Bonjour Géraldine,

je possède le 100D et comme toi, je voulais faire différents types de photo, voici donc les choix que j'ai fait en termes d'objectif et mes retours d'expérience (petits car je me suis mis à la photo au reflex il y a 1 an) :
pour commencer j'ai acheté le 100D en pack avec l'objectif passe partout de chez canon, le 18 135mm. Objectif assez polyvalent qui te permettra de faire du paysage, du portrait aussi même si son ouverture maxi ne permettra pas forcément des super flous d'arrière plan, et des photos du quotidien grâce à son range moyen de 135 mm (équivalent zoom optique x7,5), par contre avec cet objectif, tu ne feras pas vraiment d'animalier (oublie la photo en gros plan du pigeon à 50m), mais cet objectif pourrait convenir à une grande part de ton utilisation générale.
En plus il serait légèrement meilleur que le 18 55mm classique.
Ensuite j'ai acheter un 40mm pancake pour avoir un ensemble boitier+objectif très compact pour pouvoir emmener mon reflex dans les événements familiaux et pour faire un peu de photos de rue lors des promenades dominicales. C'est un bon objectif avec une ouverture de 2.8 qui te permettra d'obtenir de jolis flous d'arrière plan sur des portraits par exemple. Par contre pour l'utilisation que je souhaitais en faire, je trouve qu'il cadre un peu serré, ce qui veut dire que pour les photos de famille en intérieur, il faut du recul parfois sinon tout le monde ne rentre pas dans le cadre. Pareil en ville, parfois il m'était difficile de cadrer par manque de recul.
Je lui ai préféré le 24mm f/2.8, le même mais avec une focale plus petite, qui cadre donc un peu plus large (équivalent vue humaine environ), je le trouve très bien pour les photos de tous les jours et il colle super bien avec le 100D, l'ensemble est très léger et compact.
Pour faire du paysage et de la photo d'architecture, j'ai acheté un Ultra Grand Angle (UGA) le 10 18mm qui est top et pas cher.

Tu pourras compléter ta panoplie avec un trépied, et éventuellement une télécommande filaire.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, si je peux t'apporter des réponses, ce sera avec plaisir.