Citation Envoyé par Tigrouu07 Voir le message
effectivement pour voir ce défaut il faut avoir une pdf assez petite bien que même en f/3.5 ou f/4 tu devrais arriver à voir la différence (à la distance de map mini)

je viens de penser à un truc : es ce que ça peut avoir une influence le mode d’autofocus ? j'ai réalisé mes test en one shot qui me parait approprié pour la mire (immobile)
Effectivement, le mode "one shoot" (en utilisant le collimateur central) est le mieux pour ce genre de test. Autre test plus simple à mettre en oeuvre: placer l'appareil sur un pied en face d'une affiche murale de façon à avoir l'axe optique perpendiculaire à l'affiche. Utiliser l'ouverture la plus grande possible puis cadrer le contenu de l'affiche. La photo doit être nette au centre et dans tous les coins. Dans le cas contraire, le boîtier (ou l'objectif) souffre d'un problème flagrant d'autofocus et un retour au SAV Canon s'impose. Par contre, si dans votre cas le test de l'affiche est bon, vous pouvez toujours envoyer votre boîtier au SAV avec le risque qu'ils vous répondent que les paramètres sont dans les plages de tolérance.