Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Calais
    Âge
    45
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS100D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut Contrôle WIFI pour le 100D

    Bonjour à tous,

    Ma question est assez simple malheureusement je ne trouve aucune piste satisfaisante sur le web, ni en sujet sur eos-numérique donc je me permets de vous la poser ici :

    Existe t-il une façon ou une autre de contrôler un EOS 100D en WIFI pour pouvoir régler et déclencher à l'aide d'une tablette ?

    Merci pour vos réponses.


  2. #2

  3. #3
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Calais
    Âge
    45
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS100D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non possible.
    Puisqu'il est possible de commander l'appareil par PC via le câble USB Canon et l'interface logicielle EOS Utility, pourquoi ne serait il pas possible de connecter une antenne WiFi sur l'appareil pour communiquer avec une surface quelconque (PC, tablette, smart....) ? Je n'ai malheureusement actuellement pas les adaptateurs nécessaires sous la main (Mini USB/Usb femelle + Antenne WiFi) pour tester cette idée mais puisque qu'une communication par câble est possible, pourquoi pas la transformer en WiFi ?

  4. #4
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tu as le soucis de l'alimentation du dongle wifi, le 100D ne fournit pas d'energie et ne sait pas controler ce type de périf. On aurait put penser au hub USB/Wifi alimenté maiss les Hub Wifi USB ne sont pas transparent ils intégrent juste les protocoles pour les disques et les clefs USB. Donc techniquement non y'a pas de solution.

    Y'a aussi les cartes Eye-fi mais elles ne font que le transfert des photos ...

  5. #5
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Calais
    Âge
    45
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS100D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Tu as le soucis de l'alimentation du dongle wifi, le 100D ne fournit pas d'energie et ne sait pas controler ce type de périf. On aurait put penser au hub USB/Wifi alimenté maiss les Hub Wifi USB ne sont pas transparent ils intégrent juste les protocoles pour les disques et les clefs USB. Donc techniquement non y'a pas de solution.

    Y'a aussi les cartes Eye-fi mais elles ne font que le transfert des photos ...

    Oui. Tu as raison sur l'alimentation comme sur la reconnaissance du périf par le boitier et c'est vrai que la SD wifi ne permet pas le contrôle de l'appareil. Techniquement, quelque chose me pousse à croire qu'une communication est faisable et comme j'aime bien (raisonnablement) bidouiller je vais me mettre à tenter de trouver une solution à ce problème. J'avoue que je suis aussi sur le point de tendre vers l'achat d'un boitier WiFi car c'est ce qui va convenir le mieux à mon travail photo studio car j'ai besoin déclencher à distance en ayant un contrôle complet sur les paramètres du boitier. Merci pour tes réponses en tout cas.

  6. #6
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Ca n'existe pas les émetteurs recepteur USB autoalimentés ?
    Sinon pourquoi une rallonge usb genre tether tools, ne conviendrais pas ? C'est moins pratique mais ca marche.

  7. #7
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    septembre 2018
    Localisation
    Calais
    Âge
    45
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon EOS100D
    Objectif(s)
    18-55mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Ca n'existe pas les émetteurs recepteur USB autoalimentés ?
    Sinon pourquoi une rallonge usb genre tether tools, ne conviendrais pas ? C'est moins pratique mais ca marche.
    Quant au In/Out USB autoalimenté.... Je n'ai pas encore rencontré ça.... A voir. J'utilise ce genre de clé EZCast sur mon écran principal, celui du salon pour basculer l'un ou l'autre de mes laptops, tablette ou smart mais cela demande d'utiliser l'alim du téléviseur. Sur l'idée du prolongateur USB, oui c'est possible. Je pense que sur des distances < à 10 m (à vérifier) il ne devrait pas avoir de pertes de signal comme on peut avoir souvent le problème sur du DMX ou d'autres câbles de transport d'informations comme du VGA par exemple là ou il faut "rebooster" le signal sur de grandes distances. Pour du shooting studio, entre 2 et 10 m max, le câble devrait fonctionner sans problème mais c'est moins "sexy", lol.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. De la WIFI pour le 7D Mark II ?
    Par Fred08 dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2016, 12h54
  2. quelle Carte SD Wifi pour 7D Mark II ?
    Par portalr dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2015, 14h22
  3. 70D et ipad pour le contrôle vidéo
    Par antoine34 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2013, 08h07
  4. Poignée wifi pour 7D
    Par ba2a dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2010, 22h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com