Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut Probleme molette arrière

    Bonjour,

    Voilà, je rencontre un problème avec la molette arrière de mon 70D. Lorsque je la tourne, par moments, elle ne fonctionne pas.
    Je m'en suis aperçu en voulant régler l'ouverture où, en tournant la molette, rien ne se passait ou que plutôt que d'aller vers la valeur souhaitée, ça allait dans l'autre sens ou ne bougeait pas.
    Cela est assez récent et je comprends pas le problème car visiblement, c'est survenu alors qu'il était sagement rangé dans la sacoche.

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

    Merci d'avance.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    Charleroi
    Âge
    74
    Messages
    313
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L

    Par défaut

    Le petit levier "Lock" situé sous la molette n'aurait-il pas été déplacé accidentellement?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Non car elle fonctionne. Ça déconne seulement sur certains crans.

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas d'humidité qui se serait introduite et aurait oxydé les contacts?

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Pas d'humidité qui se serait introduite et aurait oxydé les contacts?
    Possible...
    Il y a plusieurs mois (5/6 mois), j'avais pris une rincée avec mon appareil.
    En rentrant, je l'avais laissé en dehors de sa sacoche pour éviter l'humidité. Et je n'ai eu aucun problème jusqu'à lors.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Nancy, originaire du 76
    Âge
    34
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 70-300 USM, Canon 10-22 USM, Canon 24mm STM, Canon 40mm STM, Canon 50mm F1.8

    Par défaut

    moi aussi ça me le fait, j'ai laissé traine le truc au lieu de l'envoyer au SAV Canon à Paris (bien chiant d'ailleurs!) je vois que le problème est courant! tu l'as réparé alors?

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Le tien aussi a pris la pluie ?

    Non, je ne l'ai pas fait réparer. Le problème n'a pas bougé depuis. C'est toujours pareil (aucune aggravation) donc, je le laisse tranquille. Je sais que ce problème existe, et m'adapte en fonction.

    Si jamais ça s'aggrave, je l'opèrerai moi même. Ça me fait un peu râler de dépenser 400€ ou 500€ pour enlever un peu d'oxydation sur une roue crantée... Surtout sur un boîtier qui a plus de 3 ans (fonctionnant parfaitement mis à part ça).

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Nancy, originaire du 76
    Âge
    34
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 70-300 USM, Canon 10-22 USM, Canon 24mm STM, Canon 40mm STM, Canon 50mm F1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ze Clubbeur Voir le message
    Le tien aussi a pris la pluie ?

    Non, je ne l'ai pas fait réparer. Le problème n'a pas bougé depuis. C'est toujours pareil (aucune aggravation) donc, je le laisse tranquille. Je sais que ce problème existe, et m'adapte en fonction.

    Si jamais ça s'aggrave, je l'opèrerai moi même. Ça me fait un peu râler de dépenser 400€ ou 500€ pour enlever un peu d'oxydation sur une roue crantée... Surtout sur un boîtier qui a plus de 3 ans (fonctionnant parfaitement mis à part ça).
    ah ok, pareil ça me fait un peu râler vu le prix, surtout pour un truc aussi bidon, je sais pas s'il a pris beaucoup l'eau mais j'estime que cette gamme d'appareils est quand même censé résister un minimum vu le prix et le poids...
    tu as trouvé les pièces? sinon j'ai trouvé du monde qui fait des réparations sur le net

  9. #9
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Non, je n'ai pas trouvé de pièces (à vrai dire, je n'ai même pas cherché...).
    Mais si jamais je décide de le réparer, comme je te le disais, je le ferai moi même. Après tout, j'ai bien entièrement démonté la logicboard de mon MacBook Pro de 2011 pour faire recuire la carte mère (problème avec le GPU) afin de le réparer... Ça ne doit pas être bien plus compliqué Après, c'est vrai que je doute que la roue crantée se démonte et se répare... Il doit falloir changer toute la pièce...
    Tu connais des sites qui vendent les pièces ?

    C'est vrai que vu le prix, il pourrait résister un minimum. Mais en fait, le 70D n'est pas tropicalisé (contrairement au 80D qui l'est partiellement). Du coup, il est plus fragile face à l'humidité. Je ne jetterai donc pas la pierre à Canon, vu que je le savais et que j'ai quand même pris le risque.
    En revanche, je ne sais pas pour toi mais me concernant, je trouve le 70D exceptionnel au niveau de la propreté du capteur. Mon 70D accuse quand même les 34000 photos (26000 déclenchements environ et 8000 LiveView environ) et pourtant, le capteur ne présente aucune poussière ! J'utilise pourtant souvent les petites ouvertures (f/10) et aucune tache n'apparaît. Et quand je pars en balade, j'alterne fréquemment entre télé et GA. (ais-je besoin de préciser que je ne l'ai jamais nettoyé ?)

  10. #10
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Nancy, originaire du 76
    Âge
    34
    Messages
    22
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    Canon 70-300 USM, Canon 10-22 USM, Canon 24mm STM, Canon 40mm STM, Canon 50mm F1.8

    Par défaut

    j'ai essayé vite fait sur des sites chinois et rien trouvé :/
    j'ai vu des vidéos pour changer la carte mère ou l'écran mais rien sur la molette, on m'a dit que c'est la molette qui pouvait se gripper, en tout cas le problème a l'air assez courant...

    ah bon il n'est pas tropicalisé et le 80D oui?? mon ancien bridge avait pris du martini et de la pluie il me semble il a toujours fonctionné...
    heu moi niveau capteur je l'avais déjà nettoyé et régulièrement coup de soufflette, j'ai même des poussières sur le prisme et c'est bien chiant...

  11. #11
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 629
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A celles et ceux qui parlent sans arrêt de tropicalisation, je rappelle qu'aucun de nos boîtiers et objectifs ne sont tropicalisés. Ils sont plus ou moins étanches à la poussière et pas du tout à l'humidité.
    Je vous recommande cette lecture: http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...humidit%e9.pdf

  12. #12
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    120
    Boîtier
    EOS 70D
    Objectif(s)
    Sigma 17-35,Sigma 24-70,Canon 28-135 IS, Canon 70-200 F2.8L,Canon 70-200F4L,Canon 50

    Par défaut

    Citation Envoyé par pierreafeu1305 Voir le message
    j'ai essayé vite fait sur des sites chinois et rien trouvé :/
    j'ai vu des vidéos pour changer la carte mère ou l'écran mais rien sur la molette, on m'a dit que c'est la molette qui pouvait se gripper, en tout cas le problème a l'air assez courant...

    ah bon il n'est pas tropicalisé et le 80D oui?? mon ancien bridge avait pris du martini et de la pluie il me semble il a toujours fonctionné...
    heu moi niveau capteur je l'avais déjà nettoyé et régulièrement coup de soufflette, j'ai même des poussières sur le prisme et c'est bien chiant...
    Je dois être particulièrement soigneux alors... Parce que je l'utilise tout le temps mon appareil. Et je change d'optique quand j'en ai besoin et parfois dans des conditions difficiles (genre, vent). Par contre, c'est vrai que quand je change d'optique, je fais attention à ne pas laisser la chambre exposée à l'air trop longtemps et de l'orienter le plus possible vers le bas. Je me dis que ça permet d'éviter aux poussières de se déposer dans la chambre par gravité.
    J'ai eu des poussières sur le prisme passé un temps, mais je les avais enlevé avec un petit pinceau (elles étaient à l'extérieur, pas à l'intérieur). Si la molette se grippe, elle peut se dégripper Si c'est juste un problème d'oxydation et non un problème mécanique, c'est toujours réparable.

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    A celles et ceux qui parlent sans arrêt de tropicalisation, je rappelle qu'aucun de nos boîtiers et objectifs ne sont tropicalisés. Ils sont plus ou moins étanches à la poussière et pas du tout à l'humidité.
    Je vous recommande cette lecture: http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...humidit%e9.pdf
    Très instructif ton article, même si il semble logique qu'on n'immergera jamais son appareil photo sans un boîtier étanche

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Molette arrière et ISO.
    Par _Patoche_ dans le forum EOS 70D
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2015, 18h02
  2. Probleme molette arrière 5dII ne fonctionne plus
    Par mikynoose dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/10/2014, 00h31
  3. problème molette supérieure eos 50D
    Par çopinette dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2014, 07h47
  4. Probléme de molette supérieure sur 40d
    Par Paulo43 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 28
    Dernier message: 07/01/2014, 15h14
  5. Problème de molette sur 7D
    Par Smejko dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2012, 10h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com