Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    fontaine etoupefour
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 700 D
    Objectif(s)
    Tamron 18 / 270 mm VC PZD

    Par défaut ESO 700 D + Tamron 18 / 270 mm

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce site dédié à Canon, je suis un débutant dans le Reflex que je me suis fait offert pour mes 60 ans et mon départ en retraite.
    J'ai eu pendant 10 ans un compact Casio EXP 700 Pro qui ne m'a donné que des satisfactions mais avec quelque signe de fatigue, donc je suis passé au reflex avec un EOS 700 D avec comme objectif un Tamron 18 / 270mm VC / PZD.
    Je suis déçu de la qualité de mes photos, je ne sais pas trop vous présenter cela, pour ce qui de portrait ou de photos de près la qualité est très acceptable pour moi, en ce qui concerne les autres photos prises à distance c'est une autre histoire, pour dire que j'ai utilisé tout les programmes prédéfinis sur le boitier car mes connaissances ne vont pas plus loin et le résultat est pour moi assez décevant, manque de netteté voir un léger flou, mon test personnel est de faire un zoom sur une photo et de voir le résultat ( bien évidement jusqu'à un certain point) mais avec un peu d'habitude cela saute aux yeux si la photo est bonne.
    Aujourd'hui je suis sur le point de d’envoyer l'objectif en SAV à moins que vous ayez des suggestions à me proposer pour faire des tests ou autres avant de l'expédier.

    Pour répondre à certaine de vos questions avec même un peu d'anticipation, j'ai déjà fait quelques essais soit en mono point ou multipoints je n'ai pas trouvé grande différence, la seule position sur le sélecteur est la position portrait qui à mon avis serait la moins mauvaise dans toutes les conditions dans lesquelles j'ai pu utiliser mon EOS.
    Mon frère a un EOS 500 avec un objectif Canon std de 50 et un Sigma mais je ne sais plus sa capacité, j'ai fait quelques essais avec et il semblerai que cela soit meilleur mais je ne les ai pas eu suffisamment longtemps pour creuser plus.

    Avez des tests types pour essayer mon Tamron ?


    Bonne après midi


    Jean pierre


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un méga zoom, ca sert a tout, mais la qualité n'est jamais la ... Cherche pas, il ne sera jamais bon a fond de zoom, c'est un compromis sur toute sa longueur focale. Revend et prend 2 objectif a la place, un début de range genre 18-135 STM canon et un fin de range genre 70-300 VC Tamron par exemple.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    novembre 2016
    Localisation
    fontaine etoupefour
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 700 D
    Objectif(s)
    Tamron 18 / 270 mm VC PZD

    Par défaut

    Bonsoir,

    Merci de ta réponse, mais je m'y attendais un peu et cela oblige à avoir plusieurs objectifs donc du poids en plus et du volume, es tu plus pour un objectif de marque Canon ou une adaptation comme Sigma ou Tamron?

    Bonne soirée

    Jean pierre

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mars 2014
    Localisation
    Lieusaint
    Âge
    60
    Messages
    1
    Boîtier
    EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron18-270

    Par défaut

    Bonsoir,
    désolé de prendre la discussion si tardivement, mais j'ai les mêmes problèmes que Jean-Pierre.
    Je pense remplacer mon Tamron 18-270 par un Sigma 17-70 : Jean-Pierre comment as-tu résolu ton problème?
    Qu'as-tu pris comme nouvel objectif et en es-tu content?
    Serge

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Tamron 70-200 mm f:2.8 avec doubleur X2 ou Tamron 200-400 mm f:5.6 ?
    Par Old EOS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2014, 18h36
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2014, 22h25
  3. Cherche retour experience sur le 70 300 tamron vs 70 200 canon tamron
    Par Retz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2011, 19h01
  4. Tamron AF17-50mm 2.8 ou Tamron AF28-75mm 2.8 ?
    Par Dexter971 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 12h25
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2006, 19h24

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com