Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Discussion: A vos Soft

Membre Avatar de Mask485be
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Tout cela dépend de tellement de choses , je ne pense pas que le soft ai une importance fondamental et je pense bien quelle est nul , Dxo , LR , DPP , peut importe à partir du moment ou l'on maîtrise la chose

ça commence pars une bonne PDV , moins il y a de corrections plus le fichier final sera propre , les couleurs , la ou je verrais du rouge un ami verra du orange ! mais qui à raison ? mystère !

je préféré le rendu de couleurs chaude , d'autre profèrerons le rendu de couleur plus froide ,

La vue ,comment voie t'on les choses à 20 ans ou à 60 ans ? je lit sans lunette , je conduit avec de lunettes qui corrige ma myopie , et j'ai une autre paire pour l'ordi, comment aurai-je traité mes photos

si j'avais eu tout c'est outils à 20 ans ? vous ajoutez à cela l'écran , calibrè ? non calibrè ? et au bout de la chaine, la réduction pour le forum ou autre qui peut détruire tout vos efforts si on n'y prend pas du soin !

EX : j'ai eu un gros gap quand j'ai arrêté de réduire avec LR et que j'ai fait mes réductions avec PS , je pense que c'est le seul moment ou un soft sera meilleure que un autre , c'est la ou vous ne maîtrisez pas et que le soft travail en automatisation .

Pour ma pars la dernière proposition de Eric ( 47 ) est très bonne
    C'est vraiment ça Jean mi ça depend de tellement de chose le résultat final d'une photo, il ya aussi l'état émotionnel du moment ou l'ont prend la photo mais lors du PT en plus de ses gouts personnel

Mais surtout comment on voit la photo final dans sa tête avant le PT ce qui va orienter le mode de PT

et puis en parlant de vieux je ne dis pas depuis combien de temps je fais de la photo et je me trouve toujours aussi null et obliger d'apprendre a chaque fois que je prend mon appareil en main
    ok j'ai quand même un peu progresser depuis le temps

du même avis la dernière photo j'ai fais Waow quand elle c'est dévoilée

Marc

Abonné
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-105 f4 ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2
    Mes photos publiées

Par défaut

Ce n'est pas un concours mais un excellent exercice pour progresser. En regardant comment traite les copains et voir ou on peut améliorer par comparaison. C'est bien de mettre ses réglages pour les copains et copines.

Je suis d'accord sur le fait que si la traite dans 15 jours se sera différent , oui cela dépend de son interprétation du moment . C'est un facteur enrichissant de regarder les diverses interprétations.

Il m'arrive de reprendre des vieilles photos , car on progresse tout le temps ainsi que les soft.

Pour le matériel on s'en fout, chacun fait de la photo avec ses moyens.

Le meilleur logiciel ? c'est celui que l'on essaye de maitriser au mieux.

Quand je regarde vos photos je les vois toutes sur mon écran de PC portable. Peux importe si vous avez une dalle de compétition calibrée à 10000€.

Une suggestion, faire le même exercice en imposant DPP, là on va voir que ce logiciel n'est pas si mauvais que cela, moins pointu que certains, il y a même la retouche locale maintenant. Beaucoup seraient surpris du résultat que l'on peux obtenir.

Membre Avatar de Mask485be
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

Par défaut

@Paul perso je n'arette pas de reprendre d'anciennes photos et souvent surpris avec de belle découverte

ET pour DPP c'est vrai qu'il est excellent et même meilleur que LR mais le mode navigation et classement pas top dommage

Abonné Avatar de 47Eric
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + Bonnette Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

Par défaut

C’est vrai que DPP 4 est efficace mais il lui manque les masques dessinés et/ou paramétriques pour bien sélectionner les zones à travailler et c’est bien dommage

Abonné
    Boîtier
    7D,50D,350D
    Objectif(s)
    Sigma : 10-20, 17-50f2.8, 50f1.4A, 70-200f2.8, 85f1.4, 120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    yvnod77 : Bonne idée de recadrage, petso je trouve le résultat trop lumineux, le plumage blanc perd tout détail la. Ptet un peu plus de saturation. Le HK c'est un art difficile d'équilibre, c'est une bonne idée. La version NB je la trouve pas mal du tout, manque un peu de grain pour faire moins synthétique.
    Merci beaucoup Fredo, pour suivre ta proposition, je propose une nouvelle version avec ajout d'un point de contrôle sur chaque joue pour baisser les hautes lumières et ajouter un peu de micro conraste
    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/250s | f/3.2 | ISO 500

Je trouve l'exercice très intéressant, avec une variété au niveau des traitements.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 1234

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réduction du bruit : hard ou soft ? Et quel soft ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2016, 10h16
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] air soft
    Par tipiake dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2013, 17h49
  3. Soft box.
    Par Angel06 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2009, 13h30
  4. Martin soft