Bonjour Passiflore,

J'ai acheté un 100D il y a un an pour avoir un petit appareil au quotidien (ou presque) et pour faire de la Photo de Rue. J'y ai ajouté le 24mm f/2.8 STM pancake pour la discrétion, l'ouverture, et la focale parfaite pur la rue. C'est la couple parfait pour ce type d'activité !!!
Concernant la MAP je n'ai pas été déçu même en faible luminosité, à condition de viser une portion contrastée du sujet puis recadrer (je n'imagine pas faire autre chose avec l'autofocus de la série 100). Mon 100D vient en complément d'un 5D MkIII, autant dire qu'il n'y a aucune comparaison possible pour la MAP.

J'ai acheté le kit 18-55 IS STM car ce n'était que 30€ de plus que nu. J'ai le temps de me faire couler un café pendant qu'il fait la mise au point, mais pour une boite de coca vide il est plutôt correct et hyper polyvalent. Sa faiblesse de MAP vient probablement du couple avec l'objectif du kit de base. Il devrait cependant bien accompagner le 55-200 IS STM (mais que je ne connais pas personnellement).

En achetant le 100D ma seule crainte était l’accès rapide au différents paramétrages (j'ai mes petites habitudes sur le 5DmkIII) mais l'écran tactile est particulièrement agréable.
Pour le flash, j'ai appris à m'en servir en manuel (vitesse+ouverture+ISO+décalage expo flash), c'est formateur et rigolo !
Pour la MAP, je n'utilise pas le kit de base en condition difficile.
Le seul défaut que je lui trouve est le trou de serrure du viseur reflex (j'ai vraiment mes petites habitudes...).


Bonne photo

Fabien