Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d’une solution légère et compacte pour la randonnée, vacances, ballade etc… Et quelque chose de plus polyvalent également.
Possédant déjà un 7D avec un 17-55 f/2.8, je trouve l’ensemble un peu lourd et encombrant lorsque j’avale plusieurs centaines de mètres de dénivelé.
Et encore, ne parlons pas du 70-200 f/4… que j’emporte très rarement (j’envisage d’ailleurs de le remplacer par la version f/2.8 ISII dans les mois qui viennent, vu qu’il ne m’accompagne pas en rando).
Cet été, un ami à moi m’a prêté son 18-135 (de 1ère génération) pour les vacances.
Ben je dois dire que j’ai trouvé cet objectif bien sympa, de qualité assez honorable (en rando, on est souvent à f/8 - f/10), et assez “compacte” (tout est relatif), surtout de par son pare-soleil, comparé à celui du 17-55.
Je rechercherai également un boitier léger.
J’ai déjà eu en main un 700D + 18-135 STM, et j’ai trouvé l’ensemble assez sympa.
Maintenant, je me dis, tant qu’à gagner en poids et encombrement, pourquoi ne pas carrément me prendre un p’tit 100D, mais avec le 18-135 STM par contre (certes un peu plus lourd que le 18-55 STM, mais plus polyvalent).
Que pensez-vous de ce petit boitier, par rapport à un 650D/700D ?
Ma question s’adresse surtout aux utilisateurs de ce fameux 100D.
Je sais que certains d’entre vous (qui se reconnaitront :D), possédant déjà du matériel plus lourd (7D, 5DII ou III), se sont acheté ce boitier miniature. Quels sont vos retours ?
Autre question : que pensez-vous du 40 f/2.8 STM en remplacement de mon 50 f/1.8 ? Ça pourrait être vraiment sympa et trèèèès léger à emporter partout !
J’utilise assez peu cette optique, surtout depuis que j’ai l’excellent 17-55, qui est bon dès la PO (contrairement au 50/1.8 qu’il faut fermer un peu et avec l’AF poussif).
Bien sûr, je reste sur mon très bon trio (7D+17-55+70-200 (f/4 ou f/2.8)) pour tout le reste…
Merci d’avance pour vos réponses…