Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: et avec lui...
Vue hybride
-
07/07/2014, 15h27 #1
- Boîtier
- 5dmkIII et IV Sony 100RX3
- Objectif(s)
- 24-70f2.8 _ 50f1.4 _ 70-200f2.8 _ 100 macroL _ sigma fisheye 8mm
tout d'abord, qui dit voyage de noces dit mariage donc ... félicitations!!!
pour les filtres, je dirais également que tu peux t'adresser à un célèbre site d'enchère. Un UV et un Polarisant me semblent nécessaires, en tout cas au moins l'UV à demeure sur l'objectif. Et là il y a 2 écoles, ceux qui pensent qu'il faut absolument du haut de gamme pour ne pas perdre en qualité (pense dans ce cas à préparer quelques billets) et d'autres comme moi plus réalistes quant à leurs niveaux qui estiment n'avoir pas besoin du haut de gamme parce que de toute façon ils ne verront pas la diffèrence.
Par rapport à la seconde batterie, je ne connais pas exactement l'autonomie de celle du 700d, mais certainement plus de 500 déclenchements... et si pendant ton voyage de noces tu prévois plus de 500 photos par jour, tu risques fort de t'attirer les foudres de Madame...
Penses aussi à un sac pour ton appareil, et là ne néglige pas le côté pratique et évolutif, pour le jour où tu auras un objectif de plus.
Je dirais que ton objectif devrait couvrir une grande partie de tes besoins, tu vas devoir découvrir ton appareil, cet objectif et la femme mariée (...) à tes côtés, ça sera déjà bien non? N'oublies pas que les meilleurs souvenirs on les a en tête et si tu passes ton temps le nez collé au viseur, ou à réfléchir à comment prendre une belle photo, tu vas passer à côté de plein de choses.
Je ne connais pas ton niveau en photo, alors un petit conseil que je donnerais à un débutant : ton appareil regorge de pixels et permet des recadrages. Alors n'hésite pas à cadrer un peu plus large que le sujet que tu veux faire rentrer dans ton image. Il est plus facile d'enlever de gérer du trop que du pas assez sur une image en post traitement. Et redresser un horizon que tu auras mis de travers (comme je le fais encore régulièrement) t'obligera à tailler dans les bords.
Bon voyage
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
shooter a 300mm avec tamron 70-300 VC ou a 200mm + crop avec 70-200/2.8 II IS
Par jimbolo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 15Dernier message: 06/06/2014, 19h31 -
Comment gérez-vous l'import des photos avec eos utility avec 2 Boitiers
Par endorawn dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 06/06/2010, 16h57 -
l'image visée avec le bouton de profondeur de champ n'a rien à voir avec la photo!
Par K'Steel dans le forum Discussions techniquesRéponses: 32Dernier message: 06/05/2008, 22h27 -
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec??
Par heile dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/05/2006, 17h04