Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Achat du 700D

  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Breizh
    Messages
    30
    Boîtier
    700 d
    Objectif(s)
    18-135 ; 50 mm

    Par défaut Achat du 700D

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter très prochainement le canon 700d avec l'objectif 18-135 mm. Après comparaison de différents boitiers et objectifs, il me semble que ce soit le meilleur compromis pour quelqu'un qui recherche un appareil polyvalent pour un budget max de 850 euros.

    Cependant, j'ai 2 questions :

    - J'ai vu que Canon allait sortir en juin le successeur du 700d, le 750d. Tout d'abord est ce que sa sortie fera baisser le prix du 700d ? Et ce 750 d aura -t-il des fonctionnalités significativement supérieures à celles du 700d qui justifieraient son achat ? Il semble que son prix (avec le 18-135) sera proche des 1000 euros donc hors budget, mais je n'en sais pas plus. Ce qui m'attire dans ce nouveau boitier c'est les 24 Mpixels au lieu des 18 Mpixels du 700d.

    - Concernant l'achat, il y a des vendeurs anglais sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX qui le proposent à 700 euros alors que les autres vendeurs tel que XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX le proposent à 800 euros. Ces vendeurs anglais (qui vendent le chargeur avec un adaptateur pour les prises françaises) sont ils fiables ? Comment font-ils pour avoir de tels prix et qu'en est-il au niveau du SAV ?

    Merci bien !

    **********************************************

    Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

    **********************************************


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Breizh
    Messages
    30
    Boîtier
    700 d
    Objectif(s)
    18-135 ; 50 mm

    Par défaut

    Oups, erreur dans mon titre de message, je projette bien d'acheter le 700d

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Labrador242 Voir le message
    Bonjour,

    J'envisage d'acheter très prochainement le canon 700d avec l'objectif 18-135 mm. Après comparaison de différents boitiers et objectifs, il me semble que ce soit le meilleur compromis pour quelqu'un qui recherche un appareil polyvalent pour un budget max de 850 euros.

    Cependant, j'ai 2 questions :

    - J'ai vu que Canon allait sortir en juin le successeur du 700d, le 750d. Tout d'abord est ce que sa sortie fera baisser le prix du 700d ? Et ce 750 d aura -t-il des fonctionnalités significativement supérieures à celles du 700d qui justifieraient son achat ? Il semble que son prix (avec le 18-135) sera proche des 1000 euros donc hors budget, mais je n'en sais pas plus. Ce qui m'attire dans ce nouveau boitier c'est les 24 Mpixels au lieu des 18 Mpixels du 700d.

    - Concernant l'achat, il y a des vendeurs anglais sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX qui le proposent à 700 euros alors que les autres vendeurs tel que XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX le proposent à 800 euros. Ces vendeurs anglais (qui vendent le chargeur avec un adaptateur pour les prises françaises) sont ils fiables ? Comment font-ils pour avoir de tels prix et qu'en est-il au niveau du SAV ?

    Merci bien !
    pas de SAV, pas de TVA, rebond Anglais d'une vente en provenance de HK. Vu le faible écart de prix autant prendre l'objet en France non ?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2014
    Localisation
    Breizh
    Messages
    30
    Boîtier
    700 d
    Objectif(s)
    18-135 ; 50 mm

    Par défaut

    Il y a quand même une différence de 100 euros, c'est assez conséquent pour quelqu'un qui a un petit budget loisirs comme moi !
    D'autres avis, peut-être, notamment si ça vaut le coup d'attendre que le 750d sorte pour acheter le 700d ?

    Merci pour vos avis éclairés !

  5. #5
    Membre Avatar de SweeP
    Inscription
    février 2015
    Localisation
    Hagetmau
    Âge
    46
    Messages
    1 910
    Boîtier
    Canon EOS 80D / Canon EOS 700D
    Objectif(s)
    Tamron 90mm F2.8 / Canon 50mm F1.8 II / Canon 300mm F4 / Canon 10-22 F3.5-4.5 /

    Par défaut

    Bonjour !

    Le 700D est un "classique" pour débuter et je pense que c'est un bon choix pour s'initier à la photographie au reflex.

    Je pense effectivement que la sortie du 750D va faire baisser le prix du 700D petit à petit mais bon des fois à force d'attendre on n'achète jamais .

    Ce qui est sûr c'est que pour ce type de produit je préfère commander sur un site fiable et bénéficier d'un bon SAV...

    Concernant les évolutions entre les deux modèles je pense que si tu débutes tu ne verra pas une grande différence entre 18 et 24 Méga car il te faudra déjà une bonne technique pour optimiser et profiter au maximum des 18 Méga du 700D. A mon sens c'est donc largement suffisant.

    Après par contre il y a d'autres évolutions notables sur le 750D en plus du nouveau capteur, nouveau processeur, passage de 9 à 19 collimateurs (ça c'est pas du luxe !), wifi nfc (gps ?)... Certains tests devraient bientôt sortir et je pense que la qualité d'image sera supérieure à celle du 700D. Cependant le budget ne sera pas le même et pour débuter le 700D permet déjà je pense de faire de belles photos et de prendre du plaisir surtout si il est accompagné de bons objos.

    Tu peux aussi explorer le marché de l'occaz pour pouvoir peut être acheter un objectif supplémentaire en fonction du type de photo que tu souhaites faire.

    Bon choix

    Cyrille.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    94
    Âge
    37
    Messages
    18
    Boîtier
    700 D
    Objectif(s)
    10-22 USM/24 mm 2.8/18-55 IS STM/50 mm 1.4 USM/55-250 IS STM/

    Par défaut

    Citation Envoyé par SweeP Voir le message

    Concernant les évolutions entre les deux modèles je pense que si tu débutes tu ne verra pas une grande différence entre 18 et 24 Méga car il te faudra déjà une bonne technique pour optimiser et profiter au maximum des 18 Méga du 700D.
    Cyrille.
    Bonjour, qu'est ce que tu veux dire par là ?
    J'ai un 700D à 18M et je voudrais un 80D à 24M.

    Comment "optimiser" mes 18M actuelles ?
    Ta réponse peut me faire économiser 800 €

    Merci.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    décembre 2016
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    673
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Assez pour faire ce que je veux

    Par défaut

    Je suis passé du 700D au 760D et ce n'est pas pour le capteur que j'ai fait le saut mais pour l'ergonomie.

    Faut d'ailleurs savoir une chose, le capteur 24Mp est plus sensible à la diffraction que le 18Mp ... Je me suis aperçu qu'avant sur le 700D je pouvais fermer facilement jusqu'à f16 avant de perdre du piqué alors que sur le 760D à f11 la perte est déjà assez sensible.

    Ceci dit, le nouveau capteur gère bien mieux les hauts isos, 3200 ISO sont exploitables et 6400 aussi dans les derniers retranchements. Sur le 700D les 3200 ISOs commencent déjà à être franchement bruités (je fais du RAW uniquement)

    Rajoute un AF plus performant et une ergonomie bien meilleure (roue codeuse entre autres) sur le 760.

    A part ça, pour trouver une différence entre une photo à 18 et 24Mp sur un tirage A4 ou A3 ... ben accroche toi, c'est vraiment proche et ça ne justifie pas à lui seul l'investissement.

    Un truc intéressant quand même avec le 24Mp, ça permet de recadrer un peu plus les photos sans perte et ça c'est parfois très intéressant.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. achat 700d / 100d
    Par terryn dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2014, 12h11
  2. Achat 700d sur internet .... Help me pls
    Par slide44 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2014, 10h14
  3. Achat Canon EOS 700D
    Par Denveridicule dans le forum EOS 700D
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2014, 16h57
  4. achat 700D.....j'ai un peu peur....
    Par smtju dans le forum EOS 700D
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2013, 10h43
  5. conseil d'achat 700d ou objectif...
    Par naro dans le forum EOS 700D
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2013, 16h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com