Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    34
    Messages
    4
    Boîtier
    pas encore
    Objectif(s)
    pas encore

    Par défaut Magic Lantern sur 700D

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche d'informations sur Magic Lantern pour mon 700D.
    Compatibilité, procédure d’installation, retour d’expérience.....
    Intéresser notamment par la fonction intervallomètre dans un premier temps et quelques autres dans le futur je pense.
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de arnaudthx
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    caen
    Âge
    50
    Messages
    112
    Boîtier
    eos 30 d - eos 700d
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron, 18-200 f4, 5.6 tamron - 90 mm macro f2.8 tamron (non stabilisé)

    Par défaut

    Bonjour,
    voici la manière dont j'ai procédé. J'ai d'abord pris connaissance du firmware installé sur mon apn : pour moi 1.1.4

    la version de ML que tu installes est fonction de ton firmware. si tu es en 1.1.3 passes en 1.1.4
    .
    téléchargement de la version dispo sur leur site. Tu obtiens une archives que tu décompresses.

    sur ton apn : tu installes une carte micro sd que tu formates en bas niveau (cocher la case). Une fois cela fait tu repreds ta carte et à la racine de ta carte tu recopies le contenu de l'archive que tu as décompressée (3 fichiers de mémoire).

    tu réinséres cette carte dans ton apn et tu le redemarres (apparemment il faut que ta molette de selection des modes soit sur M). La tu vas dans les menus et tu vas sur la version de firmware. Tu relances une installation du firmware, l'appareil prends en compte les fichiers que tu as mis sur ta carte. Il te demande de redémarrer. tu t'executes et en appuyant sur le bouton "poubelle" tu as des menus complémentaires qui apparaissent. A noter que l'écran présente de nouvelles informations écrites en petit caractère.
    en fait un fois la carte installée et la procédure de mise a jour firmware lancée il faut suivre les indications à l'écran.

    pendant la procédure ne manipules pas ton apn et joue la sécurité en mettant une batterie chargée à fond.

    en ce qui me concerne pas de soucis particulier sauf l'absence de menus (notamment le trap focus, que j'aurais voulu essayer en macro...), d'où l'objet de mon post récent...

    bon courage.

    Arnaud.

  3. #3
    Membre Avatar de JuCtou
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lozère
    Âge
    43
    Messages
    388
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50mm F1.4 - 100mm F2.8 L - 24mm F1.4

    Par défaut

    Salut,
    je viens vers vous avec une question concernant les versions de ML.
    je m'explique: sur le site ou tu télécharge ML ( Magic Lantern | Downloads ) il ne propose que des versions Nightly. quand tu choisi ton boitier (en l'occurrence le 700D 114) la version de ML est une Nightly. et j'ai lu ici: fr:install [Magic Lantern wiki] qu'ils ne garantissent que la version 2.3 (que je n'ai pas trouver d'ailleurs) et pas les nightly et autres.
    Qu'en est il? Cette version est elle stable, quelqu'un s'en sert il?

    arnaudthx, quelle est la version de ton ML?

  4. #4
    Membre Avatar de arnaudthx
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    caen
    Âge
    50
    Messages
    112
    Boîtier
    eos 30 d - eos 700d
    Objectif(s)
    17-50 f2.8 tamron, 18-200 f4, 5.6 tamron - 90 mm macro f2.8 tamron (non stabilisé)

    Par défaut

    Bonjour, j'avais installé la nightly du 18 aout 2015. Le numéro 700d114 figure dans le zip. N'ayant pas trouvé de réponses à mon problème de trap focus (menu absent) je suis revenu à la config d'origine.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7d et magic lantern
    Par sébastien.gh dans le forum EOS 7D
    Réponses: 48
    Dernier message: 27/03/2021, 14h56
  2. Magic Lantern 2.3 7D
    Par bougnier dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/07/2016, 03h15
  3. [Magic Lantern] Mise à jour Firmware Canon Eos 6D & 700D
    Par Baylyns dans le forum Magic Lantern
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2015, 23h07
  4. Magic lantern et 70D
    Par lolowattrelos dans le forum EOS 70D
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2014, 22h51
  5. Différence Magic Lantern & Magic Lantern Alpha ?
    Par TheMAX dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 21h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h00.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com