Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Mode arborescent
-
02/12/2015, 15h19 #2
- Boîtier
- EOS 5D mkIII
- Objectif(s)
- 24-70mm f/4 L IS USM
Bonjour Passiflore,
J'ai acheté un 100D il y a un an pour avoir un petit appareil au quotidien (ou presque) et pour faire de la Photo de Rue. J'y ai ajouté le 24mm f/2.8 STM pancake pour la discrétion, l'ouverture, et la focale parfaite pur la rue. C'est la couple parfait pour ce type d'activité !!!
Concernant la MAP je n'ai pas été déçu même en faible luminosité, à condition de viser une portion contrastée du sujet puis recadrer (je n'imagine pas faire autre chose avec l'autofocus de la série 100). Mon 100D vient en complément d'un 5D MkIII, autant dire qu'il n'y a aucune comparaison possible pour la MAP.
J'ai acheté le kit 18-55 IS STM car ce n'était que 30€ de plus que nu. J'ai le temps de me faire couler un café pendant qu'il fait la mise au point, mais pour une boite de coca vide il est plutôt correct et hyper polyvalent. Sa faiblesse de MAP vient probablement du couple avec l'objectif du kit de base. Il devrait cependant bien accompagner le 55-200 IS STM (mais que je ne connais pas personnellement).
En achetant le 100D ma seule crainte était l’accès rapide au différents paramétrages (j'ai mes petites habitudes sur le 5DmkIII) mais l'écran tactile est particulièrement agréable.
Pour le flash, j'ai appris à m'en servir en manuel (vitesse+ouverture+ISO+décalage expo flash), c'est formateur et rigolo !
Pour la MAP, je n'utilise pas le kit de base en condition difficile.
Le seul défaut que je lui trouve est le trou de serrure du viseur reflex (j'ai vraiment mes petites habitudes...).
Bonne photo
Fabien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel étui pour Canon 100D + 40mm pancake ?
Par Tekila63 dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 02/12/2014, 15h59 -
Objectif (canon 70D) pour filmer en faible luminosité
Par Dr.Draw dans le forum EOS 70DRéponses: 4Dernier message: 04/08/2014, 22h42 -
réglages 40D faible luminosité?
Par Momotte dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 09/11/2009, 07h02 -
Conseils de prise de vue en faible luminosité
Par jevie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 29/06/2007, 16h31 -
Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM + faible luminosité
Par Krusty dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 16/12/2006, 16h03