Coucou,

Et bien moi je dirais que si le 28-135 IS USM en signature est toujours d'actualité, que le 700D est conservé, ma foi, pourquoi pas un 6D d'occasion, car il m'a semblé comprendre que c'était le cas.

En effet, le 28-135 mm est certes un vieux modèle, mais compact et léger, il peut rendre bien des services sur 6D et offre une stabilisation efficace. Nettement moins cher que le 24-105 mm f/4 L, tout en offrant des performances tout à fait honorables pour une vieille gloire argentique. Sur son format natif il retrouvera toute sa vocation initiale. Idéal en voyage.
Ce petit zoom tient ses promesses de toujours réaliser des photos très nettes à ouverture moyenne grâce à son stabilisateur. Il reste toujours exploitable au centre dès la pleine ouverture, mais demandera quelques corrections en paysage et archi, prises en charge par DPP en raw et en partie par le boîtier en jpeg (au moins le vignet). Le rapport performances/prix est plus qu'honorable et permet de commencer sur 6D en attendant des focales fixes pour le compléter.

Avec une petite triplette 28 f/1.8 - 50 f/1.4 - 85 f/1.8 USM ou 24 f/2.8 originel à la place du 28 USM pour rester dans sa génération et gamme, voire même un petit couple 40-85, ça tient la route et sans se ruiner, encore plus en seconde main.