Citation Envoyé par Mitch57 Voir le message
Salut à tous,

Du coup j’aurais besoin de votre aide pour savoir comment je dois régler ces différents modes :

• Style d’image : le mettre en « Auto », « Standard », ou en « Neutre » ?
  • Correction automatique de la luminosité : activer ou désactiver cette fonction ?
  • Réduction du bruit : activer ou désactiver ?
  • Correction de l’aberration chromatique : activer ou désactiver ?
  • Laisser la balance des blancs sur « auto », c’est bien cela ?

Si tu travailles sur des raw , le réglages sur le boitier sont modifiables en post traitement et sans altération du fichier, tu as le fichier image brut et les réglages en compléments cachés dans ton fichier. Donc pour simplifier quand tu ouvres ton raw tu as les réglages du boitier et modifiables à postériori sur DPP, sans altération du fichier brut image.

Si tu commences avec DPP, qui est bon outil pour se faire la main et gratuit, les réglages que tu cites sont primordiaux si tu fais du JPEG direct.

Donc en raw, te prend pas trop la tête au niveau des réglages sur le boitier :

Le style , tu peux le changer dans DPP, tu prends auto par défaut ou autre
correction auto ? je ne vois pas trop exactement comment cela fonctionne sur ton boitier, mais une bonne exposition à la prise de vue est un plus et est le point le plus important, malgré la latitude de réglage en PT
réduction du bruit agit sur jpeg , en raw le faire en PT si nécessaire
balance des blancs en auto et correction en PT

La correction optique de ton boitier traite le vignetage et les aberrations chromatiques pas nécessaire en raw à ce moment , sur DPP en post traitement tu sélectionnes la correction optique et tu as en plus la distorsion.
Les corrections optiques ne s'appliquent que pour les objectifs Canon sur le boitier et le DPP