Bonsoir,

Moi aussi j'ai toujours mon bon vieil AE1, il dort paisiblement dans une vitrine.
Pour tout dire tu vas retrouver l'excitation de presser le déclencheur, mais sans le soucis de la péloche qui défile ( y m'reste que 5 vues !!! )
Mais tu vas surtout découvrir le plaisir de faire de la photo. En plus de ce que tu connais, tu vas découvrir la post production, la partie impossible à réaliser en argentique, celle où tu vas vraiment créer tes photos. En effet, contrairement à ce que tu entendras, surtout de la part de certains novices, une photo non "retouchée" n'est pas finie, et la retouche, ou pour parler moderne, "la post prod" est au moins aussi plaisante et tout aussi importante que la prise de vue.
Bon, tout ce qui précède n'est que mon humble avis, et certains te dirons sans doute autre chose, l'important est de continuer sa route et, en photo, la route est au numérique.

Amuses toi bien