Bonjour à tous

D'abord je m'excuse si la réponse à déjà été donné sur le forum j'ai chercher mais pas trouvé.

Alors, voilà mon soucie, je possède un Canon EOS 700D, premier jour de vacances et paf il m'affiche erreur 30 (Ça arrive toujours au pire moment). J'ai tout essayé et finalement après des recherches j'ai appris que le problème venait de l'obturateur.

J'ai donc décidé d'essayer de le réparer moi même car le coup du le S.A.V vaux celui d'un neuf...

J'ai commandé et reçut la pièce de rechange, je l'ai démonté, remplacé l'obturateur, et remonté (en suivant une vidéo je ne suis pas autodidacte à ce point :p).

Maintenant il fonctionne hourra mais "à moitié".

Je n'ai plus l'erreur 30, je peux prendre des photos mais, uniquement avec l'écran LCD. Imposible avec le viseur. Tous est noir et quand je déclenche la prise de vu rien ne se passe, ou plutôt l'AF cherche, cherche mais ne sais pas faire la mise au point, logique si lui aussi aperçoit que du noir...

J'ai lu sur un autre sujet que le S.A.V avait remplacer 2 pièces à ce même problème, l'obturateur et le moteur platine. On en arrive à ma question.. Qu'est-ce que le moteur platine je ne trouve pas d'infos sur le web, et t'il possible de le changer soit même et cette pièce est-elle dispo facilement?

Et si par hasard vous avez des manuels de réparation pour ce boitier je veux bien avoir les liens. (j'ai déjà été voir sur https://elektrotanya.com/canon_eos-7.../download.html)


Merci pour votre aide d'avance