Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: et avec lui...
Vue hybride
-
08/07/2014, 09h26 #1
- Boîtier
- 700D
- Objectif(s)
- 18-135 STM
Bonjour.
initié est déjà fort optimiste... :-) novice de chez novice convient plus. Vous êtes donc bien placé pour m'instruire ^^
Je ne me suis rendu en magasin qu'une seule fois et je ne m'étais pas encore fixé sur un modèle. C'était justement pour prendre la température.
Vu que c'est à 25 minutes en voiture (plus le retour) je préfère poser mes questions aux connaisseurs du forum.
Maintenant, vu que je débute et que je ne connais pas d'enseigne, si des amis belges ont de bonnes adresses dans la région de Mons ou Bruxelles, je suis preneur.
Je me renseigne ici car j'apprends d'une part et puis je pourrai orienter le vendeur lors de mon passage en magasin pour l'achat de mon matériel.
De plus, si un pare-soleil "produit blanc" est aussi bien que celui de marque 10 fois plus cher, je préfère éviter cette dépense en magasin.
Pour les filtres uv, j'ai effectivement lu le post filtres UV vs Neutre... des partisans et opposants... j'ai juste retenu que ça peut être bien... et pas...
Pour le polarisant, vu que je n'ai pas encore de méthode de travail et style de photos, je ne sais pas si l'achat vaut la peine, pas facile.
Le pare-soleil, clair je vais en prendre un.
Vu le commentaire de Aurel69 sur l'humidité, pertinent, je pense faire l'impasse cette fois sur le grand angle et voir si le 18-135 me suffit.
Pour la batterie, je ne pense pas faire plus de 300 clichés en 1 jour mais le stress de rater "la photo" en fin de journée... me fait douter.
Niveau prise en main,le fait de manipuler le boîtier juste en magasin ne me permet pas de dire si je dois investir dans un GRIP qui est tout de même un investissement.
Idem pour le transport. Le kit comprend déjà un sac canon mais il ne semble pas vraiment utile pour la rando par exemple. J'ai déjà effectivement regardé des sac à dos LOWEPRO avec compartiment spécifique dans le bas du dos. Des avis et modèles à favoriser sur ce type de sac ?
Bien vu pour le matos de nettoyage, c'est LE détail auquel je n'ai même pas encore pensé !!! ... suis trop nul
Oui pour le manuel, il va bien compléter tous vos avis utiles. En existe-t-il plusieurs versions/éditeurs ? et si oui, quel livre favoriser ?
Encore merci pour tous les conseils/avis, j'avance et me décide
-
08/07/2014, 14h58 #2
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- RF 35 1,8 STM, RF 24-240 STM, RF 100-500 USM, Extender RF 1.4, EF 135 L
Bonjour,
Je suis de Charleroi et voudrais te communiquer une adresse pour ces accessoires.
Malheureusement, le forum n'accepte pas de citer d'autres sources que le "parrain" associé et tu n'as pas noté d'adresse mail dans ton profil.
Envoie moi un mail à cladev1 arobase yahoo.fr et je t'enverrai un lien.
Claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
shooter a 300mm avec tamron 70-300 VC ou a 200mm + crop avec 70-200/2.8 II IS
Par jimbolo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 06/06/2014, 19h31 -
Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
Par endorawn dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/06/2010, 16h57 -
l'image visée avec le bouton de profondeur de champ n'a rien à voir avec la photo!
Par K'Steel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 06/05/2008, 22h27 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 17h04