Bonjour

D'abord merci pour vos retours sur cette proposition, l'image ... j'aime faire large et avec ce que me propose Dame Nature, j'aime son studio et sa lumière, je suis plus dans la recherche d'ambiance que dans l'envie de montrer beaucoup de détails sur le sujet, il me faut l'environnement, sur moi pas de réflecteur, pas de diffuseur, pas de ciseaux, j'écarte le plus gênant si je le vois (oui il m'arrive de faire avec une brindille qui a passée inaperçue j'enlève mes lunettes car j'aime pas faire avec )

Je vois que cette proposition vous a inspirée et j'apprécie beaucoup, on reste dans le naturel ou on pousse un peu plus son envie de sortir des sentiers battus, ça comble ma curiosité, bravo pour votre travail vos proposition

Alors sur mon écran:

Paul23, sobre, je suis bien d'accord, c'est dans mon style, les retouches sont les bienvenues, c'est du bon boulot

Alouette, j'apprécie le travail fait sur la netteté, la recherche du détail, c'est top pour moi, joli rendu sur les pétales, après a mon goût le haut est trop marqué mais tu as fait selon ton envie

Fredo, avec peu de temps pour faire on se presse, tu as fait çà au galop, c'est un résultat dans un style "naïf et accompagné de fauvisme" ... je vois çà comme une vengeance de mon sabotage, la vengeance ce n'est pas mon Dada, j'vais pas en faire tout un foin, d'ailleurs l'herbe est trop verte , joli travail sur les teintes

Bernard, tu profites bien de ce plan large, bon recadrage bonne compo, un joli fond qui nous offre un joli contraste avec la fleur, idem belle recherche du détail, joli rendu, bon boulot

Minajo, belle idée pour l'ambiance, j'aime bien ces teintes, j'aime bien aussi le fait que les coins ne sont pas complètement dans le noir, les petites zones claires apportent un plus, de la légèreté, mais je suis un peu moins fan des teintes du cœur , belle compo, on sort du naturel j'aime aussi, oser c'est bien
Ce partage dans un album accompagné d'info concernant ce travail permet de mettre en valeur le travail effectué, le talent de l'auteur, c'est je trouve, ce qui manque dans les partages actuellement, pour beaucoup on est avare d'info

Phil81, belle idée aussi, j'aime bien, dans ces teintes c'est la Narcisse qui se rêvait "Edelweiss", cette compo et ces teintes nous donnent un résultat très minimalisme, je suis d'accord pour la première avec une lumière un peu trop poussée, la seconde est bien mieux, là aussi une belle recherche du détail, le contraste (peut-être un peu trop poussé ) met en valeur le relief des pétales, là aussi du bon boulot

Eric47, bon ma prise n'est pas pour moi artistique, j'essaie juste de plus ou moins suggérer l'environnement (les circonstances aident ou pas), je peux très bien snober un beau sujet si cet environnement ne me convient pas , sinon belle idée aussi, des couleurs bien marquées, idem le contraste, la fleur ressort bien, juste un p'tit détail, ta retouche coin bas gauche est trop visible, ça demande un peu plus d’application , j'apprécie aussi cette belle envie

yvn0d77, belle douceur, bonne compo, un cœur bien mis en valeur, belle gestion de la lumière, c'est sobre, naturel, le bokeh est agréable, idem du bon boulot

Pour moi une l'envie personnelle n'est pas critiquable, je ne peux qu'apprécier ces résultats, ils sont variés, ça montre ce qu'il est possible de faire à partir d'une simple photo ... on peut tout faire si on ose, il faut assumer

Merci pour votre participation, bonne journée à vous

Marcel