Pas de doute ce dernier lien a fonctionné

Merci Yves pour ton retour, c'est très sympa , pour t'aider, pas simple ... pourtant ce n'est pas compliqué, c'est juste un cadrage puis déclencher ... d'abord c'est une certaine sensibilité => une envie, bien choisir sa fleur parmi tant d'autres, avoir la chance qu'elle soit bien placée pour faciliter la prise de vue, avoir l’œil en face du viseur c'est mieux, avoir la chance pour la lumière, en milieu forestier l'ombre d'un arbre peut gêner, un arbre peut aussi gêner pour l'angle de PDV, selon l'objo (MAP mini) avoir la chance que la végétation au premier plan ne va pas trop perturber, après ce sont des choix, cadrage, ouverture/PDC selon ton envie... pour moi il faut beaucoup de chance et je compte sur cette chance, pour cette fleur arriver tôt n'est pas forcément une bonne bonne chose quand il fait frais, elle aime la chaleur, la lumière du soleil pour s’épanouir
Bonne prise en main de ton nouveaux PC => Soft

Yves, Paul
Sinon, moi j'ai cru qu'il y aurait beaucoup de travail, bon ben j'ai mal pensé rien de bien compliqué pour vous par rapport à votre envie, un recadrage identique, je ferme les yeux sur le copiage (c'est sûr, mes cadrages ne sont pas aimés), et ce flou présent permet de couper , conservation du voile, juste des teintes différentes, idem la BDB, personnellement je trouve que le cadre de Paul apporte un petit plus agréable, moins de voile aussi sur la fleur à gauche, avec le petit tamponnage c'est la perfection, beau coup d’œil , Yves doit savoir que j'aime le jaune (le curseur n'est pas calé sur le 51 ) sans modération

Lauren
Ah, bonne nouvelle, le voile est chia.., pourtant il a su se faire discret sur les fleurs, cadrage conservé (j'suis content), des teintes agréables on est plus proche de ma vision (sauf BDB)

Pour Yves, je pense qu'il manque un poil de netteté à mon goût mais on reste dans une certaine cohérence du flou, un P-T c'est d'abord une envie, ça reste personnel on y met ses ingrédients, bien vu le carré

Pour Paul, je trouve qu'il y a un bel équilibre dans le résultat flou/netteté, sans le cadre est ce que ça serait pareil ???

Pour Lauren, ... ben j'aime bien ( en plus du jaune j'aime aussi la "sombritude"), belle ambiance

Merci à vous d'avoir apporté votre vision, votre travail, ça permet de se remettre en cause, de ne pas rester figé dans un style ... c'est bien sympa de partager un travail

Bonne continuation à vous

Marcel