Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: A vos Softs 10

  1. #21
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A Coubertin l'éclairage est bien "maitrisé", bonne intensité, pas d'éclairage cyclique, une certaine homogénéité de l'éclairage des pistes, utilisation de rampes type fluo "blanc chaud" comme ici, de rampes "blanc neutre/froid", de projecteurs dans les tribunes (comme celui pointé sur le trophée, aussi utilisé pour le podium) ou sur une structure suspendue, surtout utilisée à partir des demi-finales, la salle est plongée dans le noir, la piste centrale éclairée par ces projecteurs au-dessus, des projecteurs rouge et vert signalant les touches.

    Les panneaux publicitaires, posés sur le sol, apportent aussi des sources de lumière parfois gênantes, ici un reflet rouge, surement la publicité de l'Equipe

    Passons un peu à l'analyse de vos travaux

    Fredo45 : un format bien carré, centrage sur le dos d'Anton Borodachev, alignement du milieu de piste dans le coin inférieur droit , BdB d'origine donc assez chaude
    Paul23 : BdB un peu rouge, centrage sur Anton, alignement milieu de piste dans le coin inférieur droit , présence d'Enzo pour le trophée l'écart de dynamique entre l'éclairage du plafond et le projecteur est beaucoup trop important ici tu n'avais aucune chance mais c'est bien d'avoir essayé cela aurait donné un plus (un trophée, 2 vainqueurs)
    47Eric : alors "mordeur de mollet" sur sa première version, oublieur dans sa version 3 (entre jambe de Race Imboden), et comment qu'y fait le Eric sans câble électrique pour enregistrer les touches ? y coupe le jus
    plus sérieusement pour le cadrage, un faux carré, les 2 tireurs sur une ligne de force , présence importante et dominateur de Enzo
    Alouette : cadrage un peu plus serré qu'Eric, un contraste très marqué, une BdB un peu jaune/vert
    beocien : le seul à garder le cadrage original, ligne de force limite sur Race, pour moi une bonne BdB , un peu sous-exposé
    Minajo : cadrage assez proche du mien , point de force poignet droit / fesse gauche d'Anton Borodachev , BdB un peu verte
    OPTA10 : très serré et centrage des 2 tireurs, ben alors pas de plan large aujourd'hui , bord de la piste dans le coin bas droit , BdB d'origine donc très chaude, il est où Enzo ?

    Question pour ceux qui ont posté après ma réponse à Eric, la réponse vous a-t-elle influencée ?

    Merci à vous tous pour votre participation


  2. #22
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La présence d’Enzo donne tout l’intérêt de cette photo, donc très belle prise, après elle est techniquement tellement parfaite qu’il n’y a pas grand chose à améliorer…

    Merci pour ton analyse, perso j’aime bien ce Soft XX, ça permet de progresser en PT même si on commet quelques étourderies

    sans câble électrique pour enregistrer les touches
    Par Bluetooth évidemment, soyons moderne

  3. #23
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    A Coubertin l'éclairage est bien "maitrisé", bonne intensité, pas d'éclairage cyclique, une certaine homogénéité de l'éclairage des pistes, utilisation de rampes type fluo "blanc chaud" comme ici, de rampes "blanc neutre/froid", de projecteurs dans les tribunes (comme celui pointé sur le trophée, aussi utilisé pour le podium) ou sur une structure suspendue, surtout utilisée à partir des demi-finales, la salle est plongée dans le noir, la piste centrale éclairée par ces projecteurs au-dessus, des projecteurs rouge et vert signalant les touches.

    Les panneaux publicitaires, posés sur le sol, apportent aussi des sources de lumière parfois gênantes, ici un reflet rouge, surement la publicité de l'Equipe

    Passons un peu à l'analyse de vos travaux
    ...
    OPTA10 : très serré et centrage des 2 tireurs, ben alors pas de plan large aujourd'hui , bord de la piste dans le coin bas droit , BdB d'origine donc très chaude, il est où Enzo ?

    Question pour ceux qui ont posté après ma réponse à Eric, la réponse vous a-t-elle influencée ?

    Merci à vous tous pour votre participation
    Merci Yves pour ton retour

    Influencé ... ben non, car c'était peut-être prendre le risque d'avoir les mêmes compo, pour le lieu de la compétition j'en profite avant, puis ensuite je reste plus concentré (comme les juges arbitres) sur les tireurs (sinon j'aime bien le sport (un peu moins là où des juges désignent le vainqueur)), Bravo à toi car ça ne doit pas être facile de bien cadrer avec le déplacement de ces escrimeurs
    Enzo est un "peu" caché, mais son Aura est bien là , ok pour la BdB, juste du bol, puis aussi une petite pref par défaut pour le chaud, mais de quelle couleur est ce sol avec nos propositions on a l'embarras du choix

    En ce qui me concerne je suis assez impressionné par la récupération des détails sur vos propositions, bon pour moi ce n'est pas ma priorité, je fais plus dans l'ambiance, un minimum de netteté me suffit, puis je ne sais pas faire mieux que ce que je fais

    Encore merci, bonne journée à vous

    Marcel

  4. #24
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non influencé. J'ai l'habitude de virer les pubs et recentrer sur l'action avec l'équin ...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. A vos Softs 9
    Par OPTA10 dans le forum Atelier développement
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2021, 12h33
  2. Choix de softs... Pffff... Pas facile!
    Par dmorgen dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2012, 00h34
  3. Conseil pour un softs de retouches.....
    Par Kworkas dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 27
    Dernier message: 01/10/2005, 20h40
  4. Se procurer des softs légaux et pas chers
    Par PhB dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2005, 20h17
  5. Quels softs fournis avec le 350D ?
    Par ppda dans le forum EOS 350D
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2005, 18h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com