Citation Envoyé par safariman14 Voir le message
P.S : Pour installer une application , cela se fait seulement sur une partition active , ici en l'occurrence : Boot : C .

Si : D : est " sauvegarde " , ça ne fonctionnera pas .

Amicalement .
Tu peux installer des Programmes ou des Jeux sur une autre partition que celle qui est marquée comme Bootable. Quelque soit le "nom" que porte la partition, il faut seulement qu'elle soit visible du système et qu'elle ne change pas de lettre d'accès (comme cela arrive parfois avec des disques externes), mais il suffit pour cela de créer un répertoire Programmes et d'y installer le programme. Dans la base de registre le Programme à l'installation donnera ces chemins d'accès à cet emplacement et l'application fonctionnera parfaitement.

Par contre bien souvent les drivers sont système, ce qui veut dire que même si ils sont placés dans un rép, l'installation les copie à un emplacement du lecteur C dans l'arborescence Windows et la base de registre sera de type HKLM\System et non HKLM\Software ... ce qui veut dire que cela peut ne rien changer entre une installation sur C et D, car la partie lié au système elle restera au même endroit. On peut alors sinon aussi bien installer sur C:\Programmes\Rep_A et l'autre sur Rep_B le but étant seulement de ne pas écraser les fichiers de l'installation précédente ...

Parfois il s'agit d'un petit Bug ... par exemple j'ai eu une personne qui a eu un pb du genre avec un iphone sur son PC. Son ancien iPhone était vu comme une clé USB sur son PC. Le nouveau n'était pas vu. J'ai du aller supprimer l'ancien dans le Gestionnaire de Périphérique pour qu'il re découvre le nouveau ... C'est comme si le nouveau ne pouvait pas écraser l'information de l'ancien, et ne permettait pas de discuter avec le nouveau tant que ces informations n'avaient pas été mises à jour.
En faisant cela, il re détecte l'appareil ...

C'est pour cette raison que je demande de tester avec un autre port USB, car en général le simple faite de le mettre sur un autre port, demande d'ajouter une information en base de registre et bien souvent il re détecte l'appareil branché dessus. J'imagine qu'un Eos Utility ne contient pas QUE le driver pour un seul apn, le faite de bosser avec l'un ne devrait pas l'empêcher de bosser avec l'autre (il devrait y avoir les drivers des deux apn, la nouvel installation n'a pas de raison de virer ceux des anciens apn qu'il remplace) Par contre c'est évidemment normal qu'un vieux Eos Utility n'a pas le drivers d'un apn qui n'est pas encore sorti ...

Il y a sûrement une manière de les faire bosser sans qu'il soit nécessaire de choisir l'un ou l'autre ... sinon il restera forcément la solution de Mnemmeth