Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: et avec lui...

  1. #1
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    mons-belgique
    Âge
    42
    Messages
    8
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut et avec lui...

    Bonjour,

    Certainement futur 700D mania, j'ai plein d'interrogations sur les accessoires de ce boîtier. Je ne sais pas si ce post est sous la bonne section vu que je vais parler d'objectifs et accessoires en plus du boîtier... modérateurs soyez indulgents avec moi

    Vu que je ne suis pas expert, je compte sur vous pour me faire découvrir le monde de la photo

    Comme dit dans ma présentation, je vais faire mes premiers pas lors de mon voyage de noces. Et un peu avant quand même ^^


    J'ai déjà parcouru le forum et voici ce que je pense choisir comme matériel pour commencer:


    • EOS 700D en kit 18-135.


    J'avais hésité avec le kit EOS 60D 18-135 au même prix sur un site connu (pi...a) mais en regardant de plus près, c'est vendu par MMP en 5-10jrs de livraison mais en lisant les commentaires négatifs sur ce site, je préfère acheter dans un vrai magasin et profiter des conseils et faire monter les chiffres d'affaire de ce magasin

    J'ai opté pour l'objectif 18-135 car je ne veux pas trop jongler à mes débuts et pendant le voyage.

    Néanmoins, nous partons à Bali et j'aimerai prendre des photos de paysage. Est-ce qu'un grand angle voudrait la peine ? Ou panoramique ? ou est la grosse différence ?
    j'ai vu que l'objectif 10-22 était recommandé mais il est assez cher.


    • Que pensez-vous de EF-S 10-18mm f/4.5-5.6 IS STM ? il est a 279€ donc moitié prix que le 10-22.


    De plus, je ne sais pas si il faut :
    • une 2eme batterie ?
    • un filtre UV ? et si oui quel type ?
    • un pare-soleil ? et si oui quel type ?
    • ... autre ? n'hésitez pas


    Ça fait beaucoup de choses mais c'est tellement vague le monde reflex que je suis un peu perdu là

    Merci d'avance pour vos conseils et commentaires.


  2. #2
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Avoir une deuxième batterie est toujours intéressant, histoire de ne pas se trouver de court le moment venu. Il faut penser aussi aux cartes mémoires...deux minimum c'est bien. Je pense qu'un filtre polarisant est préférable

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    mons-belgique
    Âge
    42
    Messages
    8
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    ok, je viens de regarder la différence entre les 2. Pola pour tout ce qui est reflet. Préférable pour les paysages.
    Faut-il rester dans du canon ou je peux prendre d'autres modèles ?
    Et quel type ? pas trop cher et bon, possible ?

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Salut et bienvenue,

    Le 700D est le clone du 650D, donc si ce petit CR peut t'aider: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049

  5. #5
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Pour le paresoleil du 18-135mm perso j'ai acheté le mien sur un site d'enchère connu (mais à un prix fixe) pour 1,20€ et aucun souci de montage, il se verrouille bien


    J'ai pas fais Bali mais les Maldives (donc assez similaire pour le coté paysage côtier), avec un 18mm tu ne devrais pas être bloqué, et si vraiment tu veux un panoramique tu peux toujours prendre plusieurs photos et les assembler à ton retour
    Après, si tu pense avoir besoin d'un UGA même après ton voyage, alors oui tu peux te poser la question pour un nouvel achat.

    Par contre attention, il y a quand même un fort taux d'humidité dans ces pays, et un changement d'objectif sur le terrain peut s'avérer "fatal" (pour la prise de vue à réaliser) avec l'apparition de buée... et du coup tu devras attendre avant de shooter (moi c'était en Décembre avec mon bridge et ces divers compléments optiques) ou faire le changement dans une pièce climatisée.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    mons-belgique
    Âge
    42
    Messages
    8
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    merci à vous pour ces précieuses infos, je suis de moins en moins bête (en photo hein... ^^)

    niveau filtres, même principe que le pare-soleil ou il faut rester sur certaines marques ?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    Haute Savoie
    Âge
    59
    Messages
    119
    Boîtier
    5dmkIII et IV Sony 100RX3
    Objectif(s)
    24-70f2.8 _ 50f1.4 _ 70-200f2.8 _ 100 macroL _ sigma fisheye 8mm

    Par défaut

    tout d'abord, qui dit voyage de noces dit mariage donc ... félicitations!!!

    pour les filtres, je dirais également que tu peux t'adresser à un célèbre site d'enchère. Un UV et un Polarisant me semblent nécessaires, en tout cas au moins l'UV à demeure sur l'objectif. Et là il y a 2 écoles, ceux qui pensent qu'il faut absolument du haut de gamme pour ne pas perdre en qualité (pense dans ce cas à préparer quelques billets) et d'autres comme moi plus réalistes quant à leurs niveaux qui estiment n'avoir pas besoin du haut de gamme parce que de toute façon ils ne verront pas la diffèrence.

    Par rapport à la seconde batterie, je ne connais pas exactement l'autonomie de celle du 700d, mais certainement plus de 500 déclenchements... et si pendant ton voyage de noces tu prévois plus de 500 photos par jour, tu risques fort de t'attirer les foudres de Madame...

    Penses aussi à un sac pour ton appareil, et là ne néglige pas le côté pratique et évolutif, pour le jour où tu auras un objectif de plus.

    Je dirais que ton objectif devrait couvrir une grande partie de tes besoins, tu vas devoir découvrir ton appareil, cet objectif et la femme mariée (...) à tes côtés, ça sera déjà bien non? N'oublies pas que les meilleurs souvenirs on les a en tête et si tu passes ton temps le nez collé au viseur, ou à réfléchir à comment prendre une belle photo, tu vas passer à côté de plein de choses.

    Je ne connais pas ton niveau en photo, alors un petit conseil que je donnerais à un débutant : ton appareil regorge de pixels et permet des recadrages. Alors n'hésite pas à cadrer un peu plus large que le sujet que tu veux faire rentrer dans ton image. Il est plus facile d'enlever de gérer du trop que du pas assez sur une image en post traitement. Et redresser un horizon que tu auras mis de travers (comme je le fais encore régulièrement) t'obligera à tailler dans les bords.

    Bon voyage

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    mons-belgique
    Âge
    42
    Messages
    8
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Merci :-)
    Ne t'inquiètes pas, je vais bien m'occuper d'elle et lui pendant le voyage (et après évidemment ^^)

    Mon niveau doit se situer un peu plus haut que la punaise qui fait du surf sur la mer ^^ donc je pense que je vais me ranger à tes côtés pour le filtre et le cadrage.

    J'ai vu qu'il y avait beaucoup de modèles que ce soit pour UV ou pola. Si qqun pouvait m'orienter vers le bon modèle UV et pola (si pas trop cher) je suis preneur. Par MP si lien vers sites commerçants, pas de problème. Je vois bien le célèbre site mais après... :-)

    Merci encore pour vos conseils, je suis déjà plus haut sur ma planche

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    mons-belgique
    Âge
    42
    Messages
    8
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    je viens de trouver un kit 10.5€ + 6€ frais de port comprenant pare-soleil et uv mais bon... à ce prix, je ne sais pas si ce n'est pas pire que mieux... ?!?
    surtout au niveau uv, dois-je tout de même ne pas descendre sous un certain seuil pour le filtre ?

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Bonjour
    fred5, vous achetez en magasin mais n'en en avez vous pas les recommandations de circonstance de votre vendeur, de plus, vous bénéficierez probablement d'un prix d'ensemble préférentiel.

    Vous dites, ne pas être "expert" mais probablement initié à la photo alors que je ne fait que débuter donc pas vraiment apte à prodiguer des conseils, toutefois voici ce que j'en pense:

    Les objectifs sont tous traité contre les UV donc ce genre de filtre n'est pas nécessaire, parfois il est utilisé en guise de protection de la lentille de l'objectif et surtout, sujet à de longs débats...
    Le filtre polarisant servira pour limiter les effets de reflet sur l'eau....voir sur le web les divers applications...

    Le pare soleil, spécifique à chaque objectif est des plus recommandable voir, obligatoire pour sa fonction d'éviter "le flare" sur les photo ... et aussi de protection de l'objectif.

    Concernant le Grand angle, le 10/18 est d'un excellent rapport qualité prix, essayez le en magasin, vous saurez s'il vous ait utile.

    Concernant l'ajout d'une Batterie, je trouve le choix pertinent tout comme, cumuler plusieurs cartes mémoires de 16 Go maxi.

    Avez vous le 700D bien en main ou une meilleur prise vous conviendrait elle mieux ???
    Auquel cas, je vous invite à vous orientez vers un GRIP qui apportera une meilleur ergonomie et apportera deux batteries supplémentaires, cela acheté chez PHOTTIX par exemple, vous coutera même pas le prix de deux batteries chez Canon mais alourdira d'autant le 700D.

    La courroie d'origine vous convient elle, l'avait vous tester sur de longues sortie, si le confort ne vous convient pas, voyez du côté de "CARRY SPEED FS PRO", confort de portage assuré.
    Avez vous pensez au sac de transport, là aussi, je vous recommande la marque LOWEPRO....
    Faudra aussi veillez à vous munir du nécessaire de nettoyage de votre appareil et objectif.
    Ne pas oublier le manuel d'utilisation du 700D qui est bien conçu.

    Bon voyage et meilleur vœux de bonheur
    Mouss


    Mais, je le répète, je vous recommande vivement de parler de votre projet à votre revendeur qui saura vous orientez, a supposé qu'il soit compétent et que vous soyez en confiance.

  11. #11
    Membre
    Inscription
    juillet 2014
    Localisation
    mons-belgique
    Âge
    42
    Messages
    8
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-135 STM

    Par défaut

    Bonjour.

    initié est déjà fort optimiste... :-) novice de chez novice convient plus. Vous êtes donc bien placé pour m'instruire ^^

    Je ne me suis rendu en magasin qu'une seule fois et je ne m'étais pas encore fixé sur un modèle. C'était justement pour prendre la température.
    Vu que c'est à 25 minutes en voiture (plus le retour) je préfère poser mes questions aux connaisseurs du forum.
    Maintenant, vu que je débute et que je ne connais pas d'enseigne, si des amis belges ont de bonnes adresses dans la région de Mons ou Bruxelles, je suis preneur.
    Je me renseigne ici car j'apprends d'une part et puis je pourrai orienter le vendeur lors de mon passage en magasin pour l'achat de mon matériel.
    De plus, si un pare-soleil "produit blanc" est aussi bien que celui de marque 10 fois plus cher, je préfère éviter cette dépense en magasin.

    Pour les filtres uv, j'ai effectivement lu le post filtres UV vs Neutre... des partisans et opposants... j'ai juste retenu que ça peut être bien... et pas...
    Pour le polarisant, vu que je n'ai pas encore de méthode de travail et style de photos, je ne sais pas si l'achat vaut la peine, pas facile.

    Le pare-soleil, clair je vais en prendre un.

    Vu le commentaire de Aurel69 sur l'humidité, pertinent, je pense faire l'impasse cette fois sur le grand angle et voir si le 18-135 me suffit.

    Pour la batterie, je ne pense pas faire plus de 300 clichés en 1 jour mais le stress de rater "la photo" en fin de journée... me fait douter.
    Niveau prise en main,le fait de manipuler le boîtier juste en magasin ne me permet pas de dire si je dois investir dans un GRIP qui est tout de même un investissement.
    Idem pour le transport. Le kit comprend déjà un sac canon mais il ne semble pas vraiment utile pour la rando par exemple. J'ai déjà effectivement regardé des sac à dos LOWEPRO avec compartiment spécifique dans le bas du dos. Des avis et modèles à favoriser sur ce type de sac ?

    Bien vu pour le matos de nettoyage, c'est LE détail auquel je n'ai même pas encore pensé !!! ... suis trop nul

    Oui pour le manuel, il va bien compléter tous vos avis utiles. En existe-t-il plusieurs versions/éditeurs ? et si oui, quel livre favoriser ?

    Encore merci pour tous les conseils/avis, j'avance et me décide

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Bonjour,

    Je suis de Charleroi et voudrais te communiquer une adresse pour ces accessoires.
    Malheureusement, le forum n'accepte pas de citer d'autres sources que le "parrain" associé et tu n'as pas noté d'adresse mail dans ton profil.
    Envoie moi un mail à cladev1 arobase yahoo.fr et je t'enverrai un lien.

    Claude

  13. #13
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Tu peux lui donner l'enseigne par MP, c'est seulement en public que la citation d'enseigne commerciale est interdite


    Concernant le filtre, si c'est juste pour la protection de la lentille frontale, plutot que de mettre un filtre UV (inutile puisque les lentilles modernes sont déjà traitées UV), pourquoi ne pas simplement mettre un filtre de protection? ou se contenter du paresoleil si tu ne compte pas faire de photo à risque pour la lentille

    Pour l'autonomie, si tu n'abuse pas de l'écran, tu n'auras pas besoin de t'encombrer d'un grip et/ou d'autres batteries, sauf si tu n'es pas certain de pouvoir recharger la batterie pendant ton séjour (attention à prendre le bon adaptateur de prise 220V).
    En te contentant d'utiliser le viseur, tu devrais même pouvoir faire 2 ou 3 jours sans avoir besoin de recharger

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Nantes
    Messages
    8
    Boîtier
    700D, 450D
    Objectif(s)
    Canon EF-S IS STM 18 - 135 mm f/3.5 - 5.6, Canon EF 50 mm f/1.8, Canon 18/55mn

    Par défaut

    Salut,

    Tu as de la chance de partir à Bali !

    Je ne suis pas un pro mais je rejoins l’avis d’Aurel sur la batterie. J’ai eu un 450D pendant 5 ans et je ne suis jamais tombé en panne de batterie en voyage. Je prends mes photos avec le viseur et n’utilise l’écran que pour les réglages. Donc une charge par jour en vacances me suffisait. Mais après, évidemment, c’est plus sur si tu en une 2ème sur toi.
    Au niveau sac, j’utilise celui là : canon 300eg
    Je le trouve pratique mais il ne sert que pour un appareil et un objectif + quelques petit accessoires (pinceau nettoyage, etc.)

    J’ai beaucoup utilisé cette protection avec mon 450D : CANON EH24-L

    Pas de sac, un simple étui de protection pour mettre l’appareil dans un sac à dos pour aller se balader. Pour moi, c’est l’idéal car je ne veux pas m’encombrer d’un gros fourre-tout en ballade avec ma famille, amis, etc.

    J’ai le 18-135 avec mon nouveau 700D. Il m’a l’air d’un objectif pas mal pour débuter (nettement meilleur que mon 18 – 55) et assez polyvalent mais je ne suis pas un pro !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2014, 20h31
  2. Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
    Par endorawn dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/06/2010, 17h57
  3. Réponses: 32
    Dernier message: 06/05/2008, 23h27
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2006, 18h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com