Salut !

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois. Pour ma part j'ai choisit le 18-135 pour plusieurs raisons :

- plus de polyvalence dans un premier temps. Les premiers achats coûtent chère car il ne faut pas oublier carte mémoire, sac, trepied, télécommande éventuelle .... Ducoup pas évident d'acheter des objectifs "haut de gamme" de suite. La avec le 18-135 tu as une bonne qualité, la polyvalence et pas besoin de changer tout le temps d'objectif (chose que tu ferais avec 18-55 et 55-250 ..). Son point faible c'est son ouverture glissante je trouve mais tu as moyen de contourner je t'explique après ;-)

- Ensuite je me suis personnellement dit que quand je pourrais le changer pour plus haut de gamme j'aurais plus de chance de le vente qu'un 18-55 ...

- Le 18-135 avec en complément un 50mm est un super bon choix. Moi j'ai trouver un 50mm 1.4 en occaz et franchement c'est le pied. Tu as un optique fixe avec une super qualité, l'ouverture te permet des arrières plans avec un super bokeh et en faible condition de lumière tu le remercie. Je fais des photos de concert avec, à part le recul il est extra ! Pour le portrait il es assez bluffant aussi ! Le 1.8 a un autofocus un peu moins rapide et qui accroche un peu moins bien mais dans un premier temps c'est déjà très bien ;-)

J'espère avoir répondu au mieux à ta question.

Bertrand