Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: Quel appareil photo Amateur?
Mode arborescent
-
01/04/2016, 12h36 #32Membre
- Boîtier
- Canon & Fuji
- Objectif(s)
- Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos
Parcours le forum, tu verras que nombre d'images superbes sont réalisées avec des APS-C, et pas forcément les dernières générations... Je pense aux portraits de Balilaï par exemple, tout au 50D. Mais les exemples sont légions, en sport, en animalier, en macro, en paysage... Moi j'essaie de faire ce que je peux, le 550D a des limites c'est sûr mais il faut déjà y aller pour le prendre en défaut. Et puis c'est très formateur d'être confronté à ces limites justement.
La marge de progression est la même cependant que l'on soit sur 50D, 550D, 700D ou 6D. C'est de la lecture, de l'expérience, et beaucoup de temps...
Tu as deux options :
- Prendre le 6D parce que c'est une bonne occasion et que tu en as envie ; mais si tu ne maîtrises pas tout (si tu es en tout automatique en exagérant), la claque attendue ne sera sans doute pas au rendez-vous - cependant le 28-135 te donnera un grand angle dessus, chose que tu n'as pas sur le 700D
- Repousser cet achat et éventuellement investir cette somme ailleurs (un grand angle pour le 700D, un fixe lumineux...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
quel objectif sur quel appareil ? Pour un mariage
Par jujuroro dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 15/04/2014, 11h41 -
Quel appareil photo REFLEX pour commencer ?
Par rjay dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 42Dernier message: 23/11/2011, 09h38 -
quel objectif pour quel appareil ?
Par bufbuf dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 30/04/2010, 13h18 -
Quel appareil photo pour un safari ?
Par monguilou dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 2Dernier message: 23/01/2010, 01h06