Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: EOS 100d ... je suis perdu ...
Mode arborescent
-
17/02/2015, 08h19 #1
- Boîtier
- EOS 100d
- Objectif(s)
- 18-135mm STM
EOS 100d ... je suis perdu ...
Bonjour à tous,
Je suis néophyte en photo mais j'ai envi d'apprendre et de progresser. Cela fait 2 mois que je lorgne sur les appareils et que je lis pas mal de chose. Au départ un 700d m'avait fait de l'oeil mais le 100d me semble (de part sa taille et son prix) un meilleur compromis.
Reste le choix de l'objectif (ou des objectifs). Mon budget n'étant pas extensible à l'infini, j'aimerai essayer de ne pas (trop) me tromper.
Ce que je cherche c'est un appareil assez polyvalent pour faire des photos de paysages, des portraits, quelques vidéos, bref capturer des instants de vie et pas mal d'instants avec mes enfants en particulier.
Au niveau objectif le 18-135 mm semble être un bon compromis. Par contre j'aimerai aussi pouvoir faire de beaux portraits avec de beaux bokeh et là cela semble plus compliqué avec cet objectif (corrigez moi si je me trompe. L'idéal semble donc une focale plus courte avec une plus grande ouverture. De ce que j'ai lu, un bon compromis semble le pancake 40 mm. J'ai bon ?
A partir de là, vient le problème du choix ...
Le pack **** à 617 € pour Canon EOS 100D + Objectif Canon EF-S IS STM 18-135 mm f/3.5 - 5.6 + Sac + Carte SDHC 8 Go me semble être un bon choix. Par contre, il me faudrait rajouter un autre objectif à terme pour les portraits ...
Sinon j'ai trouvé chez *****, une offre à 569 € pour CANON EOS 100D + 18-55 IS STM + 50 MM F/1.8 (avec en plus une carte cadeau de 50€). Le 50 mm doit permettre de faire des portraits avec des bokeh par contre j'ai lu tout et son contraire sur cet objectif ... qui semble être autant adoré que détesté. Et le 18-55 est du coup moins polyvalent que le 18-135.