Pour ce qui me concerne, après avoir très longuement réfléchi et essayé, j'ai trouvé que c'était largement plus économique et intéressant qu'un hybride. Je peux utiliser tout mon fourre-tout, optiques et accessoires. Je ne change rien à mes habitudes de post traitement, je n'ai pas eu à lire le mode d'emploi, la prise en main est immédiate...
Et je trouve que bien des choses ont fait des progrès à commencer par l'ajustage et la finition qui offrent un belle qualité perçue. L'af est celui des anciens XXD, tout est croisé, c'est réactif en plus, la rafale est devenue intéressante, comparable au 30D de 2006, mais avec 18mpx au lieu de 8 et tous les progrès qui vont autour, mesures, bruit... L'écran tactile remplace tous les accès directs, c'est aussi clair et aussi rapide, rendant l'utilisation fluide et agréable. Le viseur, sans être celui des 7D et 5DIII est très correct, bien mieux que rien, surtout au soleil, et c'est un vrai, à l'inverse de presque tous les hybrides et compacts.
Bien évidemment que les 50D, 7D et 5DIII offrent quelques points pour justifier leur choix, mais je suis bluffé par cette petite chose qui a tout d'une grande. L'essentiel est là, et même, c'est un boîtier où l'on se concentre sur la composition. Toujours en ce qui me concerne, c'est un salutaire retour aux sources. Un bon boîtier polyvalent pour tous et une une bonne école pour un débutant.
Plus le plaisir du petit boîtier avec une petite fixe, qui ne pèse pas beaucoup et fait bien mieux que le compact, pendu négligemment à l'épaule.
Dans son segment, il est très abouti. Une sorte de concentré de reflex. Franchement, je recommande.
Et pardon pour le radotage! ;))