Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre Avatar de Erick Le Rouge
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Maine et Loire
    Messages
    235
    Boîtier
    5D3 - 70D
    Objectif(s)
    Canon 100L - 50f1.4 - 70/200 F4 L - Tokina 11-16 DX - Tamron 24-70 et 70-300

    Par défaut 700D - petit bilan de retour de vacances

    3 semaines à la Réunion pour un 700D avec 28-135 STM, 11-16 Tokina et 100 L macro.

    Réunion oblige, j'ai fait beaucoup de rando et j'ai eu des petits pb, surtout la dernière semaine :
    affichage qui s'éteint avant la fin de la tempo, j'ai remarqué qu'il se rallumait en bougeant le boitier.
    l'affichage de la photo après la prise de vue qui ne se fait pas toujours - ça je pense plus à un bug logiciel -
    j'ai eu aussi des messages d'erreur me demandant d’éteindre le boitier, sortir l'accu et de le remettre.
    j'ai fini par penser que c'est l'objectif qui bougeait dans sa baïonnette.

    Je portais le boitier en bandoulière avec une sangle d'épaule et peut être que les vibrations de la marche
    et le balancement ne lui ont pas plus.
    Je l'ai emmené partout, même dans les tunnels de lave.

    Dans de tels paysages, ont a envie de tout prendre en photo : éteindre le boitier ou le laisser se mettre en veille,
    je ne sait pas trop ce qui est le mieux pour une utilisation toutes les 5/10mm.
    pour ma part je replie l'écran systématiquement pour éviter une rayure
    verrouillage objectif très utile, mais qu'on oublie à chaque prise de vue et pas super ergonomique.

    Je suis passé en raw exclusif aussi pour faire des rafales de plus de 2 images sur les oiseaux à l'envol.


  2. #2
    Membre Avatar de MyssZah
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Alberta (Canada)
    Âge
    36
    Messages
    1 131
    Boîtier
    5DIII, 7D, EOS M
    Objectif(s)
    16-35 f/4L, 24-105 f/4L, 70-200 f/2.8L II, 100 Macro L, 300 f/4L, Laowa 15 f/4 Macro

    Par défaut

    Salut,

    Pour ma part, je laisse le boîtier allumé en permanence lorsque je suis en sortie photo. Il m'arrive même d'oublier de l'éteindre une fois à la maison. Avec l'extinction automatique, le boîtier ne consomme pratiquement rien donc la batterie reste ok, et je n'ai constaté aucun problème avec cette utilisation (450D et 7D)
    Concernant l'affichage de la photo qui ne se fait pas toujours, j'ai remarqué que l'affichage des photos ne se fait pas tant que tu restes avec le doigt à mi-course sur le déclencheur. Si, en restant l'oeil au viseur, tu prends une première photo puis fais un appui à mi-course (sans prendre de 2ème photo), la visu de la première photo est annulée (il faut alors appuyer sur le bouton de visu)
    Concernant l'affichage qui s'éteint avant la fin de la tempo, parles-tu de la tempo de maintien ou de la tempo d'affichage de l'écran ? Comment sont réglées l'une et l'autre ?
    Les vibrations de la marche + balancements, je ne pense pas que cela pose plus de problèmes que ça... Perso en général je tiens le boîtier parce que ça me dérange qu'il balance, mais ça arrive souvent qu'il balance quand même, et pas de problème particulier dans mon cas.

    En tous cas, gros veinard pour ce voyage ! Il faudra que j'y aille...

  3. #3
    Membre Avatar de Erick Le Rouge
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Maine et Loire
    Messages
    235
    Boîtier
    5D3 - 70D
    Objectif(s)
    Canon 100L - 50f1.4 - 70/200 F4 L - Tokina 11-16 DX - Tamron 24-70 et 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par MyssZah Voir le message
    En tous cas, gros veinard pour ce voyage ! Il faudra que j'y aille...
    faudra que j'y retourne ...
    merci pour ton retour, je te passe le lien de mon album Flickr sur la Réunion, dés qu'il est fini
    j'ai encore pas mal de photos à traiter.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    68
    Messages
    324
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

    Par défaut

    Magnifique la Réunion et terriblement photogénique.

    Je suis également preneur du lien de ton album

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Objectif non spécifié] Maigre retour de vacances
    Par dsaintandre dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2012, 22h28
  2. Retour de vacances.
    Par KAMOU dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2009, 15h52
  3. Retour de vacances...
    Par arnobig dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2008, 01h09
  4. retour de vacances ?
    Par pizzo78 dans le forum AudioPhil-foto
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2008, 22h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com