Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Quel objectif UGA ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    38
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 700d
    Objectif(s)
    photo

    Post Quel objectif UGA ?

    Salut,

    Voila j'aimerai avoir des conseils afin de choisir au mieux mon objectif en ultra grand angle.

    J'ai retenu notamment 2 objectifs le "Canon EF-S 10/22" ou le "Sigma 10/20"

    Si vous pouvez me conseiller entre les 2 voir d'autres qui ne soient pas fish-eyes.

    J'ai déjà pu voir que le canon déforme moins les bords par rapport au sigma et vu que je prend des graffs en photos, donc des murs essentiellement je donne l'avantage au canon, je fait aussi beaucoup de montage et un objectif qui déforme les bords ne convient pas trop pour sa.

    Mais je fais aussi beaucoup de photos en rafale sur des murs fixes mais c'est moi qui suis en mouvement (voiture ou train). Donc il me faut un objectif rapide c'est l'uga ne convient pas pour cela si quelqu'un peu me conseiller un avec un angle plutôt grand qui pourrait convenir pour ce mode de photos.

    Merci pour vos conseils et votre aide.

    Je suis nouveau donc si mon post n'est pas au bon endroit merci de le déplacer.

    PS : actuellement j'ai l'objectif en kit 18/55 dont j'suis pas trop convaincu même si quand les conditions sont réunis certes fait de belles photos.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Nanterre
    Âge
    38
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 700d
    Objectif(s)
    photo

    Par défaut

    Bon forcément j'avais pas regardé mais il y a aussi le Tamron 10/24

  3. #3
    Membre Avatar de Balilaï
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Casamance
    Messages
    7 405
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

    Par défaut

    Et les Tokina !

  4. #4
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    J'ai eu les deux, ils se valent. Le sigma 10-20 de 2006 à 2013 et le 10-22 Canon ensuite. En gros, je leur mettrais la même note finale à tous les deux, les points faibles de l'un étant les points forts de l'autre.

    J'ai changé par envie de le faire et pour homogénéiser les rendus entre mes optiques tout en profitant de DPP pour corriger mes raws facilement et sans prise de tête. (pour ceux qui font du jpeg avec un boîtier récent, les corrections embarquées ne s'appliquent qu'aux optiques reconnues...). Subjectivement, je préfère le 10-22, entre autres pour sa colorimétrie.

    Effectivement, les Tokina sont à considérer, notamment le 11-16 f/2.8, très bon et sous réserve de disponibilité, son remplaçant le 11-20 qui devrait être du même tonneau.

    Par contre, le Tamron 10-24 est à oublier. Et c'est un fan de la marque qui te le dit.

    PS: Ton 18-55 du kit n'est pas mauvais, loin de là, surtout si c'est le STM. En revanche, comme souvent en aps-c avec les optiques un peu limitées par leur ouverture glissante, le manque de lumière devient vite cruel. Cela dit une bonne exposition et surtout la maîtrise du traitement des raws permettent de s'affranchir des principaux écueils.

  5. #5
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    le 10 /22 Canon est bien

    je les u en pret pendant 2 mois au début jetais un peu septique

    mais à l'usage il s'est révélé plutôt bien

    je le trouve vraiment très bien corrigé au niveau distortion c'est très apreciable


    j'aurai préféré un F4 constant

    mais a moins de 600 avec le pare-soleil ça vaut le coup

  6. #6
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Oui, vu les angles en jeu la disto est vraiment bien contrôlée. Il est quand même très homogène, plus que certains de ses homologues FF... Seules les ac pouvaient poser problème, mais DPP les prend très bien en charge, de même que les dernières générations de boîtiers, en jpeg. Sauf erreur de ma part, le 7DII corrige même la disto des optiques directement en jpeg.

    Bref, c'est la valeur sûre.

    De mon point de vue seuls les Toki à f/2.8 apportent un plus en reportage et avec une aussi bonne qualité optique.

  7. #7
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Oui, vu les angles en jeu la disto est vraiment bien contrôlée. Il est quand même très homogène, plus que certains de ses homologues FF... Seules les ac pouvaient poser problème, mais DPP les prend très bien en charge, de même que les dernières générations de boîtiers, en jpeg. Sauf erreur de ma part, le 7DII corrige même la disto des optiques directement en jpeg.

    Bref, c'est la valeur sûre.

    De mon point de vue seuls les Toki à f/2.8 apportent un plus en reportage et avec une aussi bonne qualité optique.

    le tokina distortionne + et son rendu chromatique est mois bon même si avec les PT moderne

    cala a moins d'importance comme tu dit C un 2,8

    la j'envois en Rep 1 10 /22 qui a shooter si le devis est raisonnable je le garde

    Histoire d'avoir 1 UGA léger quand je part en montagne

  8. #8
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Je n'ai eu le TOKI qu'une semaine en prêt, donc très agréablement surpris, mais pas assez pour être catégorique.

    En revanche, je sais que ça en fait crier ici, mais je préfère mon 10-22 à mon 16-35 II...

  9. #9
    Membre Avatar de stéphanengo
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Corse
    Âge
    57
    Messages
    3 154
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je n'ai eu le TOKI qu'une semaine en prêt, donc très agréablement surpris, mais pas assez pour être catégorique.

    En revanche, je sais que ça en fait crier ici, mais je préfère mon 10-22 à mon 16-35 II...
    le L est mieux fini et pique peu erte un peu + entre 4 et 5,6 meme sur APSC

    mais si on compare 16/35 II sur FF et 10 /22 respectivement dans leur focale les plus large

    le 10/22 est mieux corrigé et les bords sont + homogéne c'est clair



    de tout les 16 /35 que j'ai u en main VII comprise on toujours u des faiblesses sur le bord gauche entre 16 et 20mm

    comme en politique

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. réalisation court métrage quel boiter, quel système de son, quel objectif ?
    Par amandine93 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2014, 19h16
  2. Pour un bon départ : quel boîtier, quel objectif?
    Par Rendael dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2010, 09h15
  3. Quel pare soleil pour quel objectif ?
    Par photo4in dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2008, 16h38
  4. Quel Boitier ?? Quel Objectif ?? Quel Magasin ??
    Par DidiRider dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2007, 13h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com