sombre).
Pour ce qui est du collimateur, si j'ai bien compris ce sont les carrés qui font la mise au point, et justement c'est ce que je n'ai pas encore réussi à dompter. Ils sont en auto pour le moment, ce qui fait que l'appareil fait la mise au point là où il veut. je me demande s'il est possible de faire la mise au point sur l'ensemble du sujet pour éviter de focaliser sur un détail de premier plan?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
550D front focus canon 50mm 1.4, suis je trop exigeant ?
Par roadrun_fr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 217Dernier message: 10/10/2013, 11h33 -
Vitesse (trop) lente et flou avec flash 430EX II en mode AV
Par faaaa dans le forum Discussions FlashRéponses: 24Dernier message: 21/04/2012, 19h20 -
Tout flou ...
Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 07/09/2011, 11h03 -
Fait trop chaud je reste a l'ombre ...
Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 21/04/2011, 20h48 -
HELP Flou: bougé, front/back focus, panne AF ?
Par giorgioeos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 29Dernier message: 19/01/2008, 13h24