Bonjour !

Le 700D est un "classique" pour débuter et je pense que c'est un bon choix pour s'initier à la photographie au reflex.

Je pense effectivement que la sortie du 750D va faire baisser le prix du 700D petit à petit mais bon des fois à force d'attendre on n'achète jamais .

Ce qui est sûr c'est que pour ce type de produit je préfère commander sur un site fiable et bénéficier d'un bon SAV...

Concernant les évolutions entre les deux modèles je pense que si tu débutes tu ne verra pas une grande différence entre 18 et 24 Méga car il te faudra déjà une bonne technique pour optimiser et profiter au maximum des 18 Méga du 700D. A mon sens c'est donc largement suffisant.

Après par contre il y a d'autres évolutions notables sur le 750D en plus du nouveau capteur, nouveau processeur, passage de 9 à 19 collimateurs (ça c'est pas du luxe !), wifi nfc (gps ?)... Certains tests devraient bientôt sortir et je pense que la qualité d'image sera supérieure à celle du 700D. Cependant le budget ne sera pas le même et pour débuter le 700D permet déjà je pense de faire de belles photos et de prendre du plaisir surtout si il est accompagné de bons objos.

Tu peux aussi explorer le marché de l'occaz pour pouvoir peut être acheter un objectif supplémentaire en fonction du type de photo que tu souhaites faire.

Bon choix

Cyrille.