Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
Discussion: A vos Soft
Vue hybride
-
03/12/2020, 18h08 #1
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Bon a mon tour de faire une passe
Fredro 1 : Mais c'est quoi ces couleurs ! t'as mis trop de chloreCa manque de peps
legrosbe : les couleurs sont plus sympa, on sent un peut moins l'hivers dans le fond, niveau détail l'oeil droit ressort bien, les plumes sont un poil trop accentuée sur le poitrail.
Tartugue : Plus de grain, les noirs sont un poil violent pour moi, le blanc du plumage un peu trop fort dans certains coin. Le détail des plumes ressort pas mal je trouve
Opta10 : Bon ben on est passé au printemps d'un seul coup d'un seul. Vrai que les couleurs sont sympa, j'aime bien le traitement du blanc du plumage qui est doux, l'oeil ressort bien !
Mask485Be : Ca manque de détail au niveau du masque et des yeux, la couleur est sympa dans l'ensemble. Les blancs du plumage sont un poil trop blanc pour la version DXO. Coté LR c'est plus chaud tout de suite, les noirs sont un poil moins fort, un petit peu moins de détail peut être faudrait voir en full def ...
Minajo : Niveau détail c'est pas mal, par contre le blanc du plumage tire un peu vers le bleu et bien trop lumineux. L'oeil ressort un peu mieux. Niveau détail j'ai l'impression que c'est un poil trop lissé.
Paul23 : Joli prise en compte des détails, et jolies petites corrections des petites pétouilles. Le blanc du plumage pareil un poil trop lumineux, le Clearview ressort quelques détails aussi.
ercflmnt : La licence artistique me va, juste que les blancs sont vide un petit ajour de matière serait un plus non ?
Fredo 2 : Ah ben c'est plus coloré, toujours neutre par rapport a la saison, pas de réchauffage exagéré. Le crop fait ressortir un peu de détail du plumage et modifie l'équilibre des masses.
allouette ; Ca ressort très contrasté sur mes écrans, ca tire un poil sur le bleu niveau blanc du plumage et un peu trop lumineux (Du au contraste AMHA) Niveau couleur c'est pas mal je trouve.
Thierry ; Y'a aussi de l'idée, mais je regrette que les yeux aient disparut la
K3Nichi : C'est un peu sombre pour moi, ca préserve les blancs mais un petit S dans la courbe serait pas mal pour remonter la première partie de la courbe. Le crop bien vu, l'oiseau est bien présent comme ca. Peut être un poil trop de netteté.
Nigloom : Super doux comme traitement, j'aime bien le fond, le blanc du plumage est pas mal, le bleu de la téte parfait, les pétouilles en moins bien. J'adhère a cette version
yvnod77 : Bonne idée de recadrage, petso je trouve le résultat trop lumineux, le plumage blanc perd tout détail la. Ptet un peu plus de saturation. Le HK c'est un art difficile d'équilibre, c'est une bonne idée. La version NB je la trouve pas mal du tout, manque un peu de grain pour faire moins synthétique.
Jean-Mi : Très bon recadrage, par contre ton jaune de plumage ca rend fluo la ... J'aime bien les détails par contre. Avec un jaune plus doux ca serait nickel. La preuve à partir du Raw c'est tout de suite bien plus mieux. Preuve que partir d'un Raw donne bien plus de possibilité. La elle est vraiment bien niveau détail et couleur. Le fond ptet un poil chaud ...
Canon33 : Le mode portrait j'ai dut faire une rotation d'un écran pour bien la regarder , peut être trop callé vers le bas non le Zozio ? Niveau couleur c'est pas mal, les plumes blanches gardent du détail, les couleur du plumage sont pas mal. La netteté juste ce qu'il faut. les noirs sont bien aussi l'oeil ressort du masque.
47Eric : Draktable s'exprime bien la, tu le maitrise vraisment bien. Les blancs sont très bien, les nours aussi (L'oeil ressort), par contre un poil trop d'accentuation pour moi et un poil trop de contraste.
opta10 : J'aime bien les détails en plus, et les défauts en moins. Toujours une aussi bonne maitrise des couleurs.
Bon voila mes commentaires !
Les outils sont des outils c'est ce qui ressort la et quand on regarde les photos avec différentes qualités d'écrans le résultat est différent. J'ai suivi le fil sur mon Tel qui a un écran Oled, ca a rien a voir par rapport mes écrans IPS. Chacun a sa patte, sa façon. C'est comme la cuisine y'a plusieurs recette pour faire un plat ...
-
03/12/2020, 19h45 #2
- Boîtier
- EOS 6D MkII
- Objectif(s)
- Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2
je suis d'accord avec toi Marcel difficile de comparer dans ce cas , il faut vraiment voir les photos en HD pour pouvoir comparer.
mais malgré tout pour ce que je recherche, vu que la photo de base est déjà bonne, ça aide déjà pour voir la gestion des bruit principalement dans l'arriere plan, en HD c'est flagrant
Donc je l'ai acheté a la dernière minute je pense car après avoir payé avec PayPal je suis retourné sur la homepage et le prix est redevenu normal
Comme tu le dis il faut voir en full def pour comparer .
tout comme les outils, le plus important et d'avoir le bon outils qui réponds a ses propres besoins et niveau d'exigense personnel voir son inspirations ou encore du résultat demandé .
et pas oublier le budget
-
09/12/2020, 21h38 #3
- Boîtier
- 5D4,5D3,6D2,7D
- Objectif(s)
- S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4,S135f1.8, S120-300f2.8S
Merci beaucoup Fredo, pour suivre ta proposition, je propose une nouvelle version avec ajout d'un point de contrôle sur chaque joue pour baisser les hautes lumières et ajouter un peu de micro conraste
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/250s | f/3.2 | ISO 500
Je trouve l'exercice très intéressant, avec une variété au niveau des traitements.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Réduction du bruit : hard ou soft ? Et quel soft ?
Par jpu018 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 20Dernier message: 20/05/2016, 09h16 -
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] air soft
Par tipiake dans le forum [Portrait]Réponses: 16Dernier message: 19/04/2013, 16h49 -
Soft box.
Par Angel06 dans le forum Atelier StudioRéponses: 14Dernier message: 05/11/2009, 12h30 -
Martin soft
Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 5Dernier message: 30/09/2009, 10h01 -
Soft
Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 31/03/2007, 08h36