Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: objectif 50mm f1.8II

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    dole
    Âge
    43
    Messages
    21
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-135 is stm, 50 mm f1.8 II

    Par défaut objectif 50mm f1.8II

    Bonsoir

    Je possede le 700d avec actuellement le 18 135 stm et je souhaiterais acheté le 50 mm j'aimerais avoir vos avis


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Rouen
    Âge
    42
    Messages
    89
    Boîtier
    Canon Eos 6D
    Objectif(s)
    EF 16-35 , 50 mm f/1.4, 135 mm f/2

    Par défaut

    Bah c'est bien
    ça va se monter dessus si c'est ça la question ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Si tu recherches bien, tu vas entendre parler d'une solidité précaire et d'une précision d'af peu flatteuse surtout en basse lumière.
    Si tu veux aller sur le 1.4, tes recherches l'amèneront sur d'autres types de soucis, moins rédhibitoires et contournables si tu es soigneux.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    En effet, on relate souvent une fragilité sur cet objectif.
    Ma fois, à moins de 100€, c'est un bon moyen de commencer et voir si cette focale vous sera utile.

    Cependant, juste comme ça, vous avez le 18/135, pour balayer plus large, n'avez vous pas pensez au 10/18 ???

  5. #5
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Pour voir si la focale est utile, rien de mieux que de bloquer son zoom sur cette focale, et pas seulement pour 10 photos, mais pendant 1 à 2 semaines minimum. Et c'est loin d'être évident.

  6. #6
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Je crois surtout que c'est l'ouverture qui attire moudj39.
    J'ai été dans le même cas il y a qqs années. Depuis, cet objectif ne fait qqs rares sorties du sac quand il y a peu de lumière. Dans ces conditions, c'est map manuelle obligatoire car l'AF est aux fraises trop souvent.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Je ne doute pas qu'il recherche l'ouverture. Je voulais juste préciser qu'avant de prendre une ouverture, il faut être sur de sa focale.
    Sur apsc, j'ai préféré le 85 f1.8 et le 35.

    Et je trouve dommage de conseiller un objectif qui a souvent l'AF 'aux fraises', surtout pour photographier un enfant, le temps passe si vite ...

    Je préfère une photo à f/4 nette qu'une à f/2 floue.

    Après, si c'est un problème de lumière et qu'on est limité en ISO, il vaut mieux prendre un flash cobra. En éclairage indirect, il sera plus utile qu'un objectif à l'AF aléatoire.

  8. #8
    Membre Avatar de Jean-Christophe MORACCHINI
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Corse
    Âge
    44
    Messages
    5 547
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II

    Par défaut

    Bon petit objectif au rapport qualité prix très intéressant de part son ouverture et sa très bonne voire excellente qualité d'image. La construction est en plastique, le mécanisme est un peu bruyant et l'AF patine un peu en basse lumière.
    En en prenant soin et en y faisant attention (mais on pioche pas avec un objectif), il pourra te rendre de bons services dans beaucoup de situations.
    N'hésite pas si tu peux.

  9. #9
    Membre Avatar de roadrunster
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Morangis
    Âge
    52
    Messages
    1 291
    Boîtier
    DDDDDDD2
    Objectif(s)
    Efs 10-22 ; Efs 15-85 ; Tam 70-200 2.8 ; Ef 50 / 1.8 ; Tam 90 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alouette Voir le message
    Je ne doute pas qu'il recherche l'ouverture. Je voulais juste préciser qu'avant de prendre une ouverture, il faut être sur de sa focale.
    Sur apsc, j'ai préféré le 85 f1.8 et le 35.

    Et je trouve dommage de conseiller un objectif qui a souvent l'AF 'aux fraises', surtout pour photographier un enfant, le temps passe si vite ...

    Je préfère une photo à f/4 nette qu'une à f/2 floue.

    Après, si c'est un problème de lumière et qu'on est limité en ISO, il vaut mieux prendre un flash cobra. En éclairage indirect, il sera plus utile qu'un objectif à l'AF aléatoire.
    Au temps pour moi pour le début et tout pareil pour la suite, c'était d'ailleurs le sens de ma réponse.

    Cet objo rend des services surtout à ce niveau de prix. Chacun fait selon ses possibilités mais il faut étudier l'hypothèse de garder ses 100€ pour les investir dans un objo un peu meilleur.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Nous sommes bien sur la même longueur d'onde. Je n'ai pas non plus été très explicite

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    dole
    Âge
    43
    Messages
    21
    Boîtier
    700D
    Objectif(s)
    18-135 is stm, 50 mm f1.8 II

    Par défaut

    bonjour à tous en effet mon interet pour cette objectif et lié a l'ouverture je possede mon reflex depuis le mois de mai et je doit dire qu'il ne me quitte plus
    Je suis parti en vacances avec et je doit dire que je n'est pas eu de soucis de reglage ou de qualité de photo mais jke me suis dis pourquoi pas acheté un obkectif supplementaire et tout le monde sur les forum me parle du 50mm f1.8 pour 100 euros mais sur un aps c cela correspond a du 80 mm

    pouvez vous m'éclairez l'a dessus vaut il mieux un 50 mm pour 100 euros ou un 35 mm a 300 ou 400

    sachant que je fais tout style de photo rue paysage portrait

    merci a tous eosiens

  12. #12
    Membre
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lieu
    Messages
    1 814
    Boîtier
    Boitier
    Objectif(s)
    Objectif

    Par défaut

    Pour la rue et le paysage, je préfère le 35. Pour le portrait je prend le 85. Mais c'est ma vision (focale sur apsc bien entendu.)

  13. #13
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Je crois que tout a été dit et répété x fois sur cet objectif.
    Il suffit de taper 50 1,8 et recherche.
    Si tu veux vraiment de l'ouverture et de la qualité c'est le 1,4 quand on a un boitier récent comme le tient.
    Après c'est le budget, mais moi entre le 1,8 neuf et le 1,4 en occasion je n'hésite pas à mettre la différence pas très élevée comparé à ce que tu as déjà investi avec le boitier pour le 1,4.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    et pourquoi pas un 40 mm stm? Tres bon f2.8 mais + chers

  15. #15
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Pour ma part, avec ce 50 f/1,8, c'est MAP manuelle en liveview
    ... mais impossible de faire confiance à son moteur AF si on n'a pas la possibilité de refaire et refaire la photo

    La qualité optique est tout de même très très acceptable, c'est ce qui en fait sont principal intérêt au vu du prix

    Un moteur GTi sur un chassis de 4L avec des freins de karting ... on y arrive mais on en ... sue

  16. #16
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Acceptable est bien le mot.
    Le rapport qualité prix est bien le seul argument d'achat et comme le prix est bas.......

  17. #17
    Membre Avatar de panzer
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    audincourt (25)
    Âge
    37
    Messages
    148
    Boîtier
    eos 700d, 1000d
    Objectif(s)
    canon EF50 f1.8,70-200 Lf4(A VENDRE), 18-55,sigma 70-300 dg macro

    Par défaut

    pour le prix,sa qualiter optique il ne faut pas négliger l'option du 50 f1.8 personnelement il et en permanence sur mon boitier et arrètez un peut avec son af mettez vous un peut au manuel!

    j'ai l'impression que la photo au fil du temps nous rend un peut plus fénéant, depuis peut aqui un samyang 85mm f1.4 alors que dirais ces gens avec un objot tout manuel ?

    quil et bon a metre a la poubel car pas d'AF ?

  18. #18
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Bah disons que l'AF est une avancée technologique, et que c'est plutôt pas mal. Personne n'est obligé de s'en servir. On peut le désactiver. Par contre, si la présence de l'AF devient un argument de vente, alors il faut que cet AF soit "à la hauteur".
    Et l'AF du 50 1.8 est à la hauteur de son prix. Personnellement, je n'achète pas d'objectif avec AF si c'est pour me dire "de toute manière je ne m'en servirai pas". Pour ça, en moins cher, en meilleur (selon les objectifs), il y a de vieilles choses très très bien en M42.

    Le 50 1.8, je l'ai eu, je m'en suis séparé pour 2 raisons : la focale et les caractéristiques de l'objet.
    Pour la focale, comme on l'a déjà conseillé, c'est 18-135 bloqué à 50 le temps nécessaire à se faire un avis.
    Pour les caractéristiques, il est prévenu, l'AF n'est pas très performant mais quand il vise juste je trouve les résultats plutôt très bons.

    Je rejoins l'avis de geo18 : si la focale plaît et qu'on veut du lumineux, le 50 1.4 me semble être la meilleure option (je ne l'ai pas eu). Après, c'est aussi une question de budget, c'est pas toujours extensible, et malgré tout on peut faire de belles choses avec le 1.8.

    Comme l'a dit Alouette, la première chose à faire et à ne pas négliger, c'est choisir sa focale : bloque le 18-135 sur 20-24-28-35-40-50.
    Une fois que tu auras vu celle sur laquelle tu es le plus à l'aise, tu auras choisi ton prochain objectif ;-)
    Parce que prendre un 50 1.8 "parce que c'est pas cher", c'est toujours 100€ de perdu si la focale ne plaît pas (ça a été mon erreur, et je ne suis pas riche).

    Et si t'as la flemme, attaque juste la 35 : si ça te va, tu as des 35 f/2 pour moins de 200€.

    Une dernière chose : ne te prends pas la tête avec les histoires de conversion APS-C / FF !!! Si tu n'as connu que l'APS-C, le fait que "50 équivaut à 80", on s'en contrefout (et ça embrouille souvent plus qu'autre chose) !!!

    En espérant t'avoir aidé un peu
    Jérôme

  19. #19
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par panzer Voir le message
    pour le prix,sa qualiter optique il ne faut pas négliger l'option du 50 f1.8 personnelement il et en permanence sur mon boitier et arrètez un peut avec son af mettez vous un peut au manuel!

    j'ai l'impression que la photo au fil du temps nous rend un peut plus fénéant, depuis peut aqui un samyang 85mm f1.4 alors que dirais ces gens avec un objot tout manuel ?

    quil et bon a metre a la poubel car pas d'AF ?
    J'utilise beaucoup la mise au point manuel mais ce n'est pas toujours possible et quand on a un matériel censé avoir une technologie, on doit pouvoir l'utiliser en toute confiance, ce qui n'est pas le cas.
    Pour avoir utilisé l'objectif que tu cites,le Samyang 85 1,4 je serais curieux de voir tes résultats car sur un aps-c, la mise au point correct pour une prise à pleine ouverture est pratiquement impossible avec le viseur optique.

  20. #20
    Membre Avatar de Ayrton93
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Centre
    Messages
    3 959
    Boîtier
    60D // 1D Mk IV
    Objectif(s)
    Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS

    Par défaut

    Citation Envoyé par panzer Voir le message
    pour le prix,sa qualiter optique il ne faut pas négliger l'option du 50 f1.8 personnelement il et en permanence sur mon boitier et arrètez un peut avec son af mettez vous un peut au manuel ...F ?
    Merci du conseil ... mais t'es sérieux là ou c'est pour faire un effet ... ?
    Parce que ici on parle du 50 f/1,8 II, pas certains que tu ais toi même tourné la bague de MAP de ce 50 f/1,8 en étant satisfait des résultats à PO (en visée optique, ça va sans dire )

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. OBJECTIF 50mm
    Par pguery dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 68
    Dernier message: 27/08/2013, 20h20
  2. Objectif 50mm 1,4 et 1,2
    Par ERIC2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2012, 20h52
  3. objectif 50mm 1,4
    Par Akela dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2012, 10h21
  4. Objectif 50mm sur aps-c
    Par madjpm dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/01/2011, 13h57
  5. Objectif 50mm
    Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/11/2004, 18h55

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com