Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 66

Discussion: A vos Soft

  1. #41
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    La seconde proposition de Marcel (OPTA10) que je trouve très équilibrée.
    +1 cette seconde de Marcel pour moi aussi , très beau rendu !

    Et merci pour ma proposition !


  2. #42
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    On trouve vite les limites de l'exercice dans les comparaisons , le résultat dépend :

    - du(des) logiciel(s) utilisé(s)
    - du niveau de maîtrise de ce(s) logiciel(s)
    - du rendu souhaité

    Et l'interprétation du résultat est fonction de la sensibilité de chacun, on voit bien sur cet exemple que du point de vue technique toutes les propositions sont recevables, du point de vue "artistique", c'est beaucoup plus discutable.

  3. #43
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    On trouve vite les limites de l'exercice dans les comparaisons , le résultat dépend :

    - du(des) logiciel(s) utilisé(s)
    - du niveau de maîtrise de ce(s) logiciel(s)
    - du rendu souhaité

    Et l'interprétation du résultat est fonction de la sensibilité de chacun, on voit bien sur cet exemple que du point de vue technique toutes les propositions sont recevables, du point de vue "artistique", c'est beaucoup plus discutable.
    Oui c'est l'aspect totalement subjectif. Ce que l'un va trouver sublime, l'autre le trouvera peut-être juste dégueulasse.
    Je ne pense pas que l'exercice consistait à comparer les uns aux autres mais plus à montrer des visions différentes sur un même sujet.

  4. #44
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par K3nichi Voir le message
    Évidemment et heureusement d'ailleurs, il y a le programme qui n'est qu'un outil, la technique de celui qui développe, ses préférences personnelles... Même l'humeur peut jouer




    Même avec un seul individu, tu peux avoir une évolution de son style avec le temps et des traitements différents en fonction de la période.
    Je suis d'accord.
    C'est tout à fait moi l'individu , aujourd'hui c'est comme çà demain ça peut être autrement, ce travail me pose toujours question, bien, pas bien, aujourd'hui sur ce post il y a des réponses qui me rassure, après avec cette jolie photo ce n'était pas trop compliqué, j'ai essayé de faire naturel et doux
    Mes outils ne sont pas à la pointe du progrès, mais comme je ne fais pas dans des conditions difficiles je ne pense pas évoluer vers ces outils plus récents, j'ose dire que mes outils sont performants, et il n'y a pas de mauvais outils ... , c'est bien quand on peut faire quelques retouches localisées, dommage aucune proposition avec DPP, c'est à faire

    Ici il y a beaucoup de résultats que j'aime bien, suivant votre envie et mon écran, mes goûts, ce que j'en pense

    Fredo ta 1, sobre en couleur, et ta 2, un poil froide mais mieux les couleurs
    Bernard, un peu claire, aussi un léger grain fin visible, jolis détails
    tartugue, contrasté et grain bien visible
    Mask485be, ta 1 bien, ta 2 plus sombre mais plus de détails, sinon je ne sais pas si ici on peux comparer tes 2 outils pour faire un choix sur un futur achat
    Minajo, BDB un peu froide
    Paul23, bien bien
    ercflmnt, je zappe
    Alouette, un poil froide et résultat un peu dure
    Thierry, je zappe
    K.nichi, bel impact visuel, ce contraste lui va bien, mais un poil sombre
    Nigloom, jolie même si je ne suis pas trop fan du vignettage
    yvnod77, bonnes idées, highkey doux, et jolis détails sur le N&B
    jean-mi, ton JPG le jaune un peu trop vert, le RAW et LR belle récupération des détails, belle netteté, mais le plumage noir un peu clair
    jgd.cannes, je zappe
    Fabrice, joli crop, bien ce portrait
    47Eric, beaucoup de détails mais résultat un peu dur, trop poussé

    Exercice intéressant pour moi, mes outils ne sont pas trop dépassés sur cette photo, j'arrive à faire

    Bonne soirée à vous

    Marcel

  5. #45
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon a mon tour de faire une passe

    Fredro 1 : Mais c'est quoi ces couleurs ! t'as mis trop de chlore Ca manque de peps
    legrosbe : les couleurs sont plus sympa, on sent un peut moins l'hivers dans le fond, niveau détail l'oeil droit ressort bien, les plumes sont un poil trop accentuée sur le poitrail.
    Tartugue : Plus de grain, les noirs sont un poil violent pour moi, le blanc du plumage un peu trop fort dans certains coin. Le détail des plumes ressort pas mal je trouve
    Opta10 : Bon ben on est passé au printemps d'un seul coup d'un seul. Vrai que les couleurs sont sympa, j'aime bien le traitement du blanc du plumage qui est doux, l'oeil ressort bien !
    Mask485Be : Ca manque de détail au niveau du masque et des yeux, la couleur est sympa dans l'ensemble. Les blancs du plumage sont un poil trop blanc pour la version DXO. Coté LR c'est plus chaud tout de suite, les noirs sont un poil moins fort, un petit peu moins de détail peut être faudrait voir en full def ...
    Minajo : Niveau détail c'est pas mal, par contre le blanc du plumage tire un peu vers le bleu et bien trop lumineux. L'oeil ressort un peu mieux. Niveau détail j'ai l'impression que c'est un poil trop lissé.
    Paul23 : Joli prise en compte des détails, et jolies petites corrections des petites pétouilles. Le blanc du plumage pareil un poil trop lumineux, le Clearview ressort quelques détails aussi.
    ercflmnt : La licence artistique me va, juste que les blancs sont vide un petit ajour de matière serait un plus non ?
    Fredo 2 : Ah ben c'est plus coloré, toujours neutre par rapport a la saison, pas de réchauffage exagéré. Le crop fait ressortir un peu de détail du plumage et modifie l'équilibre des masses.
    allouette ; Ca ressort très contrasté sur mes écrans, ca tire un poil sur le bleu niveau blanc du plumage et un peu trop lumineux (Du au contraste AMHA) Niveau couleur c'est pas mal je trouve.
    Thierry ; Y'a aussi de l'idée, mais je regrette que les yeux aient disparut la
    K3Nichi : C'est un peu sombre pour moi, ca préserve les blancs mais un petit S dans la courbe serait pas mal pour remonter la première partie de la courbe. Le crop bien vu, l'oiseau est bien présent comme ca. Peut être un poil trop de netteté.
    Nigloom : Super doux comme traitement, j'aime bien le fond, le blanc du plumage est pas mal, le bleu de la téte parfait, les pétouilles en moins bien. J'adhère a cette version
    yvnod77 : Bonne idée de recadrage, petso je trouve le résultat trop lumineux, le plumage blanc perd tout détail la. Ptet un peu plus de saturation. Le HK c'est un art difficile d'équilibre, c'est une bonne idée. La version NB je la trouve pas mal du tout, manque un peu de grain pour faire moins synthétique.
    Jean-Mi : Très bon recadrage, par contre ton jaune de plumage ca rend fluo la ... J'aime bien les détails par contre. Avec un jaune plus doux ca serait nickel. La preuve à partir du Raw c'est tout de suite bien plus mieux. Preuve que partir d'un Raw donne bien plus de possibilité. La elle est vraiment bien niveau détail et couleur. Le fond ptet un poil chaud ...
    Canon33 : Le mode portrait j'ai dut faire une rotation d'un écran pour bien la regarder , peut être trop callé vers le bas non le Zozio ? Niveau couleur c'est pas mal, les plumes blanches gardent du détail, les couleur du plumage sont pas mal. La netteté juste ce qu'il faut. les noirs sont bien aussi l'oeil ressort du masque.
    47Eric : Draktable s'exprime bien la, tu le maitrise vraisment bien. Les blancs sont très bien, les nours aussi (L'oeil ressort), par contre un poil trop d'accentuation pour moi et un poil trop de contraste.
    opta10 : J'aime bien les détails en plus, et les défauts en moins. Toujours une aussi bonne maitrise des couleurs.

    Bon voila mes commentaires !

    Les outils sont des outils c'est ce qui ressort la et quand on regarde les photos avec différentes qualités d'écrans le résultat est différent. J'ai suivi le fil sur mon Tel qui a un écran Oled, ca a rien a voir par rapport mes écrans IPS. Chacun a sa patte, sa façon. C'est comme la cuisine y'a plusieurs recette pour faire un plat ...

  6. #46
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Merci Marcel et Fredo pour vos analyses détaillées sur toutes les propositions.

    Concernant vos avis sur mon développement, je les rejoins.
    J'ai eu la main lourde sur les détails et le contraste.

    Je retire une chose de cette petite expérience, l'importance du sujet et de la connaissance de ce dernier.
    La connaissance du sujet d'abord : sans référence je ne savais pas jusqu'où je pouvais aller au niveau des couleurs sans altérer l'aspect naturel
    Le sujet : on ne traite pas une photo animalière comme une photo d'architecture, tout comme on ne traite pas un paysage comme on traite un portrait.
    Et ce charmant petit oiseau méritait clairement plus de douceur et de subtilité de ma part

  7. #47
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Je suis d'accord.

    Mask485be, ta 1 bien, ta 2 plus sombre mais plus de détails, sinon je ne sais pas si ici on peux comparer tes 2 outils pour faire un choix sur un futur achat

    Marcel
    je suis d'accord avec toi Marcel difficile de comparer dans ce cas , il faut vraiment voir les photos en HD pour pouvoir comparer.
    mais malgré tout pour ce que je recherche, vu que la photo de base est déjà bonne, ça aide déjà pour voir la gestion des bruit principalement dans l'arriere plan, en HD c'est flagrant

    Donc je l'ai acheté a la dernière minute je pense car après avoir payé avec PayPal je suis retourné sur la homepage et le prix est redevenu normal





    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Bon a mon tour de faire une passe


    Mask485Be : Ca manque de détail au niveau du masque et des yeux, la couleur est sympa dans l'ensemble. Les blancs du plumage sont un poil trop blanc pour la version DXO.
    Coté LR c'est plus chaud tout de suite, les noirs sont un poil moins fort, un petit peu moins de détail peut être faudrait voir en full def ...

    Les outils sont des outils c'est ce qui ressort la et quand on regarde les photos avec différentes qualités d'écrans le résultat est différent. J'ai suivi le fil sur mon Tel qui a un écran Oled, ca a rien a voir par rapport mes écrans IPS. Chacun a sa patte, sa façon. C'est comme la cuisine y'a plusieurs recette pour faire un plat ...
    Comme tu le dis il faut voir en full def pour comparer .

    tout comme les outils, le plus important et d'avoir le bon outils qui réponds a ses propres besoins et niveau d'exigense personnel voir son inspirations ou encore du résultat demandé .
    et pas oublier le budget

  8. #48
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ton analyse de routard de la photo (janvier 2008 quand même) ça va m’aider dans mon apprentissage du traitement

  9. #49
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/250s | f/3.2 | ISO 500



    Juste pour m’aider, c’est mieux comme ça avec moins de contraste ?

  10. #50
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Salut toutes et tous,

    Bon désolé de ne pas jouer le jeu des commentaires mais je ne ferais que répéter ce qui a déjà été dit, en moins bien en plus sans doute, au détriment d'une lecture agréable de ce fil.

    Quelques remarques toutefois :
    - Keni touche du doigt un facteur important, la connaissance du sujet, qui va jouer sur le traitement qu'on lui apporte. J'aime beaucoup la "streetphotographie", et mon péché mignon c'est le vignettage, j'en mets à toutes les sauces. Effectivement pas sûr qu'ici ce fut nécessaire. Chaque photo devrait être abordée en dehors de nos habitudes de PT, et je suis à 100000 km d'appliquer ce principe.
    - A ce sujet, pour moi c'est OPTA qui a eu le trait de génie qui fait toute la différence : et ce n'est ni dans la gestion de la netteté, de la couleur, ou autre aspect "technique" (qu'il a de toutes façons maîtrisés), mais dans sa petite rotation de rien de tout qui donne au piaf cette attitude si caractéristique de ces oiseaux, toujours la tête un peu penchée, l'air de dire "c'est bon, je peux ???".
    - comme Keni et Opta, tu me redonnes ce raw dans 2 semaines, je te pondrai une autre version . A ce sujet, tiens : qui parmi vous souffre de ce syndrome du "jamais fini" ? Je ne sais pas ouvrir un fichier sans bouger un curseur, c'est maladif.

    Enfin, je vois ces nouveaux posts (A vos softs) non pas comme un comparateur de logiciels, mais comme un comparateur de goût en matière de PT, voire de compétence, mais celui qui décide d'acheter tel ou tel soft juste parce les résultats ici lui ont plu ferait une belle erreur. C'est comme juger des rendus des matos (boîtiers, objos...) à partir de flickr ou autre. On ne fait jamais que juger des compétences à chacun à sortir une jolie photo. Sans compter que selon les écrans de chacun, on ne voit pas les mêmes images.

  11. #51
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Juste pour m’aider, c’est mieux comme ça avec moins de contraste ?
    Les couleurs sont bien mais j'y trouve toujours un rendu trop crayonné, c'est l'aspect qui m'a donné le plus de difficultés dans ce PT. Le sujet manque de détails et on essaie d'en apporter, mais c'est une erreur je pense, faut vraiment y aller trèèèès mollo sinon le rendu final en prend un coup. Regarde le flan droit de ta mésange (à gauche sur la photo), il y a un liseret disgracieux.

  12. #52
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi j'vais dire que ce n'est que de la chance et pas de la maîtrise, et pour le syndrome du jamais fini, il m'arrive d'avoir des crises, j’attends le remède, un vaccin ben oui on pense que (OPTA) On Peut Toujours Améliorer

    47Eric, oui c'est bien mieux, mais pour confirmer on va attendre le passage de Fredo , sinon sur mon écran la BDB est un peu froide, le blanc (hors des HL) est un peu bleu
    Bonne continuation

    Marcel

  13. #53
    Membre Avatar de K3nichi
    Inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    51
    Messages
    1 327
    Boîtier
    350D, 7D, 5D MK3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8, 70-200 f2.8, 100-400| Canon 16-35 f4, 50 f1.4, 85 f1.8, 135 f2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    - Keni touche du doigt un facteur important, la connaissance du sujet, qui va jouer sur le traitement qu'on lui apporte. J'aime beaucoup la "streetphotographie", et mon péché mignon c'est le vignettage, j'en mets à toutes les sauces. Effectivement pas sûr qu'ici ce fut nécessaire. Chaque photo devrait être abordée en dehors de nos habitudes de PT, et je suis à 100000 km d'appliquer ce principe.
    Tout à fait, moi mon dada c'est le portrait et comme toi j'adore le vignettage
    Quand j'ai regroupé toutes les propositions, j'ai trouvé la mienne un peu dégueulasse par rapport aux autres et en y réfléchissant je me suis rendu compte que c'est parce que je ne connaissais pas mon sujet et que je l'avais traité comme un portrait...

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    - comme Keni et Opta, tu me redonnes ce raw dans 2 semaines, je te pondrai une autre version . A ce sujet, tiens : qui parmi vous souffre de ce syndrome du "jamais fini" ? Je ne sais pas ouvrir un fichier sans bouger un curseur, c'est maladif.
    Idem, le syndrome du "never-ending post prod" m'habite aussi
    On doit suivre une thérapie tu crois ?

  14. #54
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore merci pour vos analyses, ça permet de remettre en cause mes certitudes erronées sur mon traitement…

    Désolé de polluer ce post avec mes essais mais je peux vous solliciter une dernière fois (promis) ?


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/250s | f/3.2 | ISO 500

  15. #55
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ca devient plus doux je trouve, peut être encore un poil trop de contraste sur les noirs. Pis c'est pas de la pollution c'est un atelier, c'est fait justement pour échanger sur les traitements et progresser. C'est collaboratifs pas un concours de qui fait le mieux ! Donc continu !

  16. #56
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci, venant de 2 poids lourds comme vous (euh, pas physiquement hein, en ancienneté), je dois être alors dans le bon.
    Du coup je vois dans quelle direction allez pour le traitement

    C’est vrai que une image reste une chose subjective mais c’est ça la définition de l'art

  17. #57
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Poids lourd, bon je suis pas encore a 100 Kg, mais pas loin quand même ... Comme Jean-Mi je prend de l'age, et la vue c'est pas ce qui s'améliore le plus dans mon cas non plus. Mais bon j'ai une vue assez argentique de la chose ayant commencé dans le siècle dernier. Les couleurs a l'époque c'était plus le choix de la pellicule qui le faisait ... Un truc qu'il faut faire c'est de faire des tirages papier, c'est le juge de paix sur les traitement ... Le principal c'est que ton tirage te plaise AMHA. La vision sur ecran est trop changeante, voire une photo tout au long du temps permet de mieux l'intégrer. Ma vision a changer sur mes photos, et celles de mes murs elles deviennent assez stable pour que j'ai pas envie de les changer.

  18. #58
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Tout cela dépend de tellement de choses , je ne pense pas que le soft ai une importance fondamental et je pense bien quelle est nul , Dxo , LR , DPP , peut importe à partir du moment ou l'on maîtrise la chose

    ça commence pars une bonne PDV , moins il y a de corrections plus le fichier final sera propre , les couleurs , la ou je verrais du rouge un ami verra du orange ! mais qui à raison ? mystère !

    je préféré le rendu de couleurs chaude , d'autre profèrerons le rendu de couleur plus froide ,

    La vue ,comment voie t'on les choses à 20 ans ou à 60 ans ? je lit sans lunette , je conduit avec de lunettes qui corrige ma myopie , et j'ai une autre paire pour l'ordi, comment aurai-je traité mes photos

    si j'avais eu tout c'est outils à 20 ans ? vous ajoutez à cela l'écran , calibrè ? non calibrè ? et au bout de la chaine, la réduction pour le forum ou autre qui peut détruire tout vos efforts si on n'y prend pas du soin !

    EX : j'ai eu un gros gap quand j'ai arrêté de réduire avec LR et que j'ai fait mes réductions avec PS , je pense que c'est le seul moment ou un soft sera meilleure que un autre , c'est la ou vous ne maîtrisez pas et que le soft travail en automatisation .

    Pour ma pars la dernière proposition de Eric ( 47 ) est très bonne
    C'est vraiment ça Jean mi ça depend de tellement de chose le résultat final d'une photo, il ya aussi l'état émotionnel du moment ou l'ont prend la photo mais lors du PT en plus de ses gouts personnel

    Mais surtout comment on voit la photo final dans sa tête avant le PT ce qui va orienter le mode de PT

    et puis en parlant de vieux je ne dis pas depuis combien de temps je fais de la photo et je me trouve toujours aussi null et obliger d'apprendre a chaque fois que je prend mon appareil en main
    ok j'ai quand même un peu progresser depuis le temps

    du même avis la dernière photo j'ai fais Waow quand elle c'est dévoilée

    Marc

  19. #59
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Ce n'est pas un concours mais un excellent exercice pour progresser. En regardant comment traite les copains et voir ou on peut améliorer par comparaison. C'est bien de mettre ses réglages pour les copains et copines.

    Je suis d'accord sur le fait que si la traite dans 15 jours se sera différent , oui cela dépend de son interprétation du moment . C'est un facteur enrichissant de regarder les diverses interprétations.

    Il m'arrive de reprendre des vieilles photos , car on progresse tout le temps ainsi que les soft.

    Pour le matériel on s'en fout, chacun fait de la photo avec ses moyens.

    Le meilleur logiciel ? c'est celui que l'on essaye de maitriser au mieux.

    Quand je regarde vos photos je les vois toutes sur mon écran de PC portable. Peux importe si vous avez une dalle de compétition calibrée à 10000€.

    Une suggestion, faire le même exercice en imposant DPP, là on va voir que ce logiciel n'est pas si mauvais que cela, moins pointu que certains, il y a même la retouche locale maintenant. Beaucoup seraient surpris du résultat que l'on peux obtenir.

  20. #60
    Membre Avatar de Mask485be
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Moxhe - Belgique
    Âge
    63
    Messages
    1 191
    Boîtier
    EOS 6D MkII
    Objectif(s)
    Sigma 105mm F2.8 EX DG Macro OS / tamron 150-600 mm sp f/5-6.3 di vc usd g2

    Par défaut

    @Paul perso je n'arette pas de reprendre d'anciennes photos et souvent surpris avec de belle découverte

    ET pour DPP c'est vrai qu'il est excellent et même meilleur que LR mais le mode navigation et classement pas top dommage

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réduction du bruit : hard ou soft ? Et quel soft ?
    Par jpu018 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/05/2016, 10h16
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] air soft
    Par tipiake dans le forum [Portrait]
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/04/2013, 17h49
  3. Soft box.
    Par Angel06 dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2009, 13h30
  4. Martin soft
    Par rivaqua dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2009, 11h01
  5. Soft
    Par FZeder dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 09h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com