Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Choix difficile

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Dunkerque
    Messages
    4
    Boîtier
    Canon 700D
    Objectif(s)
    18-135mm + 50mm f/1.8

    Par défaut Choix difficile

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos conseils pour prendre une décision entre deux choix qui s'offrent à moi. Je suis débutant et je souhaite m'acheter mon premier reflex Canon 700D, essentiellement pour prendre de bonnes photos durant mes voyages et également pour réaliser des clips vidéos (Full HD 1080p) avec très bon auto-focus (pour de la création musicale).

    J'ai le choix entre :

    -Canon 700D + Obj. Canon EF-S IS STM 18 - 135 mm + obj. 50mm f/1.8 (pour 900e)
    ou
    -Canon 700D + Obj. Canon EF-S IS STM 18 - 55mm + obj. 50mm f/1.8 (pour 620e)

    Je me demande si ca vaut le coup de balancer presque 300e de plus pour le 18-135mm ?

    J'espère recevoir une réponse de quelqu'un...

    Merci à vous.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 18-55 limite l'usage a paysage a 3/4 américain. Il ne faut pas envisager des portraits serré avec ce type d'optique. Mais tu peut remplacer el 18-135 par un 55-250 par exemple qui en plus permettra encore plus de chose.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    Un tres bon autofocus?? Tu as tester le 700D en video? Mieux vaut un bridge lui lautofocus est efficace ce que le 700d na pas. Lautofocus sur reflex (sans compter les hauts de gamme 70d minimum) nest pas assez rapide pour suivre reellement un mouvement rapide.
    https://www.eos-numerique.com/forums...ou-70d-254269/

    En vidéo, Canon s'est taillé une belle réputation avec les reflex haut de gamme EOS 5D Mark II et III. Vous ne retrouverez pas toutes les possibilités vidéo de ces modèles avec le 700D, mais ce dernier offre la possibilité de filmer en 25 ou 24p en HDTV 1080 ou en 50 ips en HDTV 720 pour des ralentis fluides en mode lecture. Dommage que cela ne soit pas accessible en 1080. Vous disposez également des modes d'exposition P, A, S et M pendant le filmage avec la possibilité de régler la sensibilité ISO. Voilà de quoi satisfaire le vidéaste en herbe qui sommeil en vous. La gestion du bruit électronique permet de filmer dans des ambiances lumineuses habituellement compliquées pour un caméscope. Le rendu est très «reflex» avec une faible profondeur de champ, une image assez douce qui manque un peu de subtilité et des artéfacts comme du moirage et de l'aliasing. Le 700D n'atteint pas la précision d'un bon caméscope comme le X920 de Panasonic.

    La captation sonore s'effectue à l'aide de deux micros pour restituer une ambiance stéréo et vous pouvez connecter un micro externe directement sur le boîtier.

    Avec une optique STM, la mise au point se montre assez rapide et surtout très fluide avec des transitions douces. Toutefois, l'autofocus a encore tendance à «pomper» (recherche du point en avant et en arrière) lorsque la distance de mise au point varie beaucoup. Il est encore difficile de garder le point sur une personne qui marche dans votre direction. Bon point, il est possible de choisir la zone de point directement sur l'écran pendant le filmage, exactement comme en photo.

    Concernant le 70D-->
    Comment ne pas terminer le test du Canon EOS 70D sans parler du Dual AF en vidéo ? Pour faire court : Canon impose un nouveau standard, prenant une longueur d'avance non négligeable sur ses concurrents. Puisqu'une illustration vaut mieux qu'un long discours, nous vous laissons apprécier les capacités étonnantes du 70D à travers notre vidéo de test.
    Canon EOS 70D : Test complet

    L'autofocus CMOS Dual Pixel offre un suivi autofocus rapide et régulier lors de l'enregistrement de vidéos.

    des infos complementaires---> Appareils photo reflex et hybrides EOS - Appareils photo reflex et hybrides EOS - Canon France
    [/QUOTE]


    Et en effet le 18 55 est un peu court.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Aire sur la Lys
    Âge
    35
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-135 IS STM ; Canon EF 50mm f1.4

    Par défaut

    Salut !

    J'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois. Pour ma part j'ai choisit le 18-135 pour plusieurs raisons :

    - plus de polyvalence dans un premier temps. Les premiers achats coûtent chère car il ne faut pas oublier carte mémoire, sac, trepied, télécommande éventuelle .... Ducoup pas évident d'acheter des objectifs "haut de gamme" de suite. La avec le 18-135 tu as une bonne qualité, la polyvalence et pas besoin de changer tout le temps d'objectif (chose que tu ferais avec 18-55 et 55-250 ..). Son point faible c'est son ouverture glissante je trouve mais tu as moyen de contourner je t'explique après ;-)

    - Ensuite je me suis personnellement dit que quand je pourrais le changer pour plus haut de gamme j'aurais plus de chance de le vente qu'un 18-55 ...

    - Le 18-135 avec en complément un 50mm est un super bon choix. Moi j'ai trouver un 50mm 1.4 en occaz et franchement c'est le pied. Tu as un optique fixe avec une super qualité, l'ouverture te permet des arrières plans avec un super bokeh et en faible condition de lumière tu le remercie. Je fais des photos de concert avec, à part le recul il est extra ! Pour le portrait il es assez bluffant aussi ! Le 1.8 a un autofocus un peu moins rapide et qui accroche un peu moins bien mais dans un premier temps c'est déjà très bien ;-)


    J'espère avoir répondu au mieux à ta question.

    Bertrand

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    wervicq-sud
    Âge
    62
    Messages
    11
    Boîtier
    CANON EOS 700D
    Objectif(s)
    18/135 CANON achat

    Par défaut

    bonjour,
    ca y est , achat du 700d avec 18/135 j'espere n'avoir pas fait de mauvaix choix, pour l'instant j'essayerais de comprendre la bete, puis peux etre achat d'autre objectif, a me conseiller merci
    frederic

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2014
    Localisation
    wervicq-sud
    Âge
    62
    Messages
    11
    Boîtier
    CANON EOS 700D
    Objectif(s)
    18/135 CANON achat

    Par défaut

    Re,

    quel filtre ai je besoin avec cet objectif svp et quel mm

    frederic

  7. #7
    Membre Avatar de Slibo
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Belgique
    Âge
    66
    Messages
    1 780
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par terryn Voir le message
    Re,

    quel filtre ai je besoin avec cet objectif svp et quel mm

    frederic
    Surtout AUCUN ! Mais par contre un pare soleil, là oui.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2015
    Localisation
    paris
    Messages
    36
    Boîtier
    700d
    Objectif(s)
    18-55

    Par défaut

    pourquoi svp..

  9. #9
    Membre Avatar de Rémi31
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Région Toulousaine
    Âge
    64
    Messages
    802
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par sawachiez Voir le message
    pourquoi svp..
    Bonsoir,

    Pour ou contre les filtres vaste question plusieurs fois évoqué, donc si tu veux mettre un filtre de protection il faut mettre un neutre.

    Ou alors tu mets le pare soleil qui assure aussi la fonction de protecteur (ce qui est mon cas) .

    Tu seras le seul à décider car il y a les"pour "et les "contres" donc un débat interminable.

    Rémi

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix difficile !!
    Par nadou123 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2013, 19h47
  2. EOS, choix difficile....
    Par Cabestan dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/03/2012, 15h43
  3. choix difficile
    Par pygmee dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/03/2012, 17h55
  4. Le choix du jeu est difficile
    Par Erdna dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2011, 13h19
  5. Choix difficile !
    Par alferic dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/01/2007, 11h15

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com