Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 29
  1. #1
    Membre Avatar de Alexkin
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Reims
    Âge
    33
    Messages
    5
    Boîtier
    aucun (en attente d'achat)
    Objectif(s)
    aucun (en attente d'achat)

    Par défaut Cherche conseils achat Canon EOS 100D.

    Bonjour a tous.

    Je suis un novice dans le domaine de la photo et je souhaiterai acquérir un appareil photo.
    Etan pâtissier, mon but est de pouvoir faire de la photo culinaire (à titre amateur) et des photo de tous les jours (voyages, soirées...).
    Ne voulant pas faire un mauvais choix pour mon achat j'ai consulté beaucoup de forums, tutos, demandé des tas de conseils à droite à gauche...

    Après avoir longtemps hésité entre des hybrides (type Nex 5T ou Fuji X A1) et des reflex de petite taille, je pense me diriger vers un canon EOS 100D.
    Le souci est que je ne sais pas trop quel objectif pourrai aller pour de la photo culinaire (type macro mais pas au point d'un professionnel)
    J'ai donc vu que Canon faisait des offres 50€ remboursé en ce moment sur certains packs avec objectif.
    http://www.*****.com/res3/pdf/2014-0...n_ete_2014.pdf
    Pourquoi pas en profiter... ;-)

    Est-ce que quelqu'un pourrai me guider un petit peu dans mon choix.

    Merci d'avance
    Cordialement


  2. #2
    Membre Avatar de Rayman64
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Pau - Salies de Béarn
    Âge
    38
    Messages
    538
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

    Par défaut

    Bonjour,

    Tout d'abord sois le bienvenue parmi nous.
    Tu pourrais d'ailleurs passer par le forum présentation des membres pour nous raconter un peu comment tu es arrivé sur EOS Numérique.
    Ce que tu aimes en photo culinaire, c'est quoi exactement ? Le flou d'arrière plan ? Les trés gros plan ?

    https://www.flickr.com/photos/camusj...8197/lightbox/

    Qui a été faite avec simplement le 18-55mm du Kit d'origine.

    Tu pourrais y ajouter un 50 1.8 ( pour 80€ ) ou le 40mm pancake pour un look détonnant sur le 100D

    Jonathan.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Salut !

    J'aime beaucoup le petit Fuji X A1. Je trouve qu'il sort des images d'une qualité impressionnante pour le prix.
    Sinon le 100D avec un kit de base te permettra déjà combler tes attentes. A toi de voir si tu accroche et si tu veux investir (50 1.8 par exemple pour de la photographie de nourriture ça peut le faire)

  4. #4
    Membre Avatar de Alexkin
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Reims
    Âge
    33
    Messages
    5
    Boîtier
    aucun (en attente d'achat)
    Objectif(s)
    aucun (en attente d'achat)

    Par défaut

    Merci de vos réponse.

    Oui désolé pour la présentation, je vais m'en occuper ;-)

    Pour ce qui est des photos culinaires j'aimerai pouvoir faire du flou en arrière plan et du gros plan (des gros plans encore plus gros que sur le lien de photos), vraiment sur des petits détails de certains de mes desserts.

    A peu près ce genre de détails, un ingrédient bien précis dans l'ensemble du dessert, avec un peu de flou en arrière plan.
    http://s1.goodfon.su/wallpaper/previ...dle/541081.jpg

    Je pose la question pour savoir si vraiment je pourrai faire ce genre de photos avec ce type d'appareil et d'objectif.

  5. #5
    Membre Avatar de Rayman64
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Pau - Salies de Béarn
    Âge
    38
    Messages
    538
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

    Par défaut

    Avec le 18-55 ; ca m'étonnerait...

    Edit :

    Après une petite recherche -> http://fr.pixel-peeper.com/adv/?lens...max=none&res=3


    Il est probable que je me trompe en fait

    Quoi qu'il en soit, c'est pas le boitier qui te limitera...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Pour ce genre de photo je pense qu'il serait intéressant de penser à un objectif macro comme le Tamron 90mm/Canon 60mm/100mm and co.

    Maintenant tu peux déjà faire de très bon cliché avec un 18-55 et éventuellement une bonnette macro comme les Raynox 150-250

  7. #7
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 100D, malgré son coté "cheep", c'est que du bonheur.
    Et avec le 40 mm STM, cela conviendra très bien a ce que tu veux faire pour pas trop cher.
    J'ai aussi du "lourd", mais je suis séduit pas cet ensemble...

  8. #8
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Oublies le 50/1.8 pour ces photos, tu vas pas t'en sortir. Privilégie le 40 si tu veux un fixe un peu lumineux, et avec le 18-55 du kit, je confirmes, tu peux tout à fait faire des clichés de nourriture interressant.
    Penses juste à monter une ou deux bagues allonges pour ces situations...

  9. #9
    Membre Avatar de Alexkin
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Reims
    Âge
    33
    Messages
    5
    Boîtier
    aucun (en attente d'achat)
    Objectif(s)
    aucun (en attente d'achat)

    Par défaut

    Encore merci pour vos réponses.
    J'ai regardé pour les objectifs, mais le souci c'est le prix... :-(
    A la base j'avais un budget de 400€ (que je pensai pas trop mal pour débuter), je l'ai auguementé car j'ai trouvé le 100D à 450 € (sans sacoche ni carte), je peu encore l'auguementer un peu parce que le cet appareil me plait beaucoup, mais la l'objectif fait sacrément auguementer mon budget (environ 200€)...^^

    Kaaradokk qu'est que tu appel par bague allonge, parce que sur le site ou je regarde (XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX) y'en a a tous les prix et de tout type (comme je suis novice c'est un peu du chinois pour moi ;-) ).

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************

  10. #10
    Membre Avatar de Rayman64
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Pau - Salies de Béarn
    Âge
    38
    Messages
    538
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

    Par défaut

    Hihihi, je suis preneur aussi de conseils sur les bagues allonge... On sera deux à prendre des cours de chinois en même temps

    Alex, tu connais personne dans ton entourage avec qui tu pourrais partager un peu ? C'est peut-être une idée à creuser... Non pas pour faire garde partagée mais si vous investissez ans du matos différent, vous pourrez vous le prêter...
    Certains y sont farouchement opposés mais bon, tant que c'est pas des objectifs à 1000€ ou plus, on risque pas grand chose non plus... Après, on me prêterait du L, j'aurais trop peur de l'abîmer

  11. #11
    Membre Avatar de Alexkin
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Reims
    Âge
    33
    Messages
    5
    Boîtier
    aucun (en attente d'achat)
    Objectif(s)
    aucun (en attente d'achat)

    Par défaut

    Ah bah bienvenu au club... ;-)

    Pour l'achat a plusieurs c'est pas faisable, aucun de mes amis ne s'intéresse à la photo et même si c'était le cas ce n'est pas le genre d'expérience que je tenterai (c'est un peu moche de dire ca mais la plupart ne sont pas forcement très soigneux avec leurs affaires..^^)

    Si je peu trouver une alternative moins chére que les objectifs macro ça serai mieux mais je sais pas si les bonettes macro, bagues d'allonge ou autre chose peuvent suffir.
    Sinon il faudra bien que je me tourne vers un objectif.

  12. #12
    Membre Avatar de Rayman64
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Pau - Salies de Béarn
    Âge
    38
    Messages
    538
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    18/55mm - 75/300mm - 50mm 1.8 - 8mm FishEye - YN 468 II - 40mm

    Par défaut

    Vu le prix des bagues... Ca n'a l'air de fonctionner que si l'objectif monté avec est lumineux... En attente de conseils de ceux qui expérimentent...

  13. #13
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    57
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    Salut à toi, 100D et 40 STM sont le couple par excellence, le 18-55 va te permettre 2-3 bricoles au départ mais sera à revendre dès que tu aura les moyens de te prendre un cailloux de remplacement, le 18-135 par exemple.

    Les bagues d'allonges, j'en ai actuellement, l'utilisation n'est pas aisée, surtout sur un objectif fixe, pour faire la map (mise au point) ce n'est pas facile. Mais bon tu en trouve sur la baie à 35€ pour compris ou tu retrouve toutes tes connections. Le gros souci c'est qu'il faut fermer à f/11 au minimum pour avoir un résultat potable et dans ce cas en intérieur l'utilisation d'un flash annulaire (dispo sur la baie entre 40 et 70€) deviens quasi obligatoire si tu veux travailler sans trépied, sinon trépied, petit application sur smartphone pour le transformer en télécommande et 18-55 pour avoir au moins une map à l'objectif et non pas devoir avancer ton trépied de quelques mini-mettre a chaques fois.

  14. #14
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Pancake40 et 100d sont en effet un couple très compact et esthétique. Mais pas si polyvalent.
    Personnellement je trouve le 40 trop long pour du "tout venant", je lui ai pour ma part préféré un 24f/2.8, moins compact (la taille d'un bon bridge) mais bien plus agréable à l'usage.
    Quant aux bagues allonge, je les préfère aux bonnettes, surtout sur petites focales. Et au moins on ne perd rien optiquement. Mais en effet le trépied devient vite indispensable.
    Enfin, je suis encore en phase d'apprentissage en macro avec cette configuration, donc je ne m'avancerai pas plus.

  15. #15
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    57
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    Voilà ce que ça a donné avec le 18-135 équipé de 2 bagues d'allonge.

    https://www.eos-numerique.com/forums...ntemps-245358/

    Il est clair que mon futur cailloux sera un macro.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    58
    Messages
    6
    Boîtier
    6D et 100DEOS
    Objectif(s)
    EF 40 2.8 EF 24-70 F4 EF 70-200 f4 IS II L EFS 10-22

    Par défaut

    Bonjour,
    je confirme l'excellence du 100D (je l'ai en complément à mon 6D et précédemment mon 7D). Je l'utilise essentiellement avec le 40 ainsi que le 10-22.
    Pour l'usage attendu, le 40mm devrait te permettre largement de te faire la main et d'obtenir des résultats sympas à 2.8 (pour autant que tu n'aies pas besoin de monter dans les isos).

    Un détail par contre, va essayer la prise en main dans un magasin avant d'acheter. Même moi qui ait de toutes petits mains, je le trouve "limite" au niveau préhension (alors que le 6D est parfait, mais c'est hors sujet).

    Bonnes photos

  17. #17
    Membre Avatar de seb62
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    39
    Messages
    28
    Boîtier
    eos 100D
    Objectif(s)
    18-55 is stm,55-250 is II, canon 10-18 stm

    Par défaut

    Le sujet risque de m intéresser vu que viens passer une commande du 100d avec le kit de base pour commencer et par là suite prendre prendre le 18-200 et le 50 mm ef1/8 . Vous en pensez quoi ? Merci

  18. #18
    Membre Avatar de akula67
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Mommenheim
    Âge
    57
    Messages
    348
    Boîtier
    100D-70D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 Canon 24mm Tamron 24-75 2.8 Tamron 35 1.8 70-200 f/4 IS 300 F/4 IS

    Par défaut

    oublie le 50

  19. #19
    Membre Avatar de seb62
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    pas de calais
    Âge
    39
    Messages
    28
    Boîtier
    eos 100D
    Objectif(s)
    18-55 is stm,55-250 is II, canon 10-18 stm

    Par défaut

    Ahhh bon pour quel raison ? D après plusieurs personnes, il parait que celui-ci reste un objectif a posséder.

    Merci

    Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  20. #20
    Membre Avatar de Valie50
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    là où l'herbe est toujours verte.
    Messages
    43
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-135 IS STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par phr Voir le message

    Un détail par contre, va essayer la prise en main dans un magasin avant d'acheter. Même moi qui ait de toutes petits mains, je le trouve "limite" au niveau préhension (alors que le 6D est parfait, mais c'est hors sujet).

    Bonnes photos
    Je partage cet avis.
    J'ai de petites mains et j'ai hésité entre le 100D et le 700D, une prise en main en magasin m'a permise de faire mon choix.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 50 € remboursés par Canon sur le 100D !
    Par laaaapin dans le forum EOS 100D
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2014, 09h46
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 12/09/2010, 18h53
  3. cherche conseils pour achat
    Par jackdaniel dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2007, 22h19
  4. Achat Canon 400/5,6 : conseils
    Par Romy dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/04/2007, 12h23
  5. Conseils pour l'achat d'un CANON 300mm F4.0 L IS USM d'occasion
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/03/2007, 16h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com